Le clip de "Born this way" vient de voir le jour, aujourd'hui. C'est le premier clip mis en ligne, a noter que deux clips sont prévus pour ce premier single. Le nouvel album de Lady Gaga devrait débarquer le 23 Mai prochain. En attendant voici la première vidéo de ce nouveau single.
28/02/2011
24/02/2011
Beady Eye : 4 nouveaux extraits de leur premier album
Publié par
Yohann Goyat
Beady Eye ! Ce groupe n'est autre que les 4 anciens membres d'Oasis, formé de Liam Gallagher, Gem Archer, Andy Bell et Chris Sharrock. Leur premier single est paru en Novembre dernier, quant à leur premier album "Different gear still speeding" produit par Steve Lillywhite, il sortira le 28 fevrier 2011. De passage au studio KEXP de Londres voici en avance 4 nouveaux titres de leur album avec en exclusivité leur nouveau single "Roller".
Beady Eye - " Three Rings Circus "
Beady Eye - " Millionaire "
Beady Eye - " The Roller "
Beady Eye - " The Beat Goes On "
23/02/2011
# Green Day # Red Hot Chili Peppers # The Tellers #
Publié par
Yohann Goyat
Green Day - "Awesome as Fuck" (22.03.2011)
Ce n'est plus une nouvelle pour qui que ce soit, Green Day sortira son nouvel album le 22 mars prochain. Depuis quelque temps on peut déjà entendre à droite à gauche le premier single "Cigarettes & Valentines". En écoute à suivre le single issu de leur DVD live "21st Century Breakdown world tour". Vous pouvez également regarder la vidéo du single ici.
Green Day - "Cigarettes & Valentines" (live)
Ce n'est plus une nouvelle pour qui que ce soit, Green Day sortira son nouvel album le 22 mars prochain. Depuis quelque temps on peut déjà entendre à droite à gauche le premier single "Cigarettes & Valentines". En écoute à suivre le single issu de leur DVD live "21st Century Breakdown world tour". Vous pouvez également regarder la vidéo du single ici.
Green Day - "Cigarettes & Valentines" (live)
Red Hot Chili Peppers - " Dr Johnny Skinz's Disproportionately Rambunctious Polar Express Machine-Head " ( ? .03.2011)
Le successeur de "Stadium Arcadium" (2006) comprendra une vingtaine de morceaux. On ignore pour l’heure la date de sortie précise du disque, qui devrait paraître vraisemblablement courant juin. Anthony Kiedis, a annoncé qu’ils avaient quasiment bouclé leur prochain album. Produit par Rick Rubin, ce disque verra la participation du nouveau guitariste Josh Klinghoffer, qui avait remplacé au pied levé le mythique John Frusciante, guitariste des débuts chez les Californiens.
The Tellers - "The Devil Eye" (Fin février 2011)
A l'occasion de la sortie de leur second album "The Devil Eye" à la fin du mois (sorti depuis Novembre en Belgique), le groupe belge à fait par d'une version acoustique de leur single "i wish" pour le site AdnSound. Une petite merveille à écouter les yeux fermés, affalé dans son canapé, avec une tisane au coin du feu. A écouter d'urgence les enfants.
The Tellers - "I wish" (acoustic session)
The Tellers - "The Devil Eye" (Fin février 2011)
A l'occasion de la sortie de leur second album "The Devil Eye" à la fin du mois (sorti depuis Novembre en Belgique), le groupe belge à fait par d'une version acoustique de leur single "i wish" pour le site AdnSound. Une petite merveille à écouter les yeux fermés, affalé dans son canapé, avec une tisane au coin du feu. A écouter d'urgence les enfants.
The Tellers - "I wish" (acoustic session)
Foo Fighters - Rope (2011) # First single from "Wasting Light" #
Publié par
Yohann Goyat
22/02/2011
The Glitch Mob - Between Two Points feat Swan (Video)
Publié par
Yohann Goyat
Une actualité débordante pour les Glitch Mob. Un style à part entière et encore trop méconnu en France. Bien dommage ! Voici leur toute dernière vidéo. Elle est issue de leur premier album "Drink The Sea" paru en Juin 2010.
