14/03/2010

Une Lady toujours aussi Gaga ...

Stefani Joanne Angelina Germanotta, plus connue sous le nom de "Lady Gaga" défraye beaucoup les chroniques ces derniers temps. En effet cette artiste fait beaucoup parler d'elle. Tant dans son style vestimentaire, que dans le registre musical. Souvent comparée mais jamais égalée (du moins pour le moment...). Désignée comme LA "Nouvelle Reine de la Pop", Lady Gaga est souvent comparée à Madonna. "Plutôt flatteur" dira la Madone !



Mais Lady Gaga se défend tout de même, d'avoir son propre style et d'être unique. Ça va sans dire me direz-vous, vu le personnage. En ce qui me concerne je n'en ait toujours pas trouvé deux comme elle.

Plus le temps passe, et plus elle fascine. Style vestimentaire "trash", excentrique, joue à 100% la provoque. Des mises en scène litigieuses, bien orchestrées à la limite du descend. Des passages télés historiques, bref le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle sait y faire. L'art de jouer avec les médias. Et ça marche !

Musicalement parlant, cela reste tout de même de la pop, mais très différente de celle que l'on connait. Une pop déjantée, électrique, et surtout bien produite. Notre chère et tendre ne se contente pas uniquement de chanter, mais est aussi auteur, compositeur et interprète de ses propres albums. Dernier en date "The Fame Monster".

Il est apparu il y a quelques jours de ça, son tout dernier clip "Telephone" en featuring avec Beyonce, que l'on ne présente plus. Ce que l'on peut dire, c'est que notre Lady y a mis les gros moyens. Elle nous livre là, à l'image du King Of Pop, une mini production d'un peu plus de 9min (à 4.34 vous remarquerez le geste en hommage à M.Jackson). Fidèle à ses convictions : provocante et déjantée. Elle ne se contentera pas d'y faire figure, mais produira et réalisera également en partie le clip.