30/09/2011

Metronomy - Everything Goes My Way (Official Video)



Orelsan - Le chant des sirènes (2011)

"Le chant des sirènes" marque le grand retour d’Aurélien Cotentin plus connu sous le nom d'Orelsan. Un album tant attendu par la critique, que par les classes politiques et les fans. L'impression que le jeune rappeur à une épée de Damoclés au dessus de la tête. Oui ! Orelsan, c'est le rappeur sur qui les associations féministes se sont déchaîné après le buzz du morceau "Sale Pute".

Une déferlante haineuse inexpliquée après ce jeune rappeur à la plume en or. Une haine envers la gente féminine ? Non ! Juste un constat de ses expériences et de ce qu'il peut observer dans la vie, à l'image de "Plus Rien Ne M'étonne". Un sujet récurrent chez l'artiste mais toujours aussi bien étudié. "Double Vie" et "Finir Mal" en sont le parfait exemple.

Mais limiter Orelsan à ce genre d'idée serait mal vu après la sortie de ce nouvel album. Aurélien Cotentin a grandi et muri. Le look vestimentaire mais aussi sa vision des choses. "Le Chant Des Sirènes" raconte avec une certaine amertume, sa vie jusqu'à aujourd'hui. Orelsan a réussi à être fort et ne pas se faire bouffer par le système malgré tout ce qu'il a vécu.

On connaît toutes et tous le talent d'écriture de l'artiste. Si sur la plus part des tracks Orel' voue limite un culte pour la gente féminine, il sait très bien ouvrir son esprit et aligner les mots comme il le faut. En témoigne "La Petite Marchande De Porte-Clefs". Un triste constat de la vie esclave des marchands ambulants. Un bel hommage sur fond de piano.

"1990" (hommage à la naissance du hip-hop français) marque la deuxième partie de l'album. Moins patos cette fois-ci. On reconnaît la pate Orelsan. Un rap brut et des lyrics acerbes débitées. On retrouve le Orelsan que nous avions connu dans son précédent album "Perdu D'avance". Son fidèle acolyte Gringe avec qui ils forment Casseurs Flowters est de retour sur la super-production "Ils sont cool". Les instrus de cet album sont à noter. "Suicide Social" et "Elle viendra quand même" closent à merveille l'album et prouvent à quel point "le génie qui a écrit Sale Pute" en a dans la tête.

Orelsan - Le chant des sirènes


Orelsan - La petite marchande de porte-clefs


Orelsan - Ils sont cool (feat. Gringe)

29/09/2011

KoRn signe son arrêt de mort avec son nouvel album 'The Path Of Totality' !

Mais où est donc passé KoЯn ? Mais si vous savez, ce fameux groupe précurseur du néo-metal. Qui a fait les beaux jours de ce merveilleux courant musical des années 90 (très bonne décennie ceci dit). Son leader Jonathan Davis a même dénicher le front man de Limp Bizkit, Fred Durst. Les deux groupes s'étaient même réunis à l'occasion du Family Values en 98.

Allez faites un effort ! ce n'était pas si loin quand même ... Rappelez-vous de leurs excellents premiers albums 'Life is peachy', 'Korn', 'Follow the leader', 'Issues'. Emmenés par les fracassants titres comme Blind, Twist, A.D.I.D.A.S, Freak on a leash, Got the life, Children of Korn, Make me bad, Falling away from me ... et la liste est encore longue.

Mais je dois vous dire une chose. Ce temps est révolu ! A l'heure qu'il est, nous pouvons crier haut et fort qu'ils ont vendu leur âme ! Oui, Oui ! Vous m'avez bien lu, vendu leur âme !

La machine commerciale a pris, une fois de plus le dessus ! Peut-être l'envie de créer un nouveau courant musical : le Dubmetal. Qui sait ? Et pour le coup, KoЯn a réussi à bien s'entourer. Une production qui en ferait baver plus d'un : Kill The Noise, Excision, 12th Planet, Datsik, Feed Me, Downlink et Noisia sans oublier bien sûr Skrillex qui produit 3 tracks.

KoRn & Skrillex - 'Get Up'

Certes le morceau 'Get Up' qui a mis une claque monumentale à tout le monde est bien percutante, mais on voit mal un album tout entier dans ce style de KoЯn. Détrompez-vous ! c'est prévu ! Au grand désespoir des puristes du groupe.