A noter que leur dernier album de remixes "Drink The Sea Remixes Vol.2" vient de paraître il y a peu (cf article précédent + chronique de l'album).
20/02/2011
Interview : Over The Reason, la relève du metalcore
Publié par
Yohann Goyat
" La musique est avant tout un plaisir "
(Thomas, guitariste d' Over The Reason)
Over The Reason fait parti de cette nouvelle scène montante du rock. Alors que des anciens comme les White Stripes rendent les armes, le groupe se lance à cœur perdu dans ce monde très fermé du rock. Hors de question pour eux de rentrer dans un moule, ni d'être encensés par les médias. Composition, plaisir et partage sont leurs mots d'ordre. Gros plan sur cette nouvelle perle du heavy metal et la sortie de leur premier EP avec Thomas, guitariste du groupe.
A quel genre musical peut-on associer Over The Reason ?
(soupir) Une question typiquement française ! Les médias français aiment cataloguer et mettre une étiquette sur chaque groupe. Les genres sont tous aussi différents les uns que les autres. Il est difficile aujourd'hui de leur apposer une étiquette précise. Over The Reason puise son inspiration dans un large panel d'artistes, mais son inspiration est plus « metalcore », « hardcore ».
Comment qualifierais-tu votre style musical ?
Les styles sont très variés, nous n'en avons pas un en particulier. Ça peut aller du metalcore, au heavy metal, en passant par le hardcore. Notre force réside dans nos goûts tous aussi éclectiques les uns que les autres.
Quelles sont vos influences ?
Au sein du groupe nous écoutons tous chacun des styles de musique différents et c'est très important pour la composition. La musique est avant tout un plaisir. Christophe (batterie) et Jimmy (guitare et chant), leurs goûts se tournent plus vers le metalcore et hardcore. Pour moi (guitare et chant) et Clément (basse) nos goûts se rapprochent plus du heavy et du punk. Une particularité de plus de notre groupe.
A quels groupes peut-on vous comparer ?
On pourrait nous mettre aux côtés de Bullet For My Valentine, KillSwitch Engage ou encore Trivium. Et pour les anciens, Iron Maiden qui fait parti des pionniers du genre. Mais encore une fois, nous essayons de rester le plus éclectique possible, en puisant notre inspiration au travers de plusieurs styles et plusieurs groupes.
" Un EP prometteur "
Butcho du groupe Watcha est présent sur l'EP. N'était-ce pas impensable ?
A vrai dire oui. Mais nous y sommes allé au culot. Nous n'avions absolument rien à perdre. Nous avions composé le titre « World of vanity » et lui avons tout simplement envoyé. Il a accroché dès la première écoute, nous a-t-il confié, et a posé sa voix dans son studio.
Comment la composition des titres se passe-t-elle ?
La majeure partie du temps je me charge de la base de la composition des titres et Jimmy prépare ses textes de son côté. Je compose très souvent dans mon home studio. La guitare est la base de tous titres. C'est après que je greffe les autres instruments. Les démos sont ensuite envoyées à Christophe, Clément, et Jimmy et chacun donne son avis et arrange.
En fin de compte, n'est-ce pas ton EP ?
Non pas du tout. C'est le fruit du travail de tout un groupe. Certes je m'occupe de toute la composition, mais les autres membres jouent aussi un grand rôle. Clément est spécialisé dans le marketing et la communication, Jimmy travaille seul sur ses textes, et Christophe, infographiste, s'est chargé de la pochette de l'album mais aussi de la communication.
Quelle est l'actualité du groupe ?
