03/03/2010

Lovely Bones, plus qu'un film, une poésie ...

Je m'en excuse d'avance, mais il fallait que je fasse une entorse au règlement. Comment ne pas faire un article sur cette merveille cinématographique ?!

Peter Jackson à la réalisation. Ca vous dit peut-être quelque chose... Si je vous dit "Le Seigneur des Anneaux", vous comprenez mieux pourquoi maintenant, je dis que "Lovely Bones" est une fois de plus une merveille.


Le scénario est bougrement bien pensé, et la réalisation sacrément bien imaginée.
Les avis sur le scénario seront surement partagés, comme j'ai pu l'entendre à droite à gauche. Mais tout le monde ne vois pas d'un même angle tel et tel film, et ne les perçoivent pas de la même façon...

Le scénario n'est pas spécialement original (quoique...pas non plus banal!) et la réalisation une pure merveille. Peter Jackson nous fait rêver, avec des décors tous aussi magnifiques les uns que les autres, des effets spéciaux splendides, surnaturels. Il arrive à nous amener au delà de ce que l'on peut imaginer après la mort. Un sujet qui divise mais qui fait réfléchir. Ce n'est pas un simple film, une simple histoire.


Un contraste entre la cruauté d'un acte, et le Paradis (Le titre en est la preuve). La mort est une étape de la vie, il nous l'est expliqué avec finesse. Une morale prouvera bien que tant que justice n'est pas faite, le deuil est impossible.

"Lovely Bones" est un film bouleversant, émotif, beau, réalisé avec une finesse exquise.