Voilà presque 10 ans à nouveau que l'on avait plus entendu le talent de cette chanteuse. C'est loin du monde du "Show-biz" qu'elle vit, écrit et compose ses chansons. Ses terres d'origine sont sa plus grande source d'inspiration. D'origine africaine, Helen Folasade Adu alias Sade, se passionne très vite pour la musique afro-américaine.
Comme pour la plus part des gens, "Sweetest Taboo" (1985 - "Promise") résonne toujours dans les têtes, et c'est bien sur grâce à ce morceau que la chanteuse et ses 3 musiciens ont commencé leur bout de chemin. Son dernier album studio "Lovers Live" remonté à 2002. Avec plus de 75 millions de disques vendus, et un dernier album couronné disque d'or, Sade reste toujours une icône "cachée" du monde de la soul, mais qui à su se faire un public des plus fidèle.
Elle nous livre là son dernier album en date et non des moindre. Toujours dans un style Soul / Jazzy et une voix chaude et suave, "Soldier of Love" ravira les fidèles de la chanteuse. Une grâce a l'état pur, tant dans la voix que dans le style, des compositions toutes aussi envoutantes les unes que les autres. On sent qu'elle a mis du cœur à l'ouvrage. L'amour est bel et bien le sentiment qui ressort le plus à l'écoute de cet album.
Un album envoutant (couverture comprise).
"Totalement sous le charme..."
Extrait : "Soldier of Love"