Quand deux pointures de l'electro/house se rencontrent, ça donne ça ! "Animal Rights" est issue de la dernière collaboration entre Deadmau5 et Wolfgang Gartner. J'ai envie de dire, enfin on retrouve le Deadmau5 que l'on connaissait. Certes beaucoup moins tech qu'avant, mais pour celle-ci je trouve que la track est plutôt bien réussie, point trop commerciale (comme beaucoup savent le faire, histoire de vendre), et la qualité prédomine. Une bonne ligne de basse pour lancer la track, un beat avec un synthé bien recherché et qui fait bien bouger. Sortie prévue sur Beatport le 06 Septembre prochain.
31/08/2010
Piemont - Chair On Throne / EP
Publié par
Yohann Goyat
Piemont, le duo allemand revient le 20 Septembre prochain, avec un nouvel EP intitulé "Chair On Throne". Après avoir sorti leur dernier EP "Rest of the Body" le 20 Aout dernier, composé d'uniquement 2 tracks, dont le très bon remix de Ahmet Sisman, Piemont sort sur le label MBF records cette fois-ci ce nouvel EP plus vocal. Des productions toujours aussi séduisantes et envoutantes au rythme d'une ligne de basse sexy. On se laisse vite attendrir par ces 2 compères.
Une de mes premières chroniques fut leur premier album (il y a de ça plus d'un an !) "Strange World Beyond", dont tous les médias en ont fait des éloges magnifiques ! Si ce n'est pas déjà fait ruez vous dessus, c'est une merveille.
Piemont - "Chair On throne" | EP out on the 20th September 2010
Piemont - "Rest Of The Body" (Ahmet Sisman Remix) | Buy it
Jamiroquai - "White Knuckle Ride" - 2010 / New Single
Publié par
Yohann Goyat
Depuis le 25 Aout dernier, vous pouvez enfin écouter le tout nouveau single de Jamiroquai, "White Knuckle Ride". Jay K et son band devrait sortir leur nouvel album intitulé "Rock Dust Light Star" le 1er Novembre 2010 ! Toujours aussi funky et soul, ça fait plaisir de revoir le king du funk de retour !
28/08/2010
The Slutgarden - Dirty Lust #2 / Mixtape Free Download
Publié par
Yohann Goyat
Bon, est-ce utile de les présenter à nouveau ?! The Slutgarden, les plus trash (entre autre) en matière d'électro viennent de lâcher leur seconde mixtape Dirty Lust #2. Depuis le temps qu'ils nous faisaient languir !! Et bien ça y est, elle est en écoute depuis quelques jours. Allez à vos casques, à vos souris pour télécharger tout ça, profitez tant que c'est gratos !! et faites vous saigner les oreilles !!
A noter que les 2 compères seront en live à Toulon le 16 Octobre pour la "W.A.V.E Winter Party" avec entre autre Chewy Chocolate Cookies, ainsi qu'à Toulouse le 5 Novembre 2010 @ l'Elektro.
The Slutgarden - Dirty Lust #2
Diplo & Don Diablo - Make You Pop / EP
Publié par
Yohann Goyat
Dernière collaboration explosive et cette fois-ci ce n'est pas avec Tiesto que Diplo s'est associé mais Don Diablo. Fort de son succès de ces derniers temps "C'Mon" avec Tiesto, sur l'album de M.I.A mais aussi avec Major Lazer, Diplo vient de sortir le 24 Aout son dernier EP "Make You Pop". Une track bien rebondissante et qui en ferait sautiller plus d'un(e)s. Autant l'original est plaisant, que le remix dubstep de Don Diablo est à chier, pour parler crument. Je ne sais pas ce qu'il nous à pondu là, mais alors, ça laisse plus qu'à désirer. Sans plus attendre voici les tracks en écoute.
Diplo & Don Diablo - Make You Pop (Original Mix) | BUY iT ON BEATPORT
Diplo & Don Diablo - Make You Pop (Don Diablo Dubstep Mix)
AC Slater - Calm Down Trilogy / EP
Publié par
Yohann Goyat
AC Slater alias Aaron Clevenger est du genre hyperactif. Il enchaîne les remixs et productions à tour de bras, dans le style electro/dub mais à sa façon. Avec un côté rétro et amusant pour certaines prod, pas celle qui va suivre. En ce qui concerne son dernier EP "Calm Down Trilogy" la qualité est belle est bien présente.