Nous envisageons de sortir un album cette fois-ci, prévu pour 2012. Un second EP qui s'annonce plus lourd et violent, devrait voir le jour peu de temps avant. Un article nous a été consacré dans le magasine RockOne, et plusieurs radios nous diffuse. En ce qui concerne les concerts, nous nous produisons un peu partout en France. « Avis aux producteurs ! » (SIC)
Propos recueillis par Yoz
Over the Reason
"Over the reason " EP / 2010 / BUY IT
1 - It ain't a game
2 - Loosing control feat Max (from Until The Last)
3 - Stay heads up
4 - I won't turn back
5 - World of vanity feat Butcho (from Watcha)
6 - Why
Website - Facebook - Myspace
16/02/2011
# The Glitch Mob Vol.2 / Moby / Coeur de Pirate / Lady Gaga #
Publié par
Yohann Goyat
Les 4 djs font beaucoup de vagues ces dernières semaines. Déjà la semaine dernière je vous faisait partager leur dernier remix en hommage aux White Stripes de « Seven nation army »ici). Aujourd'hui c'est le deuxième volume de leur excellentissime album " Drink The Sea " qui voit le jour. Ces deux volumes ont pour but d'aider à la recréation de Haïti. Le Volume.2 est accompagné d'une playade de djs tous aussi bons les uns que les autres. Cliquez ici pour télécharger, partager et faire des dons.
Moby – Destroyed (16.05.2011)
Moby est de retour ! L'artiste sortira son nouvel album le 16 mai prochain. L'album composé de 15 pistes sera accompagné d'un album de 55 photos prise par lui-même. Le book s'intitulera « Destroyed ». Ce nouvel album est lancé par l'EP et la track « Be The One » que vous pouvez télécharger en cliquant ici. Pour la vidéo de « Be The One » c'est ici.
Cœur de pirate signe l'armistice
C'est le 14 février dernier que Armistice (collaboration entre Béatrice Martin alias Cœur de Pirate et Jay Malinowski du groupe canadien Bedouin Soundclash) a sorti son premier single. Il s'agit là d'un projet en anglais entre les deux compères. « Mission Bells » est plein de légèreté, d'insoumission marchant sur les traces de la mélancolie et de romantisme épique. Découvrez ici le clip.
Lady Gaga – Born this way (23.05.2011)
Vendredi dernier la chanteuse à dévoilé le tout premier single de son prochain album. « Born This Way » (N°1 du Hot 100 en moins d'une semaine) du même nom que le titre de l'album s'inscrit dans la lignée de ses titres du précédent album « The Fame Monster ». Très electro, avec de grosses basses et un refrain qui rentre en tête et la recette est toute trouvée. Au vue de ses précédentes apparitions (au piano et accapela par exemple) on est en droit d'être déçu. Il faut dire que nous nous attendions pas à du réchauffé. Dommage ! Lady Gaga a annoncé également au passage à l'antenne de KissFM que le prochain single s'intitulera « Judas » et sortira le 9 mai prochain.
Moby – Destroyed (16.05.2011)
Moby est de retour ! L'artiste sortira son nouvel album le 16 mai prochain. L'album composé de 15 pistes sera accompagné d'un album de 55 photos prise par lui-même. Le book s'intitulera « Destroyed ». Ce nouvel album est lancé par l'EP et la track « Be The One » que vous pouvez télécharger en cliquant ici. Pour la vidéo de « Be The One » c'est ici.
Cœur de pirate signe l'armistice
C'est le 14 février dernier que Armistice (collaboration entre Béatrice Martin alias Cœur de Pirate et Jay Malinowski du groupe canadien Bedouin Soundclash) a sorti son premier single. Il s'agit là d'un projet en anglais entre les deux compères. « Mission Bells » est plein de légèreté, d'insoumission marchant sur les traces de la mélancolie et de romantisme épique. Découvrez ici le clip.
Lady Gaga – Born this way (23.05.2011)
Vendredi dernier la chanteuse à dévoilé le tout premier single de son prochain album. « Born This Way » (N°1 du Hot 100 en moins d'une semaine) du même nom que le titre de l'album s'inscrit dans la lignée de ses titres du précédent album « The Fame Monster ». Très electro, avec de grosses basses et un refrain qui rentre en tête et la recette est toute trouvée. Au vue de ses précédentes apparitions (au piano et accapela par exemple) on est en droit d'être déçu. Il faut dire que nous nous attendions pas à du réchauffé. Dommage ! Lady Gaga a annoncé également au passage à l'antenne de KissFM que le prochain single s'intitulera « Judas » et sortira le 9 mai prochain.
