Je vous en parlais dans un de mes billets précédents (février) que l'album "Drink The Sea" était sur le point de sortir. Et bien c'est chose faite depuis le 25 Mai dernier ! Ouf ! Enfin nous allons pouvoir découvrir ce que nous ont concocté ces 3 dj.s aux mains d'or.
Tout d'abord, au vue de la pochette cet album s'apparente bien à un ovni. Une chose venant de nul part, et qui d'un coup vous tombe dessus et vous bouleverse totalement. C'est bel et bien le cas à l'écoute de ce tout premier album du groupe. Un album qui, contrairement à ce à quoi on pouvait s'attendre, est beaucoup plus instrumental que leurs E.Ps ou encore mix.
Chacune des 10 pistes forment une continuité d'évènements tout au long de l'opus. Chaque track à son intensité, sa marque de fabrique. Toutes différentiables. Des beats ravageurs, des basses qui ne cessent de vous marteler la tête et des jeux de synthétiseurs impressionnants, qui donnent une forte intensité à chaque chanson. Pour exemple "Fistful of Silence" ou alors "We Swarm" qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus, à l'instar de cette caisse qui tape et qui tape, puis le synthé pour battre le refrain, qui rentre très vite en tête.
Dans l'ensemble, le son reste très expérimental et électronique, ce qui n'est pas pour me déplaire perso. Je trouve que l'album a été conçu d'une manière remarquable également. L'ordre de chaque chanson n'a pas été choisi par hasard. En ouverture on commence avec le fameux "Animus Vox", une atmosphère paisible, pour monter crescendo tout au long du disque. Je trouve ça plutôt bien réussi dans l'ensemble ainsi que la durée n'est pistes qui n'est pas à négliger, puisque la plus courte fait tout de même 5.09, et 6.42 pour la plus longue (intro).
Un album produit et réalisé à la perfection. Toutes les tracks ne seront pas aux goûts de chacun(e)s, certes, mais dans l'ensemble c'est une très belle réussite pour un premier album. A découvrir au plus vite pour les amateurs de bons sons.