30/06/2011
Modeselektor announce new album "Monkeytown"
Publié par
Yohann Goyat
Après plus de quatre années d'absence Modeselektor l'a annoncé. Leur prochain album sortira le 30 septembre et s'intitulera "Monkeytown". Le duo l'a officialisé sur leur site. Beaucoup de collaboration seront au rendez-vous. On y retrouvera entre autre Thom Yorke, Anti Pop Consortium, PVT et beaucoup d'autres. Il comportera une dizaine de track. On en salive déjà. Plus d'infos bientôt ! Stay Tuned !
The Glitch Mob - Warrior Concerto (new release 2011 & free download)
Publié par
Yohann Goyat
The Glitch Mob offre leur nouveau son ! "Warrior Concerto" est leur tout dernier track issu de leur prochain e.p intitulé "We Can Make The World Stop". La sortie officielle est prévue pour le 12 juillet également ! "Warrior Concerto" est en écoute et téléchargement ci-dessous. Le trio nous offre à nouveau un très bon son. Les violons sont de sortie, et les mouchoirs aussi !
TRACKLIST
We Can Make The World Stop
Warrior Concerto
Palace Of The Innocents
Para One & Tacteel - Rome (from the forthcoming EP "Fair Enough")
Publié par
Yohann Goyat
Le projet de Para One & Tacteel fait son grand retour ! Leur nouvel e.p s'intitulera "Fair Enough" et verra le jour le 12 juillet prochain sur le label Fool's Gold Records. Le premier extrait intitulé "Rome" est en écoute ci-dessous dans la mixtape diffusée par le label lui-même à l'occasion de la soirée Fool’s Gold Takes Paris le 8 juillet à la Grande Halle de la Villette (Paris).
TRACKLIST
Rogerseventytwo – You Take Me Higher (Original + Brenmar Remix)
Jacques Greene – Lay It Down (Nacho Lovers Remix)
Duck Sauce – Big Bad Wolf
Chromeo f. Elly Jackson – Hot Mess (Djedjotronic Remix 1)
Gotty Boi Chris – Do You Know (Nick Catchdubs x Proper Villains Remix)
Broke One – Go Go Go (Treasure Fingers Remix)
Craze f. Wrekonize – Dance Alone
Kid Gloves – Below The Belt
Breakbot f. Ruckazoid – Fantasy
Para One & Tacteel – Rome
A-Trak f. CyHi Da Prynce – Ray Ban Vision (Skinny x Bladerunners Dub + Original)
Kavinsky f. Lovefoxx – Nightcall
Staind - Eyes Wide Open (new release 2011)
Publié par
Yohann Goyat
On reste toujours dans le rock et un retour en studio également avec Staind ! "Eyes Wide Open" est le nouveau titre dévoilé par le groupe. Il fera parti de leur prochain album prévu pour le 13 septembre 2011. Puissant comme à ses premières heures ! On retrouve le groupe dans sa meilleure forme ! Attention ça dépote !
Staind - Eyes Wide Open (2011)
A Perfect Circle - By And Down (new release 2011 and new album)
Publié par
Yohann Goyat
A Perfect Circle de retour ! A l'occasion d'un concert donné hier à Portland, le groupe a dévoilé un nouveau track intitulé "By And Down". Le groupe sera en prévision d'un nouvel album d'ici la fin de l'année. La qualité n'est pas au rendez-vous puisqu'il s'agit d'un live.
A Perfect Circle - By And Down (live Portland 2011)
A Perfect Circle - By And Down (live Portland 2011)
John Tejada - Subdivided (free download) // from the new album "Parabolas"
Publié par
Yohann Goyat
Découverte techno de ces derniers jours, John Tejada. L'artiste fait parti du label, ultra reconnu, Kompakt, et a sorti son nouvel album intitulé "Parabolas" le 20 juin dernier. Pour l'occasion John Tejada et le label ont décidé de mettre le premier single de l'album en téléchargement gratuit. Il s'agit de la sulfureuse piste "Subdivided" à écouter ci-dessous.
SBTRKT live at RISE FM (free download)
Publié par
Yohann Goyat
SBTRKT continue de faire sensation. Après son délicieux album éponyme sorti le 27 juin dernier et en écoute ici, l'artiste nous livre son live sur RISE FM en téléchargement libre ! C'est du pur caviar ! Jetez-vous dessus ! Le lien est ci-dessous ...
29/06/2011
Toddla T - Watch Me Dance (SebastiAn Remix)
Publié par
Yohann Goyat
Epic Time ! car 500 ème post ! et quoi de mieux pour ce 500 ème post qu'un membre de l'écurie Ed Banger ! Je vous le donne en mille ! SebastiAn ! Le dj a participé au prochain e.p de Toddla T sur "Watch Me Dance" qui verra le jour durant l'été sur le très célèbre label Ninja Tune. En attendant ici sur Chroniques Musicales, et grâce au site RCRD LBL, vous avez la possibilité, voire même l'obligation, d'écouter le remix de SebastiAn ci-dessous !
