Digitalism, plus electro/rock que jamais. Dans 11 jours précisément sortira leur second album "I Love You Dude". Un album hyper attendu par la plupart d'entre nous qui ont été bercé par les douces notes de "Zdarlight" ou encore "Pogo". Le duo a vite été adopté et considéré comme la relève de la french touch 2.0. Une musique dynamique et électrisante. Autant vous dire que ce nouvel opus est attendu comme le messie.
En octobre dernier le groupe nous avez déjà gratifié d'un morceau, "Blitz". Toujours aussi punchy et electrique, dans la lignée de ce que sait faire le duo depuis leur album "Idealism". S'en sont suivis les singles "Two Hearts" et "Miami Showdown" mais la sauce Digitalism n'a pas changé et possède toujours le même goût. L'arrivée du chanteur emblématique des Strokes, Julian Casablancas, ne s'avère n'être qu'un leure. "Forrest Gump" est bien, pop, mais sans plus. Tout comme le surprenant "Just Gazin'".
Malgré certaines puissantes productions tel que "Reeperbahn" et "Antibiotics" qui sont de bons morceaux, le reste de l'album nous renvoi aussi vite à "Idealism". Nous pensions qu'en quatre ans le duo allait pouvoir évoluer, mais à notre grand désespoir ... il n'en est rien. Certes, quelque productions sortent du lot et seront de très bon tubes, mais nous nous attendions tout de même à quelque chose de différent.
Nous avions toutes et tous été surpris par la créativité du duo allemand en 2007, mais il faut dire que pour le coup nous sommes déçus. Néanmoins "I Love You Dude" reste de très bonne qualité. Un brin de nouveautés ne lui aurait pas fait de mal.