Sortie le 24 Août sur le label Trouble & Bass, l'EP se compose de 3 parties différentes les unes des autres, ainsi qu'une 4ème track remixée par Dj Craze version club.
Sortie le 24 Août sur le label Trouble & Bass, l'EP se compose de 3 parties différentes les unes des autres, ainsi qu'une 4ème track remixée par Dj Craze version club.
Tracklist:
1. Calm Down Part 1 : A Lion’s Pride
2. Calm Down Part 2 : Two Brother’s Divided Over a Sandwich
3. Calm Down Part 3 : A New Beginning feat. Drop The Lime
4. Calm Down feat. DJ Craze (Club Mix)
Beatport
Skrillex - "Scary Monsters and Nice Sprites" / New Track
Publié par
Yohann Goyat
Skrillex passe aux choses sérieuse, et c'est plutôt réussi !! Le jeune prodige s'essaye à la Dubstep. Ce titre joué par 12th Planet à l’Avalon, club d’Hollywood, n'est autre que la prochaine perle de Skrillex. Une bombe de basse avec une petite mélodie au synthé qui nous fait bien jumper ! Un bijoux, hate que ça sorte !! son nom : "Scary Monsters and Nice Sprites". Enjoy les ami(e)s.
27/08/2010
FCKN CREW - Discoke / EP - SSS003
Publié par
Yohann Goyat
Depuis 2 jours, vous pouvez retrouver sur le site SeekSickSound le tout dernier EP de FCKN Crew en téléchargement gratuit (S'il vous plait !!) "Discoke" pour lequel entre autre un "remix contest" avait été lancé, et dont les remixs de Bullwack, F.O.O.L et The Boomzers ont été retenus, et petit plus, le plus toxic des djs est venu poser sa patte sur la track afin de la torturer, j'ai nommé le très célèbre Toxic Avenger. A noter que cet EP est le 3ème du label SSS Records d'une longue liste on l'espère et d'aussi bonne qualité également !
TRACKLIST :
FCKN CREW – Discoke
FCKN CREW – Discoke (The Toxic Avenger Remix)
FCKN CREW – Discoke (Bullwack Remix)
FCKN CREW – Discoke (The Boomzers Remix)
FCKN CREW – Discoke (F.O.O.L. Remix)
DOWNLOAD FULL EP
The Ting Tings - Hands en ecoute !
Publié par
Yohann Goyat
On ne vous présente plus le groupe The Ting Tings, connu et reconnu avec leurs multiples tubes qui ont fait d'eux le groupe Electro/Pop phare depuis l'an dernier, avec entre autre "That's not my name" ou encore "Shut Up And Let Me Go". Depuis quelques jours circule et passé sur BBC Radio1 en avant première ; leur dernier single "Hands". Un single qui a tout pour être encore un tube et qui en fera danser plus d'un. "Hands" lance par la même occasion la sortie imminente de leur prochain album "Kunst". Si pour l'instant aucune date n'a filtrée, on sait dors est déjà que Jay-Z et Rihanna seront de la partie, ayant déjà enregistrés quelques featurings.
Après "We Started Nothing", une nouvelle année à succès se profilerait-elle à l'horizon cette fois-ci avec "Kunst" ? En tout cas, le single "Hands" nous le laisse penser.
The Ting Tings - Hands
Boys Noize - "1010" & "Yeah" en preview / EP
Publié par
Yohann Goyat
Voici une news que je viens de lire sur le site BF2D, qui va ravir plus d'un(e) fans de ce Dj. En effet nous venons de mettre la main sur 2 previews du futur release de Boys Noize sur son très célèbre label BNR. Pas n'importe qu'elle release puisque ce sera la 50°, comme vous pouvez le voir la cover en a subi les frais, pour un tel chiffre il fallait bien marquer le coup ! "1010" et "Yeah" sont donc, vous l'aurez compris, les 2 prochaines prod' du jeune allemand. Date de sortie prévue pour le 20 Septembre. Tendez bien l'oreille, et faites vous plaisir ....
Boys Noize - 1010 (preview)
Boys Noize - YEAH ! (preview)
SUPER PIXEL ! - Bangers / EP + Remix Contest
Publié par
Yohann Goyat
DigitHype Records ne cesse de faire parler de lui en ce moment. Depuis le 9 Aout dernier vous pouvez vous procurer l'EP "Bangers" de SUPER PIXEL ! sur toutes les plateformes de téléchargement légal qui se respectent. Un investissement non négligeable si vous voulez retourner une salle en mois de deux ! Les remixeurs s'en sont donné à cœur joie, on peut noter la présence de Rayflash, Fresh Foolish, Kenny Parkz mais surtout la présence du dj Kick Oh qui a fait de cette track une bombe a retardement, qui ne cesse de tourner de page en page. On ne parle que d'elle !
