17/03/2010

Soma, LA révélation rock !!

Dave Sardy. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, je conçois. Si je vous dit que c'est le producteur de célèbres groupes comme Oasis, Cold War Kids, Jet ou encore Dandy Warhols. Cela vous rafraichi t-il la mémoire.

Et bien figurez-vous qu'un petit groupe d'irréductibles français s'est payé le luxe de se faire produire par ce dernier.

Originaires de Istres, les 3 compères sillonnent la France depuis plus 10 ans. C'est en octobre dernier qu'ils sortent leur tout premier E.P de 3 tracks. La consécration viendra peu de temps après puisque c'est ce mois-ci que leur premier album "Jewel and the Orchestra" voit le jour dans les bacs. Soma devient alors le premier groupe français à être produit par Dave Sardy. Rêve réalisé. Mais ce n'est pas tout puisqu'il n'y pas si longtemps que ça ils firent la première partie du célèbre groupe 30 Seconds to Mars à Paris Bercy. Que demander de plus pour un début de carrière ?!

Les magazines musicaux tels que, Les Inrock', Rolling Stones, ou Rock'n'France, sont d'accords pour dire que Soma est LA révélation rock française de ces derniers temps. Les français Soma sont d'une rigueur surprenante, la rage et la précision sont de mise. Les titres sont clairs, limpides, rageur, puissants, avec un goût de pop/rock explosive. Le magazine "Guitar Part" va jusqu'à dire je cite : "on tient là un prochain grand du rock français !"

A suivre, leur tout premier clip et single "Get Down". Clip censuré car trop de violence. Une vidéo à la sauce Tarentino, c'est sur , ça à de quoi choquer. Le clip met en scène le chanteur en train de recruter son band, à coup de club de golf, de batte de baseball, ... Cool !



Dans la lignée des Hives, The Killers, ... Soma fait le poids et risque d'en surprendre plus d'un !