15/02/2011
James Blake (2011) - Un album qui flirte avec la perfection
Publié par
Yohann Goyat
Toutes les critiques s'accordent à dire que James Blake est LA révélation et L'album de ce début d'année. Je mets au défit quiconque de dire le contraire. James Blake nous invite à pénétrer dans son univers très minimaliste et mélancolique au travers de cet album du même nom, sorti le 7 février dernier.
Les premières mesures donnent le ton pour la suite. La voix blanche qui arrive peu après les premières notes ajoute, à la complexité du projet, une dimension humaine. Tous les morceaux qui composent cette galette sont de véritables "ovnis". Il est assez difficile de comparer cet album à quoi que ce soit d'existant.
Les onzes pistes de James Blake sont toutes plus ou moins unique. Il nous plonge véritablement dans un monde à part entière, le sien. Des bouts de mélodies inachevées ou détournées soutenues par un filet de synthé, de piano, de rythmes binaires. Au travers de ses plages, il a réussi à donner vie à la musique et donner des frissons. La reprise de "Limit to your love" de Feist transporte la composition originale dans des sphères insoupçonnées, flirtant avec la soul electro qui fait la renommée de groupe tels que Massive Attack et Portishead.
Âgé seulement de 22 ans, James Blake a parfaitement appris les leçons de ses aînés. L'artiste "british" a réussi au travers de cet album à remettre au goût du jour la musique hybride. Il n'est pas courant aujourd'hui de voir de tel prodige poser une empreinte aussi forte. James Blake fait partie des élus sur lesquels la grâce est un jour tombée.
# Ed Banger - Let the children techno / Trentemoller live @ Pantiero (06) #
Publié par
Yohann Goyat
Ed Banger - Let The Children Techno (21.02.211)
Après avoir fêter leurs 7 ans à New-York il y a quelques semaines, Busy P et Dj Medhi sortent le 21 février prochain une compilation. Tous les artistes du label Ed Banger sont représentés mais aussi de nouvelles pousses. Cette compilation est composée uniquement de tracks exclusives. Skream, Para One, mais aussi Flying Lotus font également leur apparition. Cette compilation est décrite comme étant “A Brand New Compilation of all fresh and unreleased music down and up-tempo, love and dub-step, warm and cold-beats, and more international than Jesus. Just like the Season.”
L'album est en pré-écoute sur leur site officiel : http://www.edbangerrecords.com/ltct/
Trentemoller - Live @ Pantiero (13.08.2011)
Le Dj Danois débutera une grande tournée mondiale à partir du 10 février, et se produira le 13 Août prochain à l'occasion du Festival Pantiero de Cannes (06). Fort du succès de son album "Into The Great Wide Yonder" l'an dernier, Trentemoller continue son petit bonhomme de chemin. Le 28 janvier dernier sont sortis ses deux derniers remixs pour Chimes & Bells. "The Mole" et "This Far" sont deux tracks bien différentes l'une de l'autre. La première beaucoup plus downtempo aux basses profondes, alors que la seconde sonne plus "pop" et plus entraînante que l'original.
L'album est en pré-écoute sur leur site officiel : http://www.edbangerrecords.com/ltct/
Trentemoller - Live @ Pantiero (13.08.2011)
Le Dj Danois débutera une grande tournée mondiale à partir du 10 février, et se produira le 13 Août prochain à l'occasion du Festival Pantiero de Cannes (06). Fort du succès de son album "Into The Great Wide Yonder" l'an dernier, Trentemoller continue son petit bonhomme de chemin. Le 28 janvier dernier sont sortis ses deux derniers remixs pour Chimes & Bells. "The Mole" et "This Far" sont deux tracks bien différentes l'une de l'autre. La première beaucoup plus downtempo aux basses profondes, alors que la seconde sonne plus "pop" et plus entraînante que l'original.
