25/11/2012

Je résisterais quoiqu'il en soit au Gangnam Style !

« Gangnam Style » détrône Justin Bieber sur YouTube. « Gangnam Style », vidéo la plus visionnée de tous les temps sur internet. Les titres pullulent sur la toile depuis quelques jours. Donc, si j'ai bien compris. Près de 812 millions d'internautes ont visionné le clip de ce sud-coréen ! Pour le coup, j'ai une certaine fierté. Celle de n'avoir pas succombé à cette merde médiatique.


Oui ! Je peux le clamer haut et fort. Je n'ai pas visionné ce clip. Le dois-je ? Surement pas. Plutôt mourir que d'entendre, et de surcroît regarder, un sud-coréen sauter dans tous les sens et ne rien comprendre à ce qu'il dit. Et entraîner avec lui, par la même occasion, 20.000 moutons sur la place du Trocadéro à Paris. Car, oui, je n'y étais pas. Et même si j'avais pu m'y rendre. Ô grand jamais, je n'y serais allé !

Une première dans l'histoire

Pour YouTube, « c'est un tube massif, à un niveau mondial, comme nous n'en avons jamais vu auparavant ». Ah, quelle bonne nouvelle ! Ça me fait de belles jambes, dois-je avouer. Autant dire que pour le bien de l'humanité, ce mec aurait pu éviter de sortir un titre pareil. Est-ce vraiment une fierté internationale que d'avoir détrôner le pré-pubère Justin Bieber avec son titre « Baby » ? Je ne pense vraiment pas qu'il y ait de quoi de réjouir.

Des moutons par millions

« Des millions de moutons et moi et moi et moi ». Histoire de parodier un grand de la chanson française. J'ai nommé, Jacques Dutronc. Il ne danse pas la choré du cheval, cependant certaines de ses chansons ont traversé des décennies ! - Tu vois ce que je veux dire Psy ?? - En ce qui me concerne, j'ai résisté (non sans mal) à ton « Gangnam Style » de merde. Qui, à mon grand désarroi, a fait tant d’émule sur cette planète. Déjà si mal instruite en terme de musique.


Psy aura beau avoir fait danser Obama & co, la danse du cheval avec ses smoking pourris. Mais aussi des millions de gens sur cette terre (ne l'oublions pas). Notamment toi, qui lit ce papier ! (j'en suis sûr). Dont personne ne comprend les paroles, évidemment. Il n'obtiendra jamais mon respect. Plutôt crever en écoutant du Hervé Vilard.

Malheureusement, un album (en anglais et coréen) est prévu pour 2013. Pauvre de moi... Je pense que le fond du gouffre n'est pas loin. En tout cas, compte sur moi pour ne pas l'acheter ! Des millions d'autres « fans » s'en chargeront pour moi. J'en suis sûr !

D'ailleurs, p'tit message personnel : Si la Corée du nord pouvait faire quelque chose... je lui en serait vraiment reconnaissant (pour cette fois-ci) ! Merci à elle.