21/05/2010

"Dust", 6ème album d'Ellen Allien

C'est à la fin du mois de Mai qu'est prévu la sortie officielle de son nouvel album. "Dust" sera le 6ème album de la patronne et productrice du label BPitch Control. Ellen Allien fait partie de ces grandes figures allemande de la scène tech allemande. Elle est considérée comme l'une des meilleure de sa catégorie.

En écoutant son nouvel album, on comprend mieux pourquoi. Un album digne de ce nom. Un opus à consommer sans modération. Il y a quelques temps elle nous fit découvrir le premier single "Our Utopie", 4.11min de pur bonheur. En ce jour, une nouvelle pièce de l'album fait son apparition. "Sun The Rain", une guitare nous plonge totalement dans un autre monde, et une mélodie nous transporte en apesanteur.

Je comparerais cet opus à un bonbon pétillant. Placez le dans la bouche, fermez-la (avec tout le respect que j'ai pour vous ;) ), et là le bonbon explose. Et bien mon sentiment à l'écoute de cet album à été le même mais dans mes oreilles, d'où le titre de l'album. Des notes de musiques envoyées par ci par là, telles des poussières sur lesquelles on aurait soufflées. La métaphore est un peu étrange certes, mais j'ai été totalement envouté par cette enchaînement de 10 tracks (45 min), trop peu à mon goût. Pour ma part, je me consolerai avec ses albums précédents.

Un album magnifiquement produit et réalisé, par une artiste qui nous surprendra toujours avec ses productions toutes aussi étonnantes et réjouissantes les unes que les autres.