10/02/2011
NO/ID : Interview de Matt sur les projets à venir
Publié par
Yohann Goyat
Matthieu : "Continuer à développer nos concepts sans être "has been" !"
NO/ID a bien plus d’une idée derrière la tête, contrairement à ce que veut bien nous laissez penser ce nom aux sonorités anglo-saxonnes. Le concept a été crée par Matt & So il y a de ça quelques années maintenant. Son but ? Faire découvrir cette nouvelle vague d'artistes en tous genres de la région toulonnaise et ses alentours. Vernissages, expositions photos, mode, concerts et plus récemment l’évènement majeur : la fête de la musique 2010. Chaque concept crée le buzz et fait de plus en plus d’adeptes, de passionnés et d’adhérents. Aujourd’hui Matthieu et son équipe font partie de ces étoiles montantes de créateurs d’évènements d'un genre nouveau, aux ambitions débordantes.
Matthieu, pourrais-tu nous dire quel est le prochain gros projet de NO/ID ?
(rire) Ça c'est comme la musique ! (ndrl : Matthieu est deejay). Plus sérieusement notre prochain gros projet s'appellerait « Metropolitan Tour ». Ce serait une tournée itinérante toute l'année sur 13 dates. Ce projet devrait voir le jour dès Septembre 2011 jusqu'en Octobre 2012. En quelques mots cette tournée consisterait à faire des propositions culturelles, avec de temps à autre des expositions, des concerts, des soirées gratuites et payantes, sur 12 villes de l'agglomération dans 12 lieux différents. L'opéra de Toulon par exemple, ou encore la salle André Malraux de Six-Fours les Plages.
J'ai lu dans « Var Matin » que la ville de Toulon accueillera le festival « Les Inrocks » l'an prochain. Un parrainage est-il envisageable entre NO/ID et « Les Inrocks »?
(rire) Et oui ! J'ai acheté le journal exprès pour ça justement ! Je voulais en savoir plus sur ce festival. En réalité je préfère les festivals qui laissent la place aux jeunes talents en plus des têtes d'affiches. Notre but aussi de promouvoir les artistes de demain. Donc un parrainage ne nous apporterait rien à proprement parlez.
« Var Iations », « Tandem » etc font aussi partie de ses organisations évènementielles. Où te places-tu par rapport à elles ?
« Tandem » et « Var Iations » sont plus axès sur la musique, la découverte de nouveaux talents. Pour ma part, je me place à côté d'eux. Je crée des évènements musicaux également mais pas que. Nous voulons promouvoir entre autres de ces nouveaux talents de la musique, des artistes d'un nouveau genre et surtout de tout horizons. Ce qui m'intéresse est de continuer à développer nos concepts, sans être « has been » passé un certain âge.
Retour aux fondamentaux le temps d'une question … Pourquoi NO/ID ?
(rire) La question qui tue ! A la base on cherchait un nom de soirée pour le jour de l'an 2006/2007 à Hyères (Var). Il fallait un nom comme pour toute soirée qui se respecte. NO/ID peut avoir plusieurs significations. Soit NO/ID comme « No Identy Card », ou alors « Pas d'idée » la traduction littérale. Notre but est d'être modulable « Tu veux ça ? » donc on va créer ton identité et pas à travers la nôtre. « Si tu n'as pas d'idée, on va travailler pour toi ». C'est un peu ca le concept au final. Niveau communication on trouvait ça intéressant.
Qu'est ce qui fait votre marque de fabrique ?
Justement ! Le fait que l'on propose un tas d'autres concepts culturels et artistiques, hormis les concerts. Comme actuellement l'exposition « L'encre Bleue » (Expositions de tatoueurs), ou alors « My lazy Friendly » (fringues) il y a quelques semaines de ça, et « Street Art » l'an dernier qui a connu un gros succès.
L'art et la musique vont-ils de pair selon toi ?
