01/03/2010

Ripperton - Un jardin électroniquement envoutant !


C'est sous le label Allemand "Green Records" (Electronique/Techno) que Raphael Ripperton, alias Ripperton a sorti son tout premier album le 01 Février 2010.
Fort de ses expériences précédentes au sein des meilleurs labels au monde, il nous livre là, un album produit et composé d'une très haute qualité.




Voici pour exemple quelques labels pour lesquels il a signé des remixes voire produit :
Ovum (label de Josh Wink),
Rekids
(label de Radioslave),
Dessous
(soul-label de Poker Flat, crée par Steve Bug)
et Perspectiv
(son propre label)

L'an dernier ce dernier signait un remix pour le groupe Radiohead.


"Niwa"
est le titre de son album. En japonais ce mot signifie "jardin". D'où le titre de l'article. En effet nous pouvons qualifier cet album de jardin musical. Les sonorités en référence au Japon sont présentes dans tout l'album, xylophone, plus tard une harpe, flûte de pan etc... tout y est. Des mélodies bougrement bien composées, une atmosphère pure, légère, relaxante. Le tout accompagné d'une basse ronde afin de rythmer le tout.
Christina Wheeler
viendra au début et la fin de l'album ajouter une touche sensuelle, en posant sa voix suave sur 2 des tracks de celui-ci.

Un album à la limite de la perfection
à découvrir au plus vite, pour les grand(e)s fans de musique électronique. Un jardin musical dans lequel on ne cessera d'aller y faire un tour...


Extrait
: Ripperton -01- "A Simple Thing"

Extrait 2
: Ripperton -05- "Echocity" (Une basse atomique et une mélodie des plus planante, une belle alternative - Coup de Coeur)