25/05/2010

Hommage à Paul Gray (Bassiste de Slipknot)


C'est à l'aube du 24 mai que nous avons appris la mort de Paul Gray, emblématique bassiste du groupe Slipknot. Le guitariste a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel de Des Moines (Iowa).

Il avait à peine 38 ans et figuré parmi les principaux compositeurs du groupe. Les hommages de tous les groupes que Slipknot à pu croisé au cours de ses 15 dernières années affluent. Du guitariste James "Munky" Schaffer de Korn, en passant par Sepultura, Hatebreed, Shadows Fall, Good Charlotte ou encore Papa Roach.

  • Brian Fair (Shadows Fall) : "Je suis choqué par la mort de Paul Gray"
  • Paulo Pinto Jr., Andreas Kisser (Sepultura) : "C'était un excellent musicien et un compositeur véritablement sous estimé. Ainsi qu'une personne vraiment attachante en dessous de son masque effrayant. C'est une grande perte pour le monde du metal"
  • Derrick Green and Jean Dolabella (Sepultura) : "RIP Paul Gray, nous sommes sous le choc et extrêmement tristes"
  • James "Munky" Schaffer (Korn) : "Je veux transmettre mon amour à sa famille et à son groupe. Paul est venu nous voir jouer récemment quand Korn est passé à Des Moines... Mes pensées vont à sa femme et à sa fille qui va naître"
  • Jacoby Shaddix (Papa Roach) : "Son esprit vivra encore longtemps grâce à la musique qu'il a composé"
  • Benji Madden (Good Charlotte) : envoie ses prières à sa famille et à son groupe via twitter
  • Le bassiste et chanteur de Hatebreed : "C'était quelqu'un de vraiment bien et un super musicien. Slipknot et lui ont changé la face de la musique telle qu'on la connait. Chacun des groupes de metal apparus après 1999 lui doit beaucoup"

Les causes de sa mort restent pour l'instant inconnues mais une autopsie est en cours. Tout ce que l'on sait, c'est qu'en 2003 il avait eut affaire à la justice pour possession de cocaïne et marijuana.
Sa mort serait-elle due à une sur-consommation ? affaire à suivre.
Mis à part toutes ces incertitudes, Paul Gray allait être papa d'une petite fille.


R.i.P