Ça va de soit ! L'un ne va pas sans l'autre. J'irais même jusqu'à dire que c'est un « life style ». C'est un environnement, si tu écoutes de la musique, tu écouteras ce qui t'intéresse. Et pour t'intéresser à autre chose il faut des propositions, des concepts qui sortent du commun. Ce que NO/ID s'efforce de faire depuis quelques années maintenant.
Un artiste, un album du moment ?
Dans le style « Afrobeat » avec l'artiste Fela Kuti. Ce n’est pas très original ni une découverte puisqu’il n’est plus là, mais j’essaye de revenir au classique car c’est important aujourd’hui.
09/02/2011
# The White Stripes / The Glitch Mob / Gorillaz / The Strokes / The Funeral Party / Travis Barker (Blink 182) #
Publié par
Yohann Goyat
The White Stripes - The end
"Hausse massive des ventes d'albums pour les White Stripes", "Les White Stripes explose ses ventes"... Faut-il qu'un groupe se sépare pour que les ventes augmentent ? c'est triste à dire, mais oui. Une fois de plus un groupe met fin à sa carrière, et non des moindres : The White Stripes. Jack et Meg White mettent fin à un règne de 13 années. Groupe emblématique du rock/blues des années 90, ils se sont notamment fait connaître pour leurs albums "White Blood Cells" mais aussi le très célèbre "Elephant" et tout dernièrement "Icky Thump". Depuis 2007, plus rien. beaucoup de "side-project" pour le leader Jack White, "The Dead Wheather" (2 albums) et "The Raconteurs" (2 albums).
Aujourd'hui, c'est donc en hommage à ce groupe que j'ai décidé de vous faire par d'un remix des Glitch Mob, groupe célèbre outre-atlantique pour sa musique "glitch-hop" de "Seven Nation Army" . La track vient tout juste d'être mis en ligne, surement en hommage aussi aux White Stripes. Vous pouvez également la télécharger légalement en cliquant ici.
Gorillaz - The end 2.0
Après la séparation des White Stripes la semaine dernière, voici qu'aujourd'hui on apprend que Gorillaz met fin également à son groupe. Alors que le retour de Blur devient de plus en plus concret, son meneur Damon Albarn, confirme qu'il cesse cette aventure, amorcée en 1998, qui a fait naître trois albums studios et un 4e opus "The Fall" enregistré sur son iPad et lancé gratuitement le jour de Noël 2010. Des conflits entre lui et Jamie Hewlett, le dessinateur des personnages de Gorillaz, seraient à l'origine de la fin du groupe. Bien triste nouvelle encore une fois. Ne reste plus qu'à attendre le prochain album de Blur.
The Strokes - "Under Cover of Darkness" | "Angles" (22.03.2011)
C'est le groupe lui même qui l'a annoncé ! Aujourd'hui à partir de 20h30 vous pourrez vous procurer le tout premier single des Strokes "Under Cover of Darkness" en téléchargement gratuit sur leur site officiel. Attention ce cadeau a une durée limitée : 48h et pas une minute de plus. Le prochain album "Angles" sortira le 22 mars prochain et fait suite au précédent "First Impression of Earth" paru en 2006. Autant vous dire que les 5 New-Yorkais sont attendus au tournant.
The Funeral Party - Golden Age of Nowhere (24.01.2011)
La nouvelle sensation rock de ce début d'année ! Un nom de scène emprunter d'une célèbre chanson de The Cure, en hommage au chanteur et "frontman" Robert Smith, qui les a dénicher un soir dans une cave de Californie. Leur premier album vient de sortir le 24 janvier dernier, et c'est un petit bijou. 11 titres abrasifs et accrocheurs à l’exemple des deux premiers singles : "NYC Moves To The Sound Of L.A" et "Just Because". Furieux, énergique, directe, tout étant dansant, Funeral Party s'annonce comme un des noms sur lequel il va falloir compter en 2011.
Travis Barker - "Give The Drummer Some" (22.02.2011)
Alors que le nouvel album des Blink-182 est attendu pour le printemps 2011, Travis Barker, batteur du groupe, peaufine son album solo. La sortie est prévue pour le 22 février prochain.
