03/03/2010

Féloche - "La Vie Cajun"

Et un Ovni de plus !
Ancien membre du groupe punk ukrainien VV (Vopli Vidopliassova) et ingénieur du son, l'artiste aura sûrement mûri de longues années ce premier disque aux accents métissés. Canadien d'origine, Féloche chante français sur son premier album, et contrairement à ce que l'on peut penser, ça passe plutôt bien.

Un mélange de Pop Rock, Folk, flirtant avec l'Electro.

Des musiciens au top, et des mélodies bien orchestrées. L'album s'ouvre sur deux chansons sautillantes "La vie cajun" et "Darwin avait raison", qui donne envie de taper du pied en mesure. Rythmé, bien instrumentalisé, énergique, cet album est à mettre entre toutes les mains. Assez retissant à la nouvelle vague de la chanson française, je dois avouer que j'ai été surpris de la qualité de cet album, et plus particulièrement des mélodies.

L'artiste laisse éclater sa joie et son énergie, en nous entrainant sur certaines chansons à l'aide d'une mandoline en guise de riffs qui donne un coté festif à l'opus, dont le rendu est plutôt bien réussi. Quant à "Emilie" c'est sur une sombre mélodie vénitienne qu'il nous entraîne. Il nous laissera quelques temps de répit notamment sur "Bon appétit Shaman". Pour finir sur une reprise de "Singin' in the Rain".

Un album frais, à découvrir au plus vite !