La date est fixée au 5 décembre prochain et l'album s'intitulera "The Path Of Totality". Jonathan Davis est passé aux platines. Et le voir se dandiner derrière son desk nous ferez presque pleurer ... de rire. Mais on déplore surtout la mort d'un grand groupe après cette annonce. KoЯn a pour ainsi dire signé son arrêt de mort.


KoЯn - 'Tension' (played at Nightsneak's Haters)

28/09/2011

Sir Samuel (Saian Supa Crew) - Urban Classik


Sir Samuel (Saian Supa Crew) sort son album solo aussi. Après le succès de FéFé, voici que Sir Samuel s'y met aussi. Son premier morceau "Mental Offishal" en featuring avec Féfé justement, nous avez donné un avant-goût de ce que serait son album.

Aujourd'hui c'est avec le titre "Urban Classik" que le chanteur revient. Les deux morceaux figureront sur l'album "Gallery" prévu pour le 31 Octobre. En attendant écoutez le nouvel extrait ci-dessous.

Sir Samuel - Urban Classik

Orelsan - Plus rien ne m'étonne (Official Video)



27/09/2011

Gesaffelstein – OPR (Official Video)



Apparat feat. Soap&Skin - Goodbye (Official Video)



Surkin - Ultra Light (EP)

Depuis le temps que le jeune prodige Surkin nous narguez avec son fameux track "Ultra Light" voici enfin l'e.p en écoute intégrale. Sorti officiellement hier (lundi 27 septembre).


Une pochette minimaliste, à l'image du label, crée par Gaspard de Justice. Il faut dire que la majorité des e.p.s qui sortent du label Marble Music sont bons, mais les pochettes laissent toujours pensif ! Le son reste quand même le plus important quoiqu'il en soit.

On retrouve dans 'Ultra Light' le fameux track du même nom, mais aussi 'Orbital Motorway' qui s'avère être une bonne production bien punchy qui mérite bien sa place aux côtés de 'Ultra Light'. Un titre calibré pour les dance-floor mais reste de bon cru. Tout comme l'excellent remix de Voodoo sur 'Orbital Motorway' qui rend un peu plus nerveux le track.


Pour information le jeune Surkin bosse actuellement sur son album intitulé 'USA'. Peut-être peut-on y entendre un avant-goût avec ce nouvel e.p ... qui sait ! Bonne écoute



Gold Panda - An Iceberg Hurtled Northward Through Clouds (Dj Kicks - !K7)

Gold Panda lâche un track ! surement l'un de ses meilleurs sons jusqu'à présent. Ce titre à rallonge qu'est 'An Iceberg Hurtled Northward Through Clouds' est une image de ce que nous concocte le jeune dj britanique.

Celui-ci a été invité à sortir la compilation 'Dj Kicks Mix' pour le label !K7. Ce mix contiendra une plaiade d'artistes avec entre autre le phénomène Zomby, Ramadanman, Sigha et bien d'autres.

La compilation sortira officiellement le 31 octobre et le 08 novembre aux Etats-Unis. En attendant la release vous pouvez écouter l'un des morceaux du beatmaker british Gold Panda ci-dessous. Il vaut vraiment le détour !





Death Cab for Cutie - Stay Young, Go Dancing (Official Video)

Noel Gallagher - If I Had A Gun (Official Video)

25/09/2011

Stream : Skream - Demented / Foo Fighters - White Limo (The Prodigy remix) / Radiohead - Lotus Flower (SBTRKT remix)

Fin de weekend riche en émotion. Voici pour vous trois pépites auditives. En premier lieu un inédit de Skream. 'Demented' renoue l'artiste avec les grosses basses bien crades et massives. Attention aux oreilles. Et en téléchargement gratuit en plus !

Skream - 'Demented'


Le second morceau est issu du dernier album des Foo Fighters, 'White Limo'. Et ce remix marque le retour en trombe de The Prodigy. C'est tout aussi lourd !

Foo Fighters - 'White Limo' (The Prodigy remix)


Pour finir, plus soft. Le remix du phénomène anglo-saxon SBTRKT sur le track de Radiohead, 'Lotus Flower'. Un énième e.p pour le leader Thom Yorke avec entre autre le remix de Jamie XX sur 'Bloom'. C'est cadeau ! Bonne fin de weekend à toutes et tous.

Radiohead - 'Lotus Flower' (SBTRKT Remix)

Radiohead - 'Bloom' (Jamie xx rework)


Nevermind : Putain 20 ans !