SUPER PIXEL ! - Bangers (Original Mix)
SUPER PIXEL ! - Bangers (Kick Oh Remix)
Un remix contest d'ailleurs, a été organisé par le label et d'autres blogs entre autre. Vous avez jusqu'au 1er Octobre pour envoyer vos remix à l'adresse suivante : paul@digithype-records.com. La sortie officielle de l'EP avec les 5 gagnants est prévue pour le 1er Novembre 2010. Voici le pack contenant les parts de la track ici.
MGMT - Congratulations & Ellen Allien - Sun The Rain / Clip
Publié par
Yohann Goyat
Voici avec un peu de retard les deux derniers clips de ces derniers jours. A présenter avant tout, le clip de MGMT que tout le monde connait et leur tube "Congratulations" issu de leur dernier album du même nom.
Et en second peut être moins connu par certain(e)s, Ellen Allien une des grosses pointures de la techno allemande, avec son clip "Sun The Rain" issu également elle aussi, de son exellentissime dernier album "Dust" chroniqué ici.
24/08/2010
The Glitch Mob - Drink The Sea Part 2 : The Mixtape (Free Download)
Publié par
Yohann Goyat
Alors qu'en Mai dernier est paru le tout premier album de The Glitch Mob "Drink The Sea" (chroniqué ici), une tuerie majestueuse au passage, Ooah, Boreta et ediT, livrent en attendant l'album remix, une mixtape de l'album en question à télécharger gratuitement dans la suite du billet.
Pendant près d'une demie heure, on pourra réentendre ce somptueux album agrémenté cette fois-ci de vocaux hip-hop (mais pas seulement) ce qui donne une tout autre dimension (et non des moindres) à cet album déjà placé au sommet de la perfection. Fier de leur association entre leur track "Bad Wings" et le vocal de La Roux sur "In For The Kill", les 3 protagonistes l'on mis en téléchargement gratuit également ci-dessous.
TRACKLIST
1. Animus Vox vs. Nas, Jay-Z, Lil Wayne, and Dr. Dre
2. Fortune Days vs. Lil Wayne, Busta Rhymes, The Game, Daft Punk, and Drake
3. We Swarm vs. M.I.A., Mobb Deep, and Daft Punk
4. How to Be Eaten By A Woman vs. The Game, Fabolous, Jay-Z, Page, Wale, and Drake
5. A Dream Within A Dream vs. LFO, Freddie Gibbs, and Young Jeezy
6. Between Two Points feat. Swan vs. Lil Wayne
7. Bad Wings vs. La Roux - Download
8. Fistful of Silence vs. Rapper Big Pooh, Jay-Z, Black Rob
9. Starve the Ego Feed the Soul vs. Paul Wall and Birdman
10. Drive It Like You Stole It vs. Birdman, Drake, Collie Buddz, The Game, Jay-Z, Dr. Dre, Jim Jones, and Boo
FCKN Crew - Discoke (Bullwack Remix) + Les Oranges Sanguines - Pluton Invasion
Publié par
Yohann Goyat
Suite au "remix contest" de FCKN Crew avec sa track "Discoke" qui fut gagné au passage par Bullwack, j'ai fait une petite découverte pas dégueulasse, j'ai nommé Les Oranges Sanguines. Eux aussi ont participé à ce concours mais n'ont pas gagné cependant, ils méritent bien une petite place. Une electro bien clinquante et légèrement club sur les bords, synthétisée à mort et une basse qui claque bien, c'est ça qui est bon !
En écoute ci-dessous, le gagnant du "remix contest" bien old school, house 90 très prometteur, mais aussi le remix des Oranges Sanguines ainsi que l'une de leur prochaine track en preview "Pluton Invasion". Enjoy ...
FCKN Crew - Discoke (Bullwack Remix)
FCKN Crew - Discoke (Les Oranges Sanguines Remix)
Les Oranges Sanguines - Pluton Invasion (preview)
BONUS : Mixtape du mois d'Avril des Oranges Sanguines
Kanji Kinetic - Thrill Seeka / EP
Publié par
Yohann Goyat
Après nous avoir fracasser littéralement les oreilles avec ses deux derniers EP "Zombiezz" et "New Era", Kanji Kinetic vient de refaire à nouveau surface depuis le 12 Aout dernier avec "Thrill Seeka". Kanji Kinetic nous vient tout droit de Londres et nous distille une qualité sonore impressionnante et usante ! Mélange électronique et grime lourd de chez lourd, avec des basses qui vous détruisent les oreilles en un rien de temps et surtout vous tapent sur le système très vite ! mais on ne cachera notre plaisir de se faire à nouveau saigner les oreilles, car ça en vaut vraiment le détour !
