17/03/2010

Band Of Skulls sur la vague british ...


La planète Rock ne cesse de s'agrandir. Les styles ces derniers temps se ressemblent tous à quelque chose près. Band Of Skulls fait parti de cette nouvelle vague, mais avec un petit je ne sais quoi en plus. Comparé au White Stripes, ce groupe n'a rien a leur envier.


Originaires de Southampton en Angleterre, Band Of Skulls se compose de Russel Marsden au chant et à la gratte, accompagné de Emma Richardson à la basse et au chant également, ainsi que Matt Hayward à la batterie. Ces 3 joyeux lurons se sont rencontrés durant les années collège. Une rencontre musicale totalement fusionnelle. A leurs débuts, le groupe se produisait sous le nom "Fleeing New York". Ils jouèrent beaucoup dans les clubs de Londres et enregistraient leurs démos.

C'est en 2008 après beaucoup d'hésitations pour leur nouveau nom de scène que Band Of Skulls vit le jour. Après the Thinking Heads déjà pris ils se retranchèrent sur leur nom actuel. De là, leur premier album fut enfin commercialisé. Et oui, c'est à cause de leur total désaccord sur leur nom de scène, que leur album mis du temps à apparaître dans les bacs.
"Baby Darling Doll Face Honey" sorti en Mars dernier, est un fabuleux mélange de rock des années 70/80 flirtant avec 90. En effet les 3 compères ont été très influencés par les artistes qu'écoutaient leurs parents. Un brin de new-wave s'installe en fin d'album ce qui donne un autre visage à l'opus. Une gratte, une basse, une batterie ... What Else ?! pour terminer, un album sans fioritures, efficace, et détonnant.
Pour l'anecdote, c'est Emma Richardson qui à conçu la pochette. Artiste peintre à ses débuts, qui maintenant s'est totalement dévouée à la musique.

  • Band of Skulls - I Know What I am (live @ Flèche d'Or, PARIS | 21.01.2010) - Ecoutez -
  • Band Of Skulls - Death by Diamonds and Pearls - Ecoutez -

Le Rock British n'en finira pas de nous surprendre !