27/05/2010

Christina Aguilera - Bi-on-ic



- Les chanteuses de pop-music auraient-elles trouvé la formule, pour arriver finalement à nous faire bouffer leur musique ?! De la Madone, en passant par Britney Spears et j'en passe, j'ai bien peur qu'elles ait trouvé le filon. Quel filon me direz-vous ? Et bien un nouveau genre de pop en y ajoutant un brin d'électro, fin ... du "boom boom" dans leurs chansons. Un beat qui raisonne bien et qui tape fort sur une mélodie bien fade et des paroles sans grand intérêt, quoi de mieux ? et ben voilà c'est chose faite. Le problème c'est que ce phénomène prend de l'ampleur. Après tout c'est ce qui fait vendre alors bon ... pourquoi s'arrêter en si bon chemin.
-




Je tenais à écrire cette intro car la sortie du nouvel album de la sulfureuse Christina Aguilera ne saurait tardé et m'y faisait penser. En effet le 8 Juin "Bi-on-ic" verra le jour. Un album très attendu, annonçant le grand retour de la chanteuse. Le nom de l'album est en totale adéquation avec les chansons. Un album aux sonorités robotiques et électroniques, et résolument pop.

En écoute actuellement, je peux confirmer le total changement de la chanteuse. La chanteuse surf totalement sur cette nouvelle vague pop/electro. Ce nouveau genre qui plaît tant, et qui fait vendre. C'est tout à son avantage. Je pressens de grosses ventes pour ce dernier opus.
Mais revenons en plutôt à nos moutons, c'est à dire l'album en lui même. Un disque scindé en 2 parties. Pop/Electro pour les 8 premières pistes, et ensuite un retour à la Christina Aguilera que l'on a connu au temps de "Hurt" (blague à part, très belle chanson). Les 9 dernières pistes seront à cette sauce. Ça en deviendra même lassant. Mais ravira surement ses groupies.
Son premier single "Not Myself Tonight" connaît un succès planétaire, ne vous posez plus la question, à savoir pourquoi ? Tout est dit dans l'intro... Ceci dit "Woohoo" en featuring avec Nicki Minaj a retenu mon attention. Un retour au temps de "Dirty" qui fit tourner plus d'une tête ! A mon humble avis je pense que le sample vocal de "Technologic" des Daft Punk a été emprunté pour la chanson "Glam" au refrain. A vérifier ... mais j'en suis quasiment sûr ! ^^