"Thrill Seeka" est sorti sur le label Sleazetone et comporte 5 tracks résolument grime/dubstep mais pas seulement, ainsi que deux remixs ! Mes préférences vont qu'en même pour "Thrill Seeka" ainsi que "Griefer".Kanji Kinetic - Thrill Seeka EP | BUY iT ON JUNO
Royksopp - Senior / LP + extrait "Drug"
Publié par
Yohann Goyat
L'annonce avait déjà était faite l'an denier lors de la sotie de "Junior". Cette année la date à été fixée, et le successeur "Senior" sortira le 13 Septembre prochain. "Junior" avait à l'époque défrayé les chroniques musicales, et était apparu comme une grosse révolution, mélange de fraicheur et d'extravagance, l'album avait fait l'unanimité. "Senior" quant à lui sonnera beaucoup plus sombre. Les deux protagonistes de Royksopp en ont décidé autrement. Bien que produits en parallèles, Svein Berge et Torbjørn Brundtland ont voulu lui donner un tout autre visage et sera la "face cachée" de "Junior" pour lequel l'ambiance sera plus lourde et pesante.
Sans plus tarder voici un tout premier extrait, disponible maintenant depuis 2 semaines "Drug" et très réussi et efficace.
Sans plus tarder voici un tout premier extrait, disponible maintenant depuis 2 semaines "Drug" et très réussi et efficace.
Royksopp - The Drug
Late of the Pier - Best in the Class / EP + Soulwax Remix
Publié par
Yohann Goyat
"Best in the Class" dernier single signé du groupe Late of The Pier (Samuel Eastgate, Andrew Faley, Sam Potter et Ross Dawson) vient tout juste d'être remixé par Soulwax. Et quel remix !! Une montée énormissime qui vous explose en pleine figure comme venu de nul part, ça fait très très mal ! Le titre vient de se prendre une claque immense ! à écouter d'urgence.
L'EP est dispo depuis hier en vinyl avec le remix de Soulwax, et dispo en digital à partir du 6 Septembre.
Street Sweeper Social Club - The Ghetto Blaster / EP
Publié par
Yohann Goyat
1 an après la sortie de leur album éponyme Street Sweeper Social Club (SSSC), le groupe revient cette fois-ci avec un nouvel EP. C'est le 16 Aout dernier qu'est sorti leur dernier disque, ou plutôt EP. "The Ghetto Blaster" est un disque comportant 6 tracks détonantes, toujours fidèles à l'image du groupe qui se compose de Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave,The Nightwatchman) à la gratte toujours, et de Boots Riley (The Coup) au chant.
Un mélange Rap/Metal faisant doucement penser au R.A.T.M, mais la magie de Zack de La Rocha étant inégalable, l'idée de comparer les deux groupes est impossible, même si elle nous traverse l'esprit.
A noter au passage que le frontman des Rage à annoncé que le groupe se retrouverait en studio incessamment sous peu (ici). Stay Tuned ...
Street Sweeper Social Club - Ghetto Blaster
Street Sweeper Social Club - Everything
Johnny Cash, la legende !
Publié par
Yohann Goyat
" Il y a des fois comme ça où l'on passe à coté de quelque chose, qui au final s'avère un monument. Vous l'entendez une fois, vous accrochez pas, vous lisez des chroniques à droite à gauche de cet artiste/chanteur sans trop y prêter attention, une pochette d'album vu au détour d'une page internet. Après réflexion, et la curiosité faisant effet, vous vous penchez un peu plus dessus, épluchez sa discographie, sa filmographie, et là c'est le déclic. Vous découvrez un artiste hors du commun pour lequel vous vouez un culte démesuré ! "
Tel est mon cas avec le Man in Black, j'ai nommé Mr Johnny Cash. Tu me diras, il n'est jamais trop tard pour découvrir des talents, certes, mais des monuments comme lui, j' avoue que je rougis un temps soit peu quand je reconnais mettre pencher sur cet artiste un peu tardivement.