Le batteur le plus connu de la grande famille du rap u.s a su s'entourer de grosses pointures comme Eminem, B.o.B, Snoop Dogg, Lil Wayne, RZA, Raekwon, Corey Taylor (Stone Sour/Slipknot), Chester Bennington (Linkin Park), Tom Morello, Slash, Rick Ross, Drake, Lupe Fiasco. Rien que ça !
Vous pouvez d'ores et déjà écouter trois extraits :
Aujourd'hui, c'est donc en hommage à ce groupe que j'ai décidé de vous faire par d'un remix des Glitch Mob, groupe célèbre outre-atlantique pour sa musique "glitch-hop" de "Seven Nation Army" . La track vient tout juste d'être mis en ligne, surement en hommage aussi aux White Stripes. Vous pouvez également la télécharger légalement en cliquant ici.
Gorillaz - The end 2.0
Après la séparation des White Stripes la semaine dernière, voici qu'aujourd'hui on apprend que Gorillaz met fin également à son groupe. Alors que le retour de Blur devient de plus en plus concret, son meneur Damon Albarn, confirme qu'il cesse cette aventure, amorcée en 1998, qui a fait naître trois albums studios et un 4e opus "The Fall" enregistré sur son iPad et lancé gratuitement le jour de Noël 2010. Des conflits entre lui et Jamie Hewlett, le dessinateur des personnages de Gorillaz, seraient à l'origine de la fin du groupe. Bien triste nouvelle encore une fois. Ne reste plus qu'à attendre le prochain album de Blur.
The Strokes - "Under Cover of Darkness" | "Angles" (22.03.2011)
C'est le groupe lui même qui l'a annoncé ! Aujourd'hui à partir de 20h30 vous pourrez vous procurer le tout premier single des Strokes "Under Cover of Darkness" en téléchargement gratuit sur leur site officiel. Attention ce cadeau a une durée limitée : 48h et pas une minute de plus. Le prochain album "Angles" sortira le 22 mars prochain et fait suite au précédent "First Impression of Earth" paru en 2006. Autant vous dire que les 5 New-Yorkais sont attendus au tournant.
The Funeral Party - Golden Age of Nowhere (24.01.2011)
La nouvelle sensation rock de ce début d'année ! Un nom de scène emprunter d'une célèbre chanson de The Cure, en hommage au chanteur et "frontman" Robert Smith, qui les a dénicher un soir dans une cave de Californie. Leur premier album vient de sortir le 24 janvier dernier, et c'est un petit bijou. 11 titres abrasifs et accrocheurs à l’exemple des deux premiers singles : "NYC Moves To The Sound Of L.A" et "Just Because". Furieux, énergique, directe, tout étant dansant, Funeral Party s'annonce comme un des noms sur lequel il va falloir compter en 2011.
Travis Barker - "Give The Drummer Some" (22.02.2011)
Alors que le nouvel album des Blink-182 est attendu pour le printemps 2011, Travis Barker, batteur du groupe, peaufine son album solo. La sortie est prévue pour le 22 février prochain.
Le batteur le plus connu de la grande famille du rap u.s a su s'entourer de grosses pointures comme Eminem, B.o.B, Snoop Dogg, Lil Wayne, RZA, Raekwon, Corey Taylor (Stone Sour/Slipknot), Chester Bennington (Linkin Park), Tom Morello, Slash, Rick Ross, Drake, Lupe Fiasco. Rien que ça !
Vous pouvez d'ores et déjà écouter trois extraits :
- "Carry It" (ft. RZA, Raekwon, Tom Morello)
- "Can The Drummer Get Some?" (ft. Rick Ross, Lil Wayne, Swizz Beatz, The Game. Produced by Swizz Beatz)
- "Jump Down" (ft. The Cool Kids) - En 3D -
Metronomy / Zonoscope / Toxic Avenger / Tron Legacy (Daft Punk OST) : Sorties en masse
Publié par
Yohann Goyat
Un début d'année 2011 prometteur. Nombreuses sont les annonces de sorties de nouveaux albums. Certaines pointures de la musique font leur grand "come back" quant à d'autres ils ne font que confirmer leur talent. A eux viennent s'ajouter de petites nouveautés, non sans nous déplaire. Un cru 2011 qui s'annonce excellent.
