Don Cash est m'a dernière trouvaille New Wave/Hip-Hop de ces derniers jours, et non des moindres, car je pense que ça restera l'une des révélations de cette fin d'année 2010.
Après de nombreux déboires avec sa maison de prod', son second album Freshy Fresh vient de voir enfin le jour. C'est avec grand plaisir que l'on voit le jeune homme exploser un peu partout et présenter enfin son travail sur une grande échelle.
Mélange d'électro old school, de rap, de funk, de new wave et de pop synthétique, la musique de Don Cash évoque la rencontre de Prince et Fad Gadget (" In Berlin ") produit par Kraftwerk et Bowie au début des années 80. Un hybride toujours excellent de froideur et de sensualité, mêlé d'humour évident pour un artiste qui choisit ses images comme son pseudonyme, avec distance et assez de conscience pour que tous les amateurs de "plan arty" s'y retrouve.
"Trans AM", un des meilleurs titres tiré de Freshy Fresh, place la barre très haut. Mélodie addictive mais pas facile, refrain entêtant et pourtant bizarrement placé, imagerie rétro-futuriste, tout est là pour que vous ne lâchiez pas le morceau des oreilles, et c'est chose réussie !