Je pourrais en dire de même pour la population outre atlantique (je parle de la France) qui s'est penché sur cet homme assez tardivement, lors de sa renaissance artistique à l'âge de 62 ans. Car il faut avouer que durant les années 90 pas beaucoup de monde n'ont entendu parlé des premiers opus de Johnny Cash, mais plus quand sa carrière à été relancée avec la série "American Recordings" coordonnée par Rick Rubin et le tome VI (Ain't No Grave) cette année.
Rick Rubin, l'un des plus célèbres producteurs américains de Heavy Metal et Rap, pris le Man in Black sous son aile, et à partir de là tout le génie du premier tome "American Recordings" se verra sublimé. Rick Rubin qui découvrit cet homme au talent démesuré, réussira à remanier les mélodies sur lesquelles le chant rocailleux et la guitare acoustique reprirent le premier rôle, le reste des instruments ne jouant que dans l'ombre de Johnny Cash. Il faudra attendre les prochains volets de la collaboration avec Rubin pour sortir de cette ambiance feutrée et intime, qui caractérise si bien cet artiste.
C'est en 1997 à l'age de 65 ans que la vie et carrière de Johnny Cash pris un tournant. Atteint d'une maladie neurodégénérative, Cash devra restreindre ses activités musicales et ses tournées, mais ce qui n'empêchera pas l'icône d'enregistrer les tomes III (Solitary Man - 2000) et IV (The Man Comes Around - 2002), avec notamment des reprises des plus grands, telles que "Hurt" de Nine Inch Nails ou encore "Personnal Jesus" de Depeche Mode.
C'est seulement 3 ans après le décès de l'artiste (Septembre 2003) que Rick Rubin sort l'une de ses dernières collaborations, l'album posthume, tome V (A Hundred Highways). La suite tome VI (Ain't No Grave) sorti quant à elle cette année le 23 Février dernier. Ces deux derniers tomes sont parmi les albums les plus touchant et émouvant de sa carrière. Johnny Cash fait part de sa maladie, ses peurs, mais aussi ses dépendances. Une voix tremblotante et roque à travers laquelle beaucoup d'émotions passent et accompagnée d'une acoustique imparable qui donne encore plus de frissons.
Johnny Cash restera à tout jamais une icône comme l'on était beaucoup d'autre. Lui c'était la country, rock, folk mais ce qui restera en mémoire seront, sa voix et ses mélodies acoustiques magnifiques. Je finirais par un chiffre, 90 millions. C'est tout simplement le nombre d'album qu'il aura vendu durant ses cinquante années de carrière, considéré comme une figure majeure de la musique américaine du XX° siècle.
Tel est mon cas avec le Man in Black, j'ai nommé Mr Johnny Cash. Tu me diras, il n'est jamais trop tard pour découvrir des talents, certes, mais des monuments comme lui, j' avoue que je rougis un temps soit peu quand je reconnais mettre pencher sur cet artiste un peu tardivement.
Je pourrais en dire de même pour la population outre atlantique (je parle de la France) qui s'est penché sur cet homme assez tardivement, lors de sa renaissance artistique à l'âge de 62 ans. Car il faut avouer que durant les années 90 pas beaucoup de monde n'ont entendu parlé des premiers opus de Johnny Cash, mais plus quand sa carrière à été relancée avec la série "American Recordings" coordonnée par Rick Rubin et le tome VI (Ain't No Grave) cette année.
Rick Rubin, l'un des plus célèbres producteurs américains de Heavy Metal et Rap, pris le Man in Black sous son aile, et à partir de là tout le génie du premier tome "American Recordings" se verra sublimé. Rick Rubin qui découvrit cet homme au talent démesuré, réussira à remanier les mélodies sur lesquelles le chant rocailleux et la guitare acoustique reprirent le premier rôle, le reste des instruments ne jouant que dans l'ombre de Johnny Cash. Il faudra attendre les prochains volets de la collaboration avec Rubin pour sortir de cette ambiance feutrée et intime, qui caractérise si bien cet artiste.
C'est en 1997 à l'age de 65 ans que la vie et carrière de Johnny Cash pris un tournant. Atteint d'une maladie neurodégénérative, Cash devra restreindre ses activités musicales et ses tournées, mais ce qui n'empêchera pas l'icône d'enregistrer les tomes III (Solitary Man - 2000) et IV (The Man Comes Around - 2002), avec notamment des reprises des plus grands, telles que "Hurt" de Nine Inch Nails ou encore "Personnal Jesus" de Depeche Mode.
