22/12/2012

Playlist d'un réveillon familial, pas comme les autres


Que vois-je ? Nous sommes déjà le 22 décembre. Les Mayas nous auraient-ils pris pour des cons ? J'te jure, si ça ne tenait qu'à moi, je leur ferais bouffer leur calendrier. Diantre ! Grâce à eux j'aurais peut-être pu éviter de fourrer la dinde et les invitations aux repas de famille interminables. Que nenni. Dans deux jours l'heure de la grande bouffe et des p'tits cadeaux sonnera.

Fin d'année oblige, les playlists et les top/flop font leur grand retour. Et oui, les marronniers musicaux existent aussi ! Mais une fois par an, eux. Ceci dit, cette année j'ai décidé de mettre les petits plats dans les grands. C'est pas tous les jours Noël, alors voici pour les plus courageux, curieux, et audacieux, une playlist à enclencher une fois que les convives ont pris place dans votre salon.



Dernière touche décorative avant qu'ils ne débarquent. Et surtout n'oublie pas de brancher ta tv sur TF1 ou FR2 avec Arthur ou Sebastien. Au choix ! T'inquiète, la qualité sera au rendez-vous. 20H30. (Ding-Dong) Ah, les premiers invités sont là !

Lykke Li - Come Near

Ni une, ni deux. Ta mère le dos tourné. Tu choppes la télécommande et appuie sur mute. Tu files vers la chaîne hifi lancer la playlist que tonton Prozit t'aura recommandé. T'inquiètes pas mon petit. Ton repas sera bien rythmé.

Bot'Ox - Basement Love (Pachanga Boys Remix)

Oui, il faut toujours commencer soft. C'est comme pour tout hein ! Donc les apéricubes sont de sortie, tout comme les étouffes chrétien et les célèbres tomates cerise. Attention aux risques d'étouffement. Ça serait con de perdre mamie avant qu'elle n'ait pu ouvrir ses cadeaux.

Disclosure - Latch (Jamie Jones 'Marzy's House' remix)

Attention. Frissons garantis. Rien de tel qu'une house bien rondellette pour accompagner tes toasts. Ça pue le saumon et les huîtres mais jette quand même un œil en cuisine de temps en temps. Histoire que le grand père ne se râte pas avec le couteau !

Para One - When The Night (Breakbot Remix)

La soirée est bien entamée, mais maman a oublié le breuvage. Putain faut tout faire dans cette baraque ! Tu me diras, un ptit mousseux à boire sur un remix de Breakbot bien frais... La darone, n'a finalement pas si mauvais goût visiblement !

MNDR - Feed Me Diamonds

Ouais ça mange riche à la maison ! Et alors ? Ceci dit, la dinde ne va pas se fourrer toute seule. On tire au sort ? Attendez au moins le track suivant. Lorn vous mettra en condition...

Lorn – Ghosst

Et voilà, c'est parti ! Le patriarche a enfilé les gants. La dinde est prête à se faire fourrer. C'est un par un qu'il lui introduit les marrons dans le f*** (rime oblige). Ah ben quoi... le son s'y prête. Faites pas vos prudes merde !

Zombie Zombie - Rocket Number 9 (Gesaffelstein Remix)

Dans le pire des cas, passez au son suivant. Mais question production dark et dirty, Gesaffelstein en connaît un rayon. Autant dire que votre cauchemar et celui de la dinde surtout, ne fait que commencer ! Allez, hop ! En cuisson.

Daniel Avery - Reception (original mix)

Le temps pour nous de retourner dans le salon et de se resservir un vers de mousseux. Mousseux, mais marque repère ! S'il vous plaît. La dinde cuit, maman et grand maman se posent des questions quant aux sons qui passent et à l'image dans le petit écran. Pas vraiment en adéquation. Pas grave, à leur âge elles ne font plus le distinguo. Tout le bonheur est pour tes oreilles jeunes Padawan ! Profite dont.

Le1F – Wut

Tout juste le temps de t'en foutre plein la pance que le moment du digestif est arrivé. Vas dont bouger ton cul (et celui de tes parents par la même occasion) comme Le1f. Ça vous aidera à digérer et à avoir encore de la place pour la buche glacée !

Action Bronson - Steve Wynn (feat Party Supplies)

Et si tu n'en veux pas. Action Bronson la mangera pour toi et se roulera un gros cône de weed comme il aime si bien les fumer. La famille est presque au bord de l'explosion intestinale.

Les grands parents sont bourrés et leur pacemaker part en couille. La p'tite sœur a déjà fait la galette. Les parents sont partis dans la chambre. Tonton est dans les toilettes. Toi non plus, tu n'es épargné visiblement. La déchéance totale.

Il est donc temps de passer aux choses sérieuses et de s'écouter ce dernier son avant d'aller pécho en scred tes cadeaux.

(Bonus) A$AP Rocky - Long Live A$AP (sortie de l'album le 16/01/2013)