Combien d'artistes aujourd'hui peuvent prétendre revoir l'un de leurs albums dans 20 ans ? Pouvons-nous encore espérer un jour, revivre la génération 60-90 que nos parents ont vécu ? J'espère fortement, mais pour tout vous dire j'en doute. Une période avant-gardiste et défricheuse de nouveaux talents, de nouveaux genres, de nouveaux styles et j'en passe.

Je pose cette problématique, car la majeure partie des albums qui fête ses 10, 15, 20 ans est issue de cette génération. Surement l'une des meilleures à l'heure actuelle. Et ce, pour en venir au fait que l'album 'Nevermind' de Nirvana célèbre aujourd'hui (19 sept. 2011) ses 20 ans. Ce n'est pas rien.

Qui n'a jamais eu cet album dans les mains ? Cette pochette qui a tant choqué l'opinion publique. Un bébé nu à la poursuite d'un billet vert dans une piscine. Initialement pressé à 40 000 exemplaires, la maison de disques à dû retarder la sortie d'autres disques afin de faire face à l'énorme demande. Ecoulé à plus d'un million d'exemplaires en une semaine,
'Nevermind' se vendra à plus de 30 millions dans le monde.

Précurseur dans le genre, le groupe porté par
Kurt Cobain connait un succès fulgurant et foudroyant à la fois (suicide deux ans après). 'Smells like teen spirit' (presque 60 millions de vue sur youtube) est matraqué par la chaîne MTV. 'Nevermind' sera, à son insu et à juste titre, une machine à tube. 'In bloom', 'Come as you are', 'Lithium', 'Polly' ... Le monde découvre alors Nirvana. Précurseur d'un nouveau genre : le grunge. Il deviendra le groupe phare de toute une génération chevelue et déjantée.

C'est donc, en toute logique, que nous fêtons aujourd'hui les 20 ans de l'album. Un ré-édtion de l'album a été prévue par Universal (coffret 3 cd). Coup marketing ? A voir ! Toujours est-il que l'on découvre avec grand plaisir, 'Nevermind' comme Kurt Cobain voulait qu'il soit mixé. A la manière du producteur Butch Vig, pièce maîtresse de l'album. Le reste est ni plus ni moins que du réchauffé.

Cet album est aujourd'hui, et depuis des années maintenant, un symbole pour tout une génération. Un album pour ainsi dire : trans-générationnel. Indispensable à toute discothèque qui se respecte. A y voir de plus près, rares sont aujourd'hui, les artistes qui pourront se venter de ça dans quelques années. A mois que ... Dans ce cas là : rendez-vous dans 20 ans ! A tchao bon dimanche !


23/09/2011

Theophilus London - Wine and Chocolates (Official Video)



Nickelback - When we stand together & Bottoms up (2 releases from 'Here and Now')

Nickelback a enfin lâché le(s) morceau(x) ! Le groupe emmené par Chad Kroeger vient de dévoiler deux morceaux de leur prochain album. 'When We Stand Together' et 'Bottoms Up' sont en écoute ci-dessous. Ces deux titres apparaîtront sur 'Here and Now' prévu pour le 21 Novembre prochain.

La recette du groupe est toujours là même depuis les années 90. Le groupe avait réellement explosé à la sortie de 'Siver Side Up' emmené par l'excellent 'How You Remind Me'. Ces deux nouveaux morceaux confirment notre ressenti. Des mélodies accrocheuses avec la voix de Chad Kroeger toujours aussi chaude et entraînante sur les refrains. A découvrir ci-dessous.

Nickelback - When We Stand Together



Nickelback - Bottoms Up

21/09/2011

Apparat - The Devil's Walk (LP) (2011)

Le nouvel album du berlinois Apparat sort le 25 septembre. Intitulé 'The Devil's Walk', cet album peut laisser penser à un opus sombre et glauque. Détrompez-vous. Il n'en est rien. Sascha Ring, de son vrai nom, nous plonge dans un monde complètement hermétique. Son monde. Celui de la musique électronique, expérimentale et IDM (Intelligent Dance Music) sur lequel l'artiste à poser sa surprenante voix.

Une entrée en matière délicate et sucrée à l'image de 'Sweet Unrest'. La basse ronflante de 'Song of Los' est d'une beauté implacable. L'artiste a réussi le pari de poser sa voix. Et il faut avouer que le pari est plutôt réussi. Surtout quand la qualité est de mise. L'un des premiers titres issus de cet album 'Black Water' s'enchaîne. La mélodie est toujours soignée et nette. Une production sans bavure, profonde et mentale.