C'est seulement 3 ans après le décès de l'artiste (Septembre 2003) que Rick Rubin sort l'une de ses dernières collaborations, l'album posthume, tome V (A Hundred Highways). La suite tome VI (Ain't No Grave) sorti quant à elle cette année le 23 Février dernier. Ces deux derniers tomes sont parmi les albums les plus touchant et émouvant de sa carrière. Johnny Cash fait part de sa maladie, ses peurs, mais aussi ses dépendances. Une voix tremblotante et roque à travers laquelle beaucoup d'émotions passent et accompagnée d'une acoustique imparable qui donne encore plus de frissons.
Johnny Cash restera à tout jamais une icône comme l'on était beaucoup d'autre. Lui c'était la country, rock, folk mais ce qui restera en mémoire seront, sa voix et ses mélodies acoustiques magnifiques. Je finirais par un chiffre, 90 millions. C'est tout simplement le nombre d'album qu'il aura vendu durant ses cinquante années de carrière, considéré comme une figure majeure de la musique américaine du XX° siècle.
18/08/2010
Foreign Beggars & Noisia - No Holds Barred (Excision remix) / Le Clip
Publié par
Yohann Goyat
Les Foreign Beggars remettent le couvert ! Et à nouveau en featuring avec le groupe phare du moment de la mouvance Dubstep/Drum'n'Bass, j'ai nommé Noisia. Cette fois-ci c'est le remix du talentueux Excision dont je veux vous parler. Un remix qui vous en fait voir de toutes les couleurs, et bien plus que pêchu j'ai envie de dire ! Hormis la boucherie musicale, le clip quant à lui est artistiquement parlant une pure réussite. Une course à la WipeOut dans des cartons, énorme ! A écouter au plus vite ....
14/08/2010
Hey Today ! - Strange / EP + Polymorphic Remix
Publié par
Yohann Goyat
Hey Today ! , duo Allemand électro de l'écurie belge Lektroluv. Paradoxe quand on connait le level en Allemagne ! Mis à part ça, notre cher duo sort leur EP "Strange" le 06 Septembre prochain sur le label en question. Un EP très performant qui envoie du son comme jamais ! 4 tracks présentes dont 3 remixs et surtout celui de notre cher russe Polymorphic qui décalque tout sur son passage, même si les 2 autres sont tout aussi bon, celui là reste néanmoins une perle ! A déguster sans modération.
HEY TODAY ! - Strange - EP | BUY iT ON iTUNES
Iron Maiden - The Final Frontier / 2010
Publié par
Yohann Goyat
Oh S### les vieux sont pas finis !! Surement pas non !! Comme on dit souvent, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures ! alors là tout d'abord les membres du plus grand groupe (l'un des) de Heavy Metal de tous les temps nous prouvent dans un premier temps, que musicalement ils sont toujours présents et toujours aussi puissant, mais aussi qu'au chant le bon "vieux" Bruce Dickinson tient toujours le choc, et s'envoie plus que bien !
L'histoire commence tout d'abord par le premier single éponyme "Satellite 15 ... Final Frontier" très bon, mais surtout suivi par le détonnant "El Dorado" qui nous met de suite dans le bain. Du pur et dur Iron Maiden comme à l'époque de "Fear of The Dark". Des mélodies entraînantes, usantes, vives, et surtout par dessus tout des riffs électrisant qui vous transcendes pendant de longues minutes. En effet la moyenne de chaque piste est de 8 min, la plus courte faisant 4.29, quant à la plus longue bien entendu la dernière faisant 11.02. Une habitude à prendre avec ce groupe. On pourrait trouver ça long et barbant, mais quand on connait le groupe et sa qualité d'endurance, on ne s'en lasse pas.
"Mother of Mercy' continuera sur la même mesure et s'adoucira au niveau de la mélodie à l'arrivée de "Coming Home" et "The Alchimist" pour laisser place à plus de mélodie et de solo de guitare, toujours aussi entraînant et speed. "Isle of Avalon" et "Starblind", deux pistes de très haut niveau, seul bémol la longueur, l'impression que ça n'en finira jamais. Et ça repart de plus belle avec "The Talisman", intro douce avec la voix du démon, pour débouler comme un boulet de canon en pleine face emmenée par une guitare survoltée, sans parler de Bruce Dickinson ! Le groupe finira sur l'excellentissime "When The Wild Wind Blows" qui nous entraîne au plus profond des ténèbres, comme chaque membre du groupe sait si bien le faire. Chacun s'exprime laissant place à des solos plus que sympathique.
En conclusion, "The Final Frontier" qui nous fait penser à une fin envisagée, pour ma part me laisse bouche B. Iron Maiden même 30 ans après et 15 albums plus tard sont toujours au rendez-vous. Mis à part quelques pistes d'un autre goût, la magie de Iron Maiden opère toujours et fait toujours frissonné à l'image également de ses pochettes monstrueuses.
Peter Van Hoesen - Entropic City / L.P
Publié par
Yohann Goyat
C'est seulement depuis 2006 que Peter Van Hoesen officie dans ce monde très exigent qu'est celui de la techno. A l'instar des plus grands de l'autre côté de la frontière, je veux bien entendu parler de l'Allemagne, Peter Van Hoesen Dj et Producteur Belge (vous l'aurez compris) n'a absolument rien à leur envier. Remarqué sur la compilation mixée de Resident Advisor, c'est en Avril dernier qu'il sorti son premier album sur le label Time To Express.
Autant vous le dire de suite, les amateurs de techno estivale et baléarique, inutile de vous attarder sur ce sujet. Si dors et déjà David Guetta ou même Joachim Garraud vous fait penser à ce style là, rebroussez chemin. Le minimum syndical est requis pour suivre ce billet qui s'annonce très lourd et sombre. "Entropic City" est un album à mettre entre les mains d'auditeurs avertis et aguerris, connaissant un minimum le monde de la techno et ses mélodies.
"Into Entropy" nous met directement dans le bain, une intro lente à la mélodie lourde et lancinante. Inutile de vous dire que rien qu'en écoutant cette intro, vous savez d'entrée que vos oreilles vont saigner. Mélangeant parfois des sons dub et industriel, Peter Van Hoesen nous entraîne dans un monde sombre, lugubre dans lequel nous aurions un taux de pourcentage très faible de s'en sortir. Une ambiance lourde et pesante, accompagnée de lignes de basses qui résonnent dans votre tête pendant près d'une heure. Une heure qui en paraîtra le double. Vous vous taperez la tête sur les murs quand les premières notes de "Republic", "Terminal", "Dystopian Romance" ou encore "Colony - Return of The Object" retentiront. Des tracks propices à retourner un dance-floor habité en mois de deux ! L'écoute de l'album dans son intégralité se révèle très physique et éreintante. Pas la peine de vous dire que vous n'en sortirez pas vivant !
"Entropic City" a tout d'un grand album de techno mentale, alliant des basses ronflantes et hérissés à des mélodies entraînantes et usantes à la longue, mais tellement bon pour nos ptites oreilles. Une qualité musicale exquise. Que ceux qui trouve cet album plat et sans réel sens, retourne écouter leur musique commerciale à deux balles. A bonne entendeur salut.
Autant vous le dire de suite, les amateurs de techno estivale et baléarique, inutile de vous attarder sur ce sujet. Si dors et déjà David Guetta ou même Joachim Garraud vous fait penser à ce style là, rebroussez chemin. Le minimum syndical est requis pour suivre ce billet qui s'annonce très lourd et sombre. "Entropic City" est un album à mettre entre les mains d'auditeurs avertis et aguerris, connaissant un minimum le monde de la techno et ses mélodies.
"Into Entropy" nous met directement dans le bain, une intro lente à la mélodie lourde et lancinante. Inutile de vous dire que rien qu'en écoutant cette intro, vous savez d'entrée que vos oreilles vont saigner. Mélangeant parfois des sons dub et industriel, Peter Van Hoesen nous entraîne dans un monde sombre, lugubre dans lequel nous aurions un taux de pourcentage très faible de s'en sortir. Une ambiance lourde et pesante, accompagnée de lignes de basses qui résonnent dans votre tête pendant près d'une heure. Une heure qui en paraîtra le double. Vous vous taperez la tête sur les murs quand les premières notes de "Republic", "Terminal", "Dystopian Romance" ou encore "Colony - Return of The Object" retentiront. Des tracks propices à retourner un dance-floor habité en mois de deux ! L'écoute de l'album dans son intégralité se révèle très physique et éreintante. Pas la peine de vous dire que vous n'en sortirez pas vivant !
"Entropic City" a tout d'un grand album de techno mentale, alliant des basses ronflantes et hérissés à des mélodies entraînantes et usantes à la longue, mais tellement bon pour nos ptites oreilles. Une qualité musicale exquise. Que ceux qui trouve cet album plat et sans réel sens, retourne écouter leur musique commerciale à deux balles. A bonne entendeur salut.
UNKLE - The Answer / EP + Le Clip
Publié par
Yohann Goyat
Le magazine anglais NME l'a annoncé, c'est officiel la sortie du prochain EP de UNKLE est pour bientôt. "The Answer" sortira le 13 Septembre 2010 en vinyl et cd au Royaume-Unis, quant aux Etats-Unis il leur faudra attendre jusqu'au 28, mais en version digitale. Ce nouvel EP contiendra 6 tracks dont 2 nouvelles. "The Runaway" sera revue avec le chanteur Lupe Fiasco ainsi qu'un remix de "Follow Me Down" par Tim Goldsworthy (co-fondateur du label DFA Records mais aussi membre de UNKLE).
En attendant la sortie de l'EP, le groupe à mis en vidéo déjà la track éponyme "The Answer" avec comme figure principale et narrateur l'acteur Ray Winstone.
En attendant la sortie de l'EP, le groupe à mis en vidéo déjà la track éponyme "The Answer" avec comme figure principale et narrateur l'acteur Ray Winstone.
TRACKLIST
1. The Answer (Featuring Big In Japan - Baltimore)
2. Separate Half (Featuring The Lumerians With Rebecca Coseboom)
3. Country Tune (Featuring Gavin Clark)
4. The Runaway: Lupe's Revenge (Lupe Fiasco vs UNKLE Reconstruction)
5. Follow Me Down (Featuring Sleepy Sun - Tim Goldsworthy Remix)
6. Heavy Drug (Reprise)
13/08/2010
DRIVEPILOT - Savages / EP + Preview
Publié par
Yohann Goyat
Drivepilot, originaire de Vancouver, ne fait pas dans la dentelle, je préfère vous prévenir. A coup de son electro/rock flirtant de temps à autres avec le métal bien fat, il vous défouraille tout sur votre passage en un rien de temps. Ce petit billet (et non des moindres !!) pour vous faire part justement de son premier EP "Savages" (sorti début Juillet), sur son propre label "Traction Records", et oui le bougre si jeune et déjà son propre label, quoi de mieux ?!
Des prod's à couper le souffle, très efficaces et percutantes ! A ne pas mettre entre toutes les mains, mais plutôt à des auditeurs aguerris !! A noter que d'ici quelques mois (et oui il ne chôme pas le petit !) son second EP "Highly Addictive" devrait voir le jour. D'ici là vous pouvez dors et déjà écouter une preview ci-dessous. Et pour les plus curieux, aller sur son soundcloud officiel ici, afin d'écouter une bonne partie des remixs qu'il à pu faire, de F.O.O.L, Danger en passant par NEUS, mais aussi Kavinsky, Noize Generation et j'en passe. Du très haut niveau en perspective. Accrochez-vous !
DRIVEPILOT - Savages / EP
DRIVEPILOT - Highly Detective (Original Mix) - Preview -
BONUS : C'est tout frais, ça vient tout juste de pointer le bout de son nez sur le site et c'est fat comme jamais, voici une preview hors normes ! Écoutez plutôt !
Autodidakt & Electroferris - Chainsaw (DRIVEPILOT Remix) - Preview -
A.S.M (A State of Mind) feat Wax Tailor - Guaranteed / Video Contest
Publié par
Yohann Goyat
A l'occasion de la sortie de leur premier (officiel) album "Platypus Funk" en mars dernier, les membres de A.S.M (A State of Mind) ont décidé de lancer un concours.
Après avoir collaboré avec Wax Tailor sur "Say Yes" et "Positively Inclined", c'est au tour du maître de collaborer avec le trio sur "Guaranteed" leur premier single. Pour la sortie de ce premier titre, le groupe et Wax Tailor ont mis en place un concours pour tous les graphistes, réalisateurs en herbe ... en leur proposant de laisser place à leur imagination et de mettre en vidéo ce titre. Le meilleur vidéo clip sera retenu par les 4 protagonistes et désigné comme vidéo-clip officielle.
Le groupe à mis en ligne à ce lien le clip sur fond vert qu'il ont réalisé pour servir comme base de travail.
Le groupe à mis en ligne à ce lien le clip sur fond vert qu'il ont réalisé pour servir comme base de travail.
Nom d'utilisateur : videocontest@asmastateofmiA vos logiciels et caméras !nd.com asmwaxtailor
Mot de passe :
Inscription à :
Articles (Atom)