Toddla T - Watch Me Dance (SebastiAn Remix)
28/06/2011
Polymorphic - Special podcast for Tracklistings (stream & free download)
Publié par
Yohann Goyat
A l'occasion du troisième anniversaire du forum Tracklistings, l'un des artistes du label Mako Records, Polymorphic, lui a consacré un podcast spécial. Il est en écoute et en téléchargement libre ci-dessous ! Montez le son !
Polymorphic // Special podcast for Tracklistings // Mako Records
TRACKLIST
01. Display – Level Up
02. Clare Maguire – Ain’t Nobody (Siriusmo Remix)
03. Daniel Haaksman feat. Seguindo Sonhos – Hands Up (Jan Driver Remix)
04. Zombie Nation – Chickflick
05. Happyboxx – Hot Girls
06. Desinger Drugs – Throught The Prism (Dada Life Remix)
07. Gtronic – Dance Machine
08. Polymorphic – U Are Crazy
09. Seductive – Lets Get Started(Kid Kaio Remix)
10. Heavy Duty Brothers Anna Kiss – Heavy Knights (Dirty Politics Remix)
11. Noise Invaders – Time (D-vice Remix)
12. The W – Victim (Polymorphic Remix)
13. Volatile – Retaliation
14. Autodidakt – Nitro (Trashing Teenagers Remix)
15. Teenage Bad Girl – X Girl (Polymorphic X Remix)
16. BN – Wildstyle Method
17. Diplo ft. lil Jon – U Dont Like Me (South Rakkas Remix)
18. Polymorphic – Fukc
19. Azzido da Bass – Doom Nights
20. Polymorphic – Underground Bass
21. Dilemn – Don’t Break It (Polymorphic Remix)
22. Audio & Dylan – Burning
Marble Players - Marble Summer (EP) / Slice & Soda album (full streaming)
Publié par
Yohann Goyat
Para One est en très, très grande forme ces derniers temps. Parallèlement à la production du futur album des Birdy Nam Nam (premier single en écoute ici), l'artiste collabore aussi et toujours avec Surkin et Bobmo (tout trois à l'origine du label Marble Music). Le trio vient de sortir, sous le nom Marble Players, leur e.p frais de chez frais "Marble Summer". Inutile de vous dire qu'il s'agit d'un e.p survolté et plus house que jamais. Le trio remet au gout du jour ce style et créer vraiment la surprise en ce début d'été ! Un e.p qui en fera bouger plus d'un !
Troisième actualité et non des moindres. L'album de Slice & Soda, en collaboration avec San Serac vient de sortir ! et en écoute intégrale sur Chroniques Musicales. Un album complet aux sonorités electrofunk, en passant par la disco ou encore la house de Chicago. A l'origine Slice & Soda devait sortir sur Institubes, mais heureusement que la marque Digipack était là et a décidé de le sortir. C'est un album frais et innovant, nous renouant avec la vraie house/disco. Ecoutez !
Arnaud Rebotini - The Moral Crusade (unrelease track 1/6)
Publié par
Yohann Goyat
On peut le dire, c'est Son mois ! Depuis la sortie de son album "Someone Gave Me Religion", on ne cesse de parler, en bien, de Arnaud Rebotini ! Et encore aujourd'hui puisque l'artiste vient de mettre en ligne sur le soundcloud official de Blackstrobe Records, un track inédit intitulé "The Moral Crusade". Un son à son image, puissant et lourd ! Du pur Rebotini !
Chilly Gonzales - Party in my mind (first single from his forthcoming album)
Publié par
Yohann Goyat
Chilly Gonzales a en prévision de sortir un album orchestral de rap. En attendant plus d'information à ce propos, voici en écoute et en vidéo le tout premier track de l'album intitulé "Party in my mind". Ça change de ce que l'on a pu entendre jusqu'à présent. Un son estival !
Joakim - Forever Young (stream & official video)
Publié par
Yohann Goyat
Virgo Four - It's A Crime (Caribou Remix)
Publié par
Yohann Goyat
M83 reveals Echoes, a teaser from his forthcoming album
Publié par
Yohann Goyat
M83 sortira bientôt son nouvel album. Selon ses dires un double album. L'artiste vient de mettre un court extrait (teaser) de celui-ci en écoute ci-dessous.
Björk - Crystalline (2011)
Publié par
Yohann Goyat
Björk vient tout juste de livrer son nouveau morceau intitulé "Crystalline". Ce nouveau track fera parti du tracklist de son prochain album "Biophilia" à paraître en fin d'année. La petite génie islandaise marque encore un grand coup dans ce qu'elle sait faire de mieux, la musique. Un son sorti d'ailleurs et cette voix si caractéristique se marie à merveille avec la mélodie. La fin de "Crystalline" est de toute beauté et surtout totalement inattendue. Écoutez !
Björk - Crytalline (2011)
Björk - Crytalline (2011)
Moi qui n'étais pas un grand fan de cette artiste, j'avoue qu'avec un amour grandissant pour la musique électronique je prends énormément de plaisir et encore plus après ce nouveau track à écouter ces productions.
Duck Sauce – Big Bad Wolf (new release 2011)
Publié par
Yohann Goyat
Dj A-Track et Arman Van Helden se sont remis au boulot ! Suite à leur récent passage sur la BBC Radio 1 avec Annie Mac le 24 juin dernier, Duck Sauce a présenté son nouveau track "Big Bad Wolf". Vous pouvez l'écouter ci-dessous. Il s'agit pour le coup d'un radio rip en attendant la version originale. Encore un morceau qui en fera danser plus d'un(e)s cet été.
Duck Sauce – Big Bad Wolf
Duck Sauce – Big Bad Wolf
D Double E – Bluku! Bluku! (Feat. Dizzee Rascal)
Publié par
Yohann Goyat
Du nouveau du côté du D Double E. L'artiste marque son grand retour aux côtés du hitman anglais du moment Dizzee Rascal avec le morceau "Bluku! Bluku!". A écouter ci-dessous. Amateurs de grime vous allez être conquis, ça sent l'été tout ça qu'en même ...
D Double E – Bluku! Bluku! (Feat. Dizzee Rascal)
D Double E – Bluku! Bluku! (Feat. Dizzee Rascal)
24/06/2011
SBTRKT - Wildfire (Feat. Little Dragon) (official video)
Publié par
Yohann Goyat
SBTRKT - Wildfire (feat. Little Dragon)
SBTRKT / 27 juin 2011
SBTRKT / 27 juin 2011
SBTRKT (full album streaming)
Publié par
Yohann Goyat
C'est juste une tuerie musicale made in Hype Machine. SBTRKT sort son album la semaine prochaine et grâce au site musical TSUGI il nous est possible de l'écouter dans son intégralité ci-dessous. Avec ce nouvel ovni l'artiste place la barre très haut et fait un gros pied de nez à l'industrie du disque et ses étiquettes !
Ce nouvel album est tellement éclectique, qu'il en est presque impossible d'en donner un genre musical. SBTRKT tire son genre plus dans la musique électronique teintée parfois de beat dubstep et r'n'b à travers certains vocaux. L'album est un pur ovni dans son genre. Rares sont les albums avec une palette artistique autant développée dans un seul album. SBTRKT a eu l'audace de le faire sur son album et c'est chose réussie.
Ce nouvel album est tellement éclectique, qu'il en est presque impossible d'en donner un genre musical. SBTRKT tire son genre plus dans la musique électronique teintée parfois de beat dubstep et r'n'b à travers certains vocaux. L'album est un pur ovni dans son genre. Rares sont les albums avec une palette artistique autant développée dans un seul album. SBTRKT a eu l'audace de le faire sur son album et c'est chose réussie.
Cascaders - Time Test (free download)
Publié par
Yohann Goyat
Un peu de douceur dans ce monde de brut. Imaginez-vous un lendemain de soirée, allongé sur un transat, le soleil se lève doucement à l'horizon et le clapotis des vagues se murmure à vos oreilles. Un doux son d'été que nous propose l'artiste Cascaders avec son track "Time Test" du label Group Tightener. Prenez le temps d'écouter cette mélodie, ça vaut vraiment le coup.
Cascaders - Time Test (download)
23/06/2011
Pretty Lights - I Know The Truth (new release 2011 & free download)
Publié par
Yohann Goyat
Tout nouveau track du dj Pretty Lights intitulé "I Know The Truth" dévoilée lors du festival Bonnarroo 2011. L'artiste l'a même mis en téléchargement libre sur sa page officielle facebook. Ça vaut le détour ! A vos souris vous ne serez pas déçu(e)s, surtout pour tous les fans de glitch hop !
Yuksek live La Gaité Lyrique (Live + Interview)
Publié par
Yohann Goyat
Yuksek était en live avec ses deux autres acolytes à la Gaîté Lyrique (Paris) afin de présenter son nouvel album "Living on the edge of time". A l'occasion de cette soirée, Yuksek a accordé une interview, mise en boîte par Intel et Vice avec des images de la soirée. Une belle vidéo dans laquelle l'artiste fait par de sa joie de jouer en compagnie de ses deux compères, et pourquoi se tournant plus pop. Appréciez ...
The Kills - Future Starts Slow (official video)
Publié par
Yohann Goyat
The Kills - Future Starts Slow
Blood Pressures / 2011
James Blake - Order/Pan (EP) (preview)
Publié par
Yohann Goyat
Nouvel e.p du phénomène James Blake. Intitulé "Order/Pan", il sortira sur le label Hemlock Recordings le 11 juillet prochain. Sur le site HMV Digital vous pouvez déjà écouter deux previews. James Blake retourne aux sources de la dubstep comme il nous y a si bien habitué avant son sublime album éponyme sorti l'an dernier.
22/06/2011
Apparat - Black Water (new release 2011 from the forthcoming album "The Devil's Walk")
Publié par
Yohann Goyat
C'est l'été et les artistes s'en donne à coeur joie. Du côté de Berlin, c'est au tour du génie Apparat de nous offrir aussi son prochain single. "Black Water" sera présent sur son nouvel album intitulé "The Devil's Walk" à paraître le 25 septembre prochain sur le label Mute Records. En ce qui concerne la sortie du track "Black Water", elle est prévue pour le 25 juillet prochain ! A vos agendas à nouveau car en cette fin d'année bon nombre d'album risque de faire très mal !
Apparat - Black Water (download)
Apparat - Black Water (download)
Gold Panda - MPB (new release 2011 & free download)
Publié par
Yohann Goyat
Nouvelle production de Gold Panda livrée sur un plateau d'argent pour tout fan qui se respecte. L'artiste a mis son dernier track intitulé "MPB" en libre téléchargement pour le plus grand bonheur de nos oreilles. L'artiste entame une longue tournée et passera notamment, pour les locaux, le 13 Aout au festival Pantiero à Cannes. Une soirée a ne manquer sous aucun prétexte ! A vos agendas !
Gold Panda - MPB (download)
Gold Panda - MPB (download)
21/06/2011
Arnaud Rebotini - Daddy Can Techno too (mixtape June 2011)
Publié par
Yohann Goyat
Pour notre plus grand plaisir Arnaud Rebotini vient de mettre en ligne via son label Blackstrobe Records une nouvelle mixtape. Au rendez-vous : du lourd, très lourd ! A l'occasion de la fête de la musique 2011 voici sa toute dernière mixtape, en attendant son live au Pantiero cet été (Cannes) "Daddy Can Techno Too". Enjoy ...
Speedy J : Fill14
Munk: Mis Labios Black Van Remix
ZZT: ZZafrika Julio bashmore Remix
Friendly Fire: Live those days tonight Lone Remix
Milojax: Sushis Jam factory remix
Crackboy: Hilinner James: Gesaffelstien remix
Dark Comedy: paranoid
Cosmo Vitelli: Nights gods Daniel Maloso Remix
Class B Band: Cats nightmare
Arnaud rebotini: Another Dictator
Hey Today ! : Minor Black strobe Remix
Aux 88 meets Alien Fm : Art of illusion
18/06/2011
Lady Gaga - "The Edge Of Glory" (official video)
Publié par
Yohann Goyat
Voici la nouvelle video de Lady Gaga intitulée "The Edge of Glory". Après "Born This Way" et "Judas" voici son dernier morceau tiré de son album "Born this Way" sorti cette année.
17/06/2011
Theophilus London feat. Selah Sue - "Why Even Try" & Flying Overseas" & "Freedom Time" (cover Lauryn Hill))
Publié par
Yohann Goyat
Les talents de Theophilus London et Selah Sue additionés voilà ce que cela donne ! Un pur live sur le track "Why Even Try". Pour le coup c'était au festival de Cannes 2011 sur le plateau du Grand Journal avec Michel Denisot et toute sa bande.
Un second live ci-dessous avec les deux chanterurs toujours mais cette fois-ci sur le track de Theophilus London intitulé "Flying Overseas". A écouter !
Pour finir, fan de Selah Sue oblige, voici ce qui m'a été envoyé par son label Because Music. Une reprise du track "Freedom Time" de Lauryn Hill. Du caviar ...
P.S : Selah Sue se produira aux côtés de Ben l'oncle Soul et Aloe Blacc dans le cadre du festival des Voix du Gaou à Six-Fours (83).
16/06/2011
Basement Jaxx Vs. Metropole Orkest (3 tracks preview)
Publié par
Yohann Goyat
Le nouveau Basement Jaxx en featuring avec Metropole Orkest ? Oui, Oui ! c'est possible. En effet le duo sortira son nouvel album avec l'orchestre hollandais Metropole Orkest le 11 juillet prochain sur le label Atlantic Jaxx label. L'album s'intitulera tout simplement "Basement Jaxx Vs. Metropole Orkest".
L'orchestre se composera de plus de 60 instruments et 20 voix. Avec entre autre Lisa Kekaula sur "Good Luck" et Sharlene Hector sur "Lights Go Down". Basement Jaxx & Metropole Orkest se produiront au Barbican de Londres les 14 et 15 juillet prochain. Voici ci-dessous trois morceaux en écoute ainsi que la tracklist de l'album.
L'orchestre se composera de plus de 60 instruments et 20 voix. Avec entre autre Lisa Kekaula sur "Good Luck" et Sharlene Hector sur "Lights Go Down". Basement Jaxx & Metropole Orkest se produiront au Barbican de Londres les 14 et 15 juillet prochain. Voici ci-dessous trois morceaux en écoute ainsi que la tracklist de l'album.
01 Battlement Jaxx
02 Red Alert
03 Raindrops
04 Mozart's Tea Party
05 Bingo Bango
06 Hush Boy
07 Where's Your Head At
08 Good Luck
09 Drill Loops
10 Lights Go Down
11 Violin Solo
12 If I Ever Recover
13 Hey U
14 Do Your Thing
15 Samba Magic
16 Lights Go Down (Instrumental) *
17 Do Your Thing (Instrumental) *
18 If I Ever Recover (Instrumental) *
Blood Diamonds - Grins (new release July 2011)
Publié par
Yohann Goyat
Blood Diamonds. Je ne connaissais pas cet artiste jusqu'à présent, et je dois avouer que je suis tombé sur le cul lorsque j'ai écouté sa dernière production intitulée "Grins". A mon grand étonnement Blood Diamonds fait parti de cette élite de producteur Canadien appartenant au label Transparent Records. Il faut dire que en terme de tech/house voire dubstep "Grins" envoie sévère. A noter que cette petite tuerie sortira le mois prochain. A écouter pour tous les curieux et avides de bons sons.
Blood Diamonds - Grins (original mix)
Blood Diamonds - Grins (original mix)
Damon Albarn & Rufus Norris in "Dr Dee : An English Opera" (teaser)
Publié par
Yohann Goyat
Damon Albarn (Gorillaz & Blur) n'en fini jamais. A l'annonce de la fin de l'aventure avec Gorillaz en début d'année, le chanteur avait annoncé un nouveau projet d'opéra qu'il voulait mettre en place. Depuis, plus de nouvelle ! sauf jusqu'à aujourd'hui. Son nouveau nom de scène se prénomme Dr Dee et figure comme le personnage principal de l'opéra intitulé "Dr Dee : An English Opera".
Damon Albarn a écrit et composé l'opéra et Rufus Norris en est le directeur. Tout deux feront leurs premières apparitions sur les planches du 1er au 9 juillet au Théâtre Palace de Manchester dans le cadre du Manchester International Festival. Pour les intéressés vous pouvez acheter les places ici. Deux minis teaser ont été dévoilé sur le site officiel. Vous pouvez les visionner ci-dessous.
Damon Albarn a écrit et composé l'opéra et Rufus Norris en est le directeur. Tout deux feront leurs premières apparitions sur les planches du 1er au 9 juillet au Théâtre Palace de Manchester dans le cadre du Manchester International Festival. Pour les intéressés vous pouvez acheter les places ici. Deux minis teaser ont été dévoilé sur le site officiel. Vous pouvez les visionner ci-dessous.
Teaser 1 - "Dr Dee : An English Opera"
Teaser 2 - "Dr Dee : An English Opera"
BeatauCue - Falcon Punch (New EP & Minimix)
Publié par
Yohann Goyat
Grand retour de Beataucue avec leur nouvel e.p "Falcon Punch". Après "Cha Cha Cha", "Disque Oh!" et "Behold" les voici de retour et toujours sur le label Kitsuné. La sortie de l'e.p est prévue pour le 4 Juillet sur toutes les plateformes de téléchargement, et en avant-première sur Beatport le 27 Juin !
"Falcon Punch" contiendra uniquement des productions originales. Aucun remix n'est prévu (le mot e.p reprend enfin son vrai sens !). Autant vous dire qu'il va falloir s'attendre à du bon boulot en perspective. L'e.p contiendra dans sa totalité 6 tracks dont un featuring avec le dj/producteur japonais Shinichi Osawa.
"Falcon Punch" contiendra uniquement des productions originales. Aucun remix n'est prévu (le mot e.p reprend enfin son vrai sens !). Autant vous dire qu'il va falloir s'attendre à du bon boulot en perspective. L'e.p contiendra dans sa totalité 6 tracks dont un featuring avec le dj/producteur japonais Shinichi Osawa.
Un minimix accompagne ce billet ainsi que la tracklist ci-dessous.
01 - Folder
02 - Falcon Punch
03 - Cytise
04 - Tearing
05 - H.O.W.L (feat. Shinichi Osawa)
06 - Close
15/06/2011
Birdy Nam Nam - Defiant Order (new release 2011 & free download)
Publié par
Yohann Goyat
Birdy Nam Nam est ENFIN de retour, depuis le temps qu'on attendait ! et avec un nouveau son ! En effet c'est aujourd'hui même que le groupe a mis en téléchargement gratuit sur son site officiel "Defiant Order". Un nouveau track produit par Para One tout comme l'album qui est en cours de réalisation (cf les images en studio vues il y a un mois de ça). Ci-dessous "Defiant Order" en écoute intégrale !
Birdy Nam Nam - Defiant Order (download)
Birdy Nam Nam - Defiant Order (download)
The Toxic Avenger - Angst Two (Drivepilot remix) & SomethingALaMode - Show Me (The Toxic Avenger remix)
Publié par
Yohann Goyat
Le canadien Drivepilot s'est attaqué à The Toxic Avenger. 'ANGST' à peine sorti et les remixes fleurissent. Notamment celui de Drivepilot sur "Angst Two". Le dj a même été félicité par Toxie. Ecoutez !
The Toxic Avenger - Angst Two (Drivepilot Remix)
The Toxic Avenger toujours, mais cette fois-ci sur l'e.p "Show Me" de ses amis de SomethingALaMode sorti quelque jours auparavant.
SomethingALaMode - Show Me (The Toxic Avenger Remix)
Benga - Smack Your Bitch Up (free download & official video)
Publié par
Yohann Goyat
James Drake - Mixtape by Mr Caribbean & Bombe
Publié par
Yohann Goyat
Quel rapport entre James Blake et Drake ? Les djs surnommés Mr Caribbean & Bombé vous le diront mieux que moi, avec cette mixtape intitulé tout simplement James Drake. Les ingrédients : un album de génie, celui de James Blake et une voix r'n'b, en l’occurrence celle de Drake. Voici le cocktail explosif et envoutant à la fois que nous propose ce jeune homme. C'est à écouter ci-dessous.
James Drake Mixtape - Bombé & Mr. Caribbean
Brian Eno reveals artwork of 'Drums Between The Bells' and two tracks 'Bless this place' & 'Pour It Out'
Publié par
Yohann Goyat
Brian Eno du label Warp Records sortira son prochain album le 4 juillet 2011. Aujourd'hui il dévoile en exclusivité deux morceaux issus de "Drums Between The Bells" ainsi que sa pochette. "Bless this place" et "Pour it out" sont deux hymnes au jazz et la musique expérimentale.
Une mélodie douce sublimée par une voix féminine frissonnante. Quant à "Bless this place", hommage surement à la ville de Sao Paulo, à laquelle il a dédié sa pochette d'album, est plus expérimentale avec une timbale jazzy qui donne le ryhtme. La voix surplombant ce track est aussi prenante et grave. Le riff de guitare à la fin nous transcende totalement. Vivement la sortie de l'album.
Une mélodie douce sublimée par une voix féminine frissonnante. Quant à "Bless this place", hommage surement à la ville de Sao Paulo, à laquelle il a dédié sa pochette d'album, est plus expérimentale avec une timbale jazzy qui donne le ryhtme. La voix surplombant ce track est aussi prenante et grave. Le riff de guitare à la fin nous transcende totalement. Vivement la sortie de l'album.
Brian Eno - Bless this space
Brian Eno - Pour it out
14/06/2011
Tv On The Radio - You (official video)
Publié par
Yohann Goyat
Tv On The Radio - You
Nine Types Of Light // 2011
13/06/2011
Metronomy - The bay (official video)
Publié par
Yohann Goyat
Metronomy - The Bay
The English Riviera / 2011
The English Riviera / 2011
Jamie Wood - Mirrorwriting (2011)
Publié par
Yohann Goyat
Mettez vos plus grotesques préjugés à propos du r'n'b de côté, et laissez vous bercer par la voix suave de Jamie Woon. Dès les premières notes de son nouvel album "Mirrorwriting" avec le track "Night air" (en écoute ci-dessous) l'artiste nous calme. Lancé par le tubesque "Lady Luck" (impossible de passer à côté), cet album surprendra les plus réfractaires au r'n'b.
Quoique, qualifier le style de l'artiste par le terme r'n'b serait mal vu. Le plus approprié serait plutôt celui de la soul. Encore que... il est très difficile de classer cet album dans une catégorie tellement les mélanges sont subtiles. "Mirrorwriting" vogue entre la post/soul et l'électronique, à l'image du track "Spiral" (en écoute ci-dessous) et d'un James Blake (chronique ici) en début d'année.
Jamie Woon a su s'inspirer des plus grands et poser ses cordes vocales sur des mélodies toutes aussi magnifiques et légères les unes que les autres, sans pour autant tomber dans la facilité. Rien à voir avec ce que l'on peut entendre ici et là. Jamie Wood est un artiste a par entière avec sa voix et son talent. Il a tout juste réussi un réel tour de maître avec "Mirrorwriting". Les instrus et mélodies sont bougrement bien construites. Tout est pesé, compté, calculé minutieusement, rien n'est laissé ni à l'abandon. Des mélodies tantôt downtempo, experimental bien souvent tintées d'instruments divers et variés comme "Echoes" accompagnée d'un xylophone et tantôt Jamie se prend à chanter à cappella, sur bon nombres d'entre elle.
Et comment faire une chronique sur cet album sans parler de la fin. Impensable ! L'album à lui seul compte 45 minutes dont les deux derniers tracks qui comptabilisent à eux tout seul 9 minutes. Mais neuf minutes de caviar. Une voix posée, suave, envoutante. Fermez les yeux et écoutez la pluie frapper le sol et ruisseler le long des vitres. C'est tout juste le bonheur absolu. "Gravity" et "Waterfront" vous prennent aux tripes et vous apaisent comme jamais.
Après l'écoute de "Mirrorwriting" vous ne verrez plus jamais la soul/r'n'b comme vous l'avez connue. Jamie Wood réinvente totalement un style et a su réconcilier des genres qui se tournent traditionnellement le dos. L'artiste signe là un très bon album de grande qualité qui tournera sur les platines encore longtemps.
Quoique, qualifier le style de l'artiste par le terme r'n'b serait mal vu. Le plus approprié serait plutôt celui de la soul. Encore que... il est très difficile de classer cet album dans une catégorie tellement les mélanges sont subtiles. "Mirrorwriting" vogue entre la post/soul et l'électronique, à l'image du track "Spiral" (en écoute ci-dessous) et d'un James Blake (chronique ici) en début d'année.
Jamie Woon a su s'inspirer des plus grands et poser ses cordes vocales sur des mélodies toutes aussi magnifiques et légères les unes que les autres, sans pour autant tomber dans la facilité. Rien à voir avec ce que l'on peut entendre ici et là. Jamie Wood est un artiste a par entière avec sa voix et son talent. Il a tout juste réussi un réel tour de maître avec "Mirrorwriting". Les instrus et mélodies sont bougrement bien construites. Tout est pesé, compté, calculé minutieusement, rien n'est laissé ni à l'abandon. Des mélodies tantôt downtempo, experimental bien souvent tintées d'instruments divers et variés comme "Echoes" accompagnée d'un xylophone et tantôt Jamie se prend à chanter à cappella, sur bon nombres d'entre elle.
Et comment faire une chronique sur cet album sans parler de la fin. Impensable ! L'album à lui seul compte 45 minutes dont les deux derniers tracks qui comptabilisent à eux tout seul 9 minutes. Mais neuf minutes de caviar. Une voix posée, suave, envoutante. Fermez les yeux et écoutez la pluie frapper le sol et ruisseler le long des vitres. C'est tout juste le bonheur absolu. "Gravity" et "Waterfront" vous prennent aux tripes et vous apaisent comme jamais.
Après l'écoute de "Mirrorwriting" vous ne verrez plus jamais la soul/r'n'b comme vous l'avez connue. Jamie Wood réinvente totalement un style et a su réconcilier des genres qui se tournent traditionnellement le dos. L'artiste signe là un très bon album de grande qualité qui tournera sur les platines encore longtemps.
Jamie Woon - Spiral
Jamie Woon - Waterfront
11/06/2011
Zomby - Dedication (LP)
Publié par
Yohann Goyat
Zomby est le genre d'artiste a vous mettre dans l'ambiance dès les premières notes d'un track voire même d'un album tout entier. Ce producteur anglais aux talents démultipliés, sort son nouvel album intitulé "Dedication", le 11 juillet 2011 sur le label anglais 4AD. Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de l'écouter en intégralité et autant vous dire qu'il va falloir s'accrocher.
L'un des producteurs les plus en vogue d'outre manche revient frapper du poing sur la table et mettre les choses au clair. Le dj/producteur Zomby s'était déjà fait connaître en 2008 avec son album ‘Where Were You in ‘92’ et son célèbre tube "Spliff Dub". Avec 'Dedication' il vient à nouveau poser ses mélodies crades sur disque.
Son concept est simple. Vous faire passer un sale quart d'heure en un minimum de temps. Mais qui dit travailler vite, ne veut pas dire forcement mauvais travail. Loin de là en ce qui le concerne. Tout commence par "Witch hunt" bien dark et lourde accompagnée de coup de feu comme pour annoncer le départ d'une rude épreuve.
Les tracks ne sont pas longues, en moyenne 2.30 minutes. 'Dedication' s'avère être un album éprouvant à écouter mais tellement bien orchestré à l'image de "Black Orchid" qui nous montre à quel point l'artiste veut en finir avec nous. Il s'agit là d'un album aux sonorités digitales avec "Digital rain" en passant par des mélodies sombres et bien sales comme "Vortex" après laquelle il est difficile de se relever. Zomby flirte entre experimental et techno aussi, voire jungle avec l'interlude "Salamander". Panda Bear fera même son apparition sur l'excellente et psychédélique "Things fall apart".
Mais Zomby sait aussi bien être brutal que subtile et mélodieux aussi avec l'excellente "A devil lay here". L'artiste touche à tous les genres en cette fin d'album et s'essaye même à la luvstep avec le délicieux "Florence" suivi de très près au piano par "Resolve".
Zomby livre là un enième album fidèle à son image. Aux multiples facettes mais avant tout sombre. Comme l'artiste l'a déclarer : "This record is a dedication to someone much loved and missed". A bonne entendeur salut !
L'un des producteurs les plus en vogue d'outre manche revient frapper du poing sur la table et mettre les choses au clair. Le dj/producteur Zomby s'était déjà fait connaître en 2008 avec son album ‘Where Were You in ‘92’ et son célèbre tube "Spliff Dub". Avec 'Dedication' il vient à nouveau poser ses mélodies crades sur disque.
Son concept est simple. Vous faire passer un sale quart d'heure en un minimum de temps. Mais qui dit travailler vite, ne veut pas dire forcement mauvais travail. Loin de là en ce qui le concerne. Tout commence par "Witch hunt" bien dark et lourde accompagnée de coup de feu comme pour annoncer le départ d'une rude épreuve.
Les tracks ne sont pas longues, en moyenne 2.30 minutes. 'Dedication' s'avère être un album éprouvant à écouter mais tellement bien orchestré à l'image de "Black Orchid" qui nous montre à quel point l'artiste veut en finir avec nous. Il s'agit là d'un album aux sonorités digitales avec "Digital rain" en passant par des mélodies sombres et bien sales comme "Vortex" après laquelle il est difficile de se relever. Zomby flirte entre experimental et techno aussi, voire jungle avec l'interlude "Salamander". Panda Bear fera même son apparition sur l'excellente et psychédélique "Things fall apart".
Mais Zomby sait aussi bien être brutal que subtile et mélodieux aussi avec l'excellente "A devil lay here". L'artiste touche à tous les genres en cette fin d'album et s'essaye même à la luvstep avec le délicieux "Florence" suivi de très près au piano par "Resolve".
Zomby livre là un enième album fidèle à son image. Aux multiples facettes mais avant tout sombre. Comme l'artiste l'a déclarer : "This record is a dedication to someone much loved and missed". A bonne entendeur salut !
Zomby feat. Panda Bear - Things Fall Apart
Joss Stone - Somehow (new release)
Publié par
Yohann Goyat
Yuksek - "Living on the edge of time" (LP)
Publié par
Yohann Goyat
Que les puristes de "Away from the sea" se le disent, "Living on the edge of time" (sortie le 13 juin) est un tout autre concept. Yuksek a composé son nouvel album, non pas à deux mains mais six. Pierre-Alexandre Busson l'a annoncé récemment, "Living on the edge of time" sera plus pop et plus retro que son précédent opus.
En effet "On a train", premier titre sorti il y a peu, a anglé de suite l'album. Un track aux sonorités seventies avec beaucoup de synthé et une ligne de basse bien ronde et efficace. L'artiste a confié dans une récente interview vouloir renouer les auditeurs avec la vraie pop et non avec celle d'aujourd'hui.
Yuksek a voulu écrire et composer un album à son image. Laisser place à son imagination et sa création ont été les maitres mots. Ces onze nouveaux morceaux composent un album frais et entraînant. Indispensable pour la saison estivale qui va s'offrir à nous dans pas longtemps ! Pour le coup "White Keys" est un parfait exemple de ce qu'à voulu produire l'artiste. Pop avec toujours cette touche électro. Une harmonie qui se marie à la perfection avec des mélodies très dansantes. "Dansante" est bien l'adjectif qui pourrait décrire "Off the wall".
"The edge" porte bien son nom également. Nous arrivons au sommet de la perfection pop avec ce track. "Fireworks" nous renouera avec son précédent album "Away from the sea". Très électrique et speed suivi de très près par l'abrasif "Miracle".
L'album se terminera par l'excellent "Dead or alive". Entre hymnes dancefloors, pop acidulée et beats abrasifs, "Living on the edge of time" s'inscrit parfaitement dans ce que sait faire de mieux l'artiste et nous renoue enfin avec la pop, la vraie !
En effet "On a train", premier titre sorti il y a peu, a anglé de suite l'album. Un track aux sonorités seventies avec beaucoup de synthé et une ligne de basse bien ronde et efficace. L'artiste a confié dans une récente interview vouloir renouer les auditeurs avec la vraie pop et non avec celle d'aujourd'hui.
Yuksek a voulu écrire et composer un album à son image. Laisser place à son imagination et sa création ont été les maitres mots. Ces onze nouveaux morceaux composent un album frais et entraînant. Indispensable pour la saison estivale qui va s'offrir à nous dans pas longtemps ! Pour le coup "White Keys" est un parfait exemple de ce qu'à voulu produire l'artiste. Pop avec toujours cette touche électro. Une harmonie qui se marie à la perfection avec des mélodies très dansantes. "Dansante" est bien l'adjectif qui pourrait décrire "Off the wall".
"The edge" porte bien son nom également. Nous arrivons au sommet de la perfection pop avec ce track. "Fireworks" nous renouera avec son précédent album "Away from the sea". Très électrique et speed suivi de très près par l'abrasif "Miracle".
L'album se terminera par l'excellent "Dead or alive". Entre hymnes dancefloors, pop acidulée et beats abrasifs, "Living on the edge of time" s'inscrit parfaitement dans ce que sait faire de mieux l'artiste et nous renoue enfin avec la pop, la vraie !
Yuksek - White Keys
Yuksek - Miracle
Inscription à :
Articles (Atom)