Metronomy - "The English Riviera (11.04.2011)
Les jeunes British de Metronomy viennent d'annoncer la sortie de leur nouvel album. Ce troisième opus intitulé "The English Riviera" sortira dans les bacs le 11 Avril prochain. Le premier single "She Wants", dont le clip a fait son apparition sur la toile il y a une semaine, connait un succès planétaire. Une electro/pop acidulée accompagnée d'une mélodie envoutante, comme les anglais savent si bien le faire. "The English Riviera" fait suite au précédent album sorti en 2008, "Nights Out".
A noter que le groupe sera en concert à Nice le 19 Mars prochain dans le cadre du "UK Festival". La liste des artistes est longue, mais sachez que de grosses pointures sont attendues comme Ebony Bones la furie punk/rock londonienne, ou encore Erol Alkan, Pete Tong...
Zonoscope - "Cut/Copy" (07.02.2011)
Zonoscope, ce nom ne vous dit probablement pas grand chose. Sachez une chose : le 07 février dernier est sorti leur 3ème album studio. C'est depuis les années 2004 que le groupe australien officie, dans un domaine qu'il maîtrise plutôt bien : l'electro. L'album reste fidèle à l'esprit du groupe : construire des hymnes rétro et résolument modernes sur une base eighties. Un travail réalisé à la perfection, puisque aucune ré-edit ne se ressent à l'écoute de ce nouvel opus. Exploit ô combien complexe et souvent inévitable. Un groupe et un album à découvrir au plus vite pour tous les fans de pop/electro et de rock psychédélique. Rares sont les albums de cette qualité.
Toxic Avenger - "Angst" ( ? .03.2011)
Le vengeur masqué est de retour. Son album "Angst" sortira bien courant mars 2011. En décembre dernier c'est l'EP "Angst One" qui a vu le jour, suivi du clip sanglant. Une vidéo au style décalé et sombre, à l'image du Dj. A l'opposé de ce qu'il avait pu nous proposer avec son compère Orelsan avec le titre "N'importe Comment". Simon Delacroix alias Toxic Avenger décrit son nouvel album comme "novateur, sale, un mélange de tous les styles, et beaucoup de collaboration". Un univers bien à lui, qui n'est pas pour nous déplaire.
Daft Punk - "Tron Legacy" (O.S.T + Film)
En ce mercredi 09 février (mercredi : jour des sorties ciné), comment ne pas parler de Tron L'héritage (en français). Ce film culte des années 80 des studios Disney, est un des premiers films dans son genre, à utiliser des images de synthèses. Un film qui s'adresse aux grands fans de jeux principalement, mais aussi ceux piqués par la curiosité de pouvoir vivre un jeu de l'intérieur, ou entrer dans un ordinateur. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. Comment parler de ce film sans le B.O, produite pour l'occasion par le célèbre duo électronique français : Daft Punk. Une bande originale qui se colle à la perfection au film, et surtout lors des combats et courses d'avions et de motos.
Pour avoir vu le film en avant-première au salon IMAGINA de Monaco le 02 Février dernier, le film est très bon. Les effets spéciaux et la réalisation sont à couper le souffle, c'est indéniable. La 3D, éternel sujet de discussion, est quant elle peut présente ou je dirais plus subtile. Elle se dégage réellement pendant les combats et les courses, mais aussi surtout au début lors de l'arrivée du personnage principal dans "la grille". Le passage du monde réel au virtuel est très bien réalisé. Néanmoins le scénario laisse à désirer. Comme toute grosse production (Avatar pour ne prendre que lui), un halo de publicité est fait autour de ces films, mais au final nous en sortons pas forcément convaincu.
Inscription à :
Articles (Atom)