28/06/2012

Para One, la passion d'un producteur

La nouvelle n'aura échappé à personne. Le nouvel album de Para One est sorti tout récemment chez tous les bons disquaires de France et de Navarre. Nul doute, Passion est a classé parmi les albums de ce début (bien entamé) d'année.

Outre la passion invétérée que voue l'artiste pour la musique électronique, Para One met en avant le génie de producteur qu'il est. A l'aise dans n'importe quel registre musical que se soit, l'auteur (entre autre) de Slice&Soda étale son talent sur les douze tracks que comporte Passion. Que les choses soient claires. Passion pue la perfection à plein nez.

Para One ne se contente pas d'aligner les tracks les uns après les autres. Chacun d'entre eux et pensé et conçu afin de rendre ce l'album aussi hétérogène que possible. De l'électronique avec Wake up, aux Vibrations hip-hop et saturées, Para One s'en sort à merveille. Les scratchs et sonorités jazzy sont succulents.

Il est fort à parier que cet album tournera tout l'été. Le titre When the night est taillé sur mesure pour être un titre radiophonique voire de l'été. La voix soul du chanteur se lie à la perfection avec l'instru. Mis à part la comparaison (facile) que l'on peut faire du titre Sigmund avec Mr.Oizo, la qualité de production de l'album est irréprochable. Chaque titre nous apporte notre dose de bonne humeur et de rafraîchissement auditif.

Para One préfère de loin l'étiquette de producteur à celle d'artiste à part entière. Après cet album, il n'a plus grand chose à prouver quant à ce poste qu'il aime plus que tout. Les preuves sont faites.