Le moindre track vous prend aux tripes de la première note à la dernière. L'album s'écoute d'un trait. L'ennui n'a pas le temps de venir vous titiller. La voix d'Apparat rajoute un côté 'pop' à cet album, qui faut le dire, n'est pas dégueu. Que dire de 'Goodbye' emmené par une sorte de marche funèbre au piano. Le timbre de voix nous berce toujours autant. C'est frissonnant. C'est un pur délice.

'Candil De La Calle' nous fait l'honneur encore d'une grosse basse toujours aussi ronflante. Un beat en boucle et sa voix posée dessus. Le travail est propre et bien pensé. Les violons et le xylophone viendront même s'inviter sur la merveille 'The Soft Voicies Die'. Inutile de parler de 'Ash Black Veil' plus psychédélique que jamais.

Apparat signe là, surement, l'un des meilleurs albums électronique de la rentrée. Un savant mélange des genres donnant, grâce à sa voix suave et envoutante, un côté pop à son album pas négligeable. Une sérieuse leçon de musique. Les autres n'ont qu'à bien se tenir.


Apparat - Song of Los


Apparat - Ash/Black Veil


Apparat - Escape


20/09/2011

Apparat - Song Of Los (Official Video)



SomethingALaMode - 28.18 Moment & Dj Mehdi - Loukoums (mixtape)

Deux mixtapes pour le prix d'une. Cadeau du soir, bonsoir. La première provient de Busy P (que l'on ne présente plus) en hommage à Dj Mehdi. Une mixtape datant de 2006 qui était resté dans les placards. Petit plus, elle est téléchargement gratos.

Dj Mehdi - Loukoums

La seconde est un track, plutôt qu'une mixtape, de SomethingALaMode. Surprenant et puissant. Un track de 28 minutes détonnant et assez jouissif du duo. Enjoy.

SomethingALaMode - 28.18 Moment

18/09/2011

James Blake - Live at ACL Fest 2011 (Full Set)



Jay-Z & Kanye West - Watch The Throne (2011)

Kanye West / Jay-Z : Un trône pour deux. On se demande bien lequel des deux prendra le dessus sur l'autre et en sortira vainqueur. Quand deux immenses poids-lourds du hip-hop u.s allient leur force voici ce que ça donne. Un album doré à l'or fin intitulé 'Watch The Throne'.

16 feuilles d'or composent ce tout premier album historique. Si l'on veut continuer dans les superlatifs nous pourrions qualifier ces pistes de 'pépites'. Inutile de se demander à quoi s'attendre. Connaissant les succès d'un côté comme de l'autre, il faudrait vraiment un évènement majeur pour que cet album soit à jeter.

Un sentiment majeur ressort après l'écoute de 'Watch The Throne' : quelle production ! Un truc de malade, une claque inoubliable et un album de plus à classer au titre 'd'album du mois' voire 'de l'année'. Un casting pas énorme, juste le flow de Franck Ocean qui ressort à merveille sur 'No Church In The Wild' et 'Made in America' ainsi que la puissance vocale de Beyonce (ça va de soit...). Un featuring qui s'insère pas trop mal dans l'album sur 'Lift Off'.

Toutes les productions sont puissantes, lourdes et appuyées. Additionnées des flow acérés de Kanye West et Jay-Z. Que demander de plus ? Le refrain de 'Otis', samplé du magnifique Otis Reading en avait laissé perplexe plus d'un(e)s. Notamment moi, qui avait été déçu de voir ces poids-lourds emprunter des samples comme celui-ci. Comme si les deux protagonistes avaient besoin de ça ? Mais comme pour la majorité des albums, ce titre passe sans encombre au sein des 15 autres pistes.

'Ni**as in Paris' enflamme littéralement la suite de l'album et nous promet vraiment du très très haut niveau. Les synthés sont de sortie. Jay-Z et Kanye ne perdent rien de leur puissance. Les deux se rendent coup pour coup à base de grosses punchlines ! et ça claque. La série continuera avec le survolté 'Gotta Have It' et son refrain entêtant. Quant à 'That's my Bitch', on se demanderait presque si le célèbre 'Jump Around' de House of Pain n'aurait pas été samplé.

