16/10/2013

Darkside, un projet nommé désir

 Faire naître le désir chez l'auditeur. Une évidence pour Nicolas Jaar et Dave Harrington aka Darkside. Leur premier album Psychic (sortie le 8/10/13) est une ode au désir charnel et au plaisir éternel.

Combiner un prodige des platines et un multi-instrumentiste n'a, jusque là, rien d’extraordinaire. Laissez donc faire le talent de ces deux Artistes. L'expression "prendre son pied" prendra alors tout son sens. Darkside aura raison de vous. Un viol auditif irrésistible. Il ne fallait pas les chercher !

On vous avait pourtant prévu. Nicolas Jaar n'est pas né de la dernière pluie. Et encore moins Dave Harrington. Tous deux ont un lourd passé. Généralement, le passage à l'acte est souvent source de récidive pour ces deux lascars (Cf : Maxis, LP...). Psychic est ténébreux mais bougrement jouissif. Tout le paradoxe de la bonne musique.

Les influences psychédéliques et rock de l'un, s’entrelacent avec volupté à celles de l'autre. Le ronronnement de la basse est délicieux. Des bruitages et une voix vous murmurent à l'oreille au travers d'une ambiance sombre et feutrée. Non, il est impossible d'y résister.

"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder", disait Oscar Wilde. Alors laissez-vous faire. Laissez le désir monter en vous. Et si viol il y a, Nicolas Jaar et Dave Harrington plaideront en votre défense. Promis !