Dans la même veine 'Who Gon Stop Me', 'Welcome To The Jungle' (avec l'hommage au roi de la pop "r.i.p to the leader of the Jackson 5") et 'Why I Love You' (avec le sample de 'I <3 U So' de Cassius emprunté à Sandra Richardson 'I Feel A Song') font de 'Watch The Throne' un album d'exception. Même si la prod' du track
'New Day' est bonne, elle n'en reste pas moins en dessous du niveau de l'album.

'Watch The Throne' est une très belle réussite. Réunir deux pointures comme celles-là n'a pas du être facile mais Jay-Z et Kanye West ont tenu leur pari. Offrir ce que tout fan qui se respecte attendait depuis longtemps. Ni l'un ni l'autre ne prend le dessus. Le partage des rôles est total. Un pari osé, réussi et de qualité.


17/09/2011

Hanni El Khatib - Will The Guns Come Out (LP) (Out the 09/27/11)

Comment tomber sous le charme d'un artiste en quelques notes ? Écoutez Hanni El Khatib et vous verrez ! C'est avec un certain sens du blues/garage que cet artiste vous transportera de l'autre côté de l'atlantique. A San Francisco pour être précis.

Au croisement des premiers albums de
Black Keys et du mythique duo des White Stripes, Hanni El Khatib nous régale d'un bon vieux son blues. Des sons enregistrés à l'ancienne, au fort accent grungy qui n'est pas pour nous déplaire. En quelques secondes vous vous retrouvez dans un bar de San Francisco et une chope de bière entre les mains.

Hanni El Khatib a le rythme dans la peau et ça se sent. Pas besoin de trente mille discours, ses productions vous couperont le souffle. 'Come Alive', 'Loved One', 'Dead Wrong' ou plus récemment avec sa reprise 'I Got A Thing' de Funkadelic utilisée pour la pub Nike.

Tout ces titres font parti de son prochain album intitulé
'Will The Guns Come Out'. Sortie prévue pour le 27 septembre.




16/09/2011

(Stream) Daft Punk - Drive (Unreleased track 1994)

La triple compilation Soma Records 20 years de l'ancien label des Daft Punk, sortira le 19 septembre. Il ne vous aura pas échappé l'info qui circule à ce sujet. Un track des Daft devrait être révélé.

Pour la petite histoire : 'Drive' devait sortir en même temps que Rollin' et Scratchin'. Or c'est bien Dafunk qui a été choisi à ce moment là et 'Drive' mise à l'écart. Un track gardé au chaud pendant tant d'années qui voit enfin le jour. Un bon vieux Daft à l'ancienne, que ça fait du bien ! Montez le son !

Daft Punk - Drive (Unreleased track 1994)

Muse live at Reading & Leed Festival 2011 (full show)

Voici le concert IN - TE - GRAL de Muse au Reading & Leed Festival 2011. Vous l'avez rêvé ? La BBC Three l'a fait ! Un show énormissime et surement inoubliable pour tous les participants. Une mise en scène de folie, des effets spéciaux magnifiques et en plus de la pyrotechnie ! Un concert à voir absolument pour tous les fans de Muse qui se respectent ! Plus les années passent et de mieux en mieux sont les concerts du groupe.


Arctic Monkeys - Suck It and See (Official Video)



Stream / SBTRKT & Thom Yorke live at Xfm Music


SBTRKT (prononcé SubTrack) était l'invité de Mary Anne Hobbs. Grâce à elle, nous avons la possibilité d'écouter son mix live du 12 septembre dernier de passage à la radio Xfm Music. Le succès de son album ne cesse de continuer et d'être salué par toutes les critiques (notamment la mienne ^^). Ce mix live ne fait que confirmer sa place prépondérante au sein de nos discographies actuelles. A écouter et déguster ...



Par la même occasion et toujours via Mary Anne Hobbs, voici le live de Thom Yorke (Radiohead) également sur la radio Xfm Radio. Celui-ci datant du 15 septembre. On y retrouve majoritairement des tracks de ces derniers e.p. Les grands classiques de Radiohead remixés par Caribou, Blawan ou encore Modeselektor. Appréciez plutôt !

Staind - Staind (2011)

Aaron Lewis aurait-il mangé du lion ? quoiqu'il en soit ... quelle entrée en matière pour ce nouvel album ! Staind revient, ce mois-ci, avec son nouvel album éponyme. 'Not Again' n'a pas laissé indifférents les fans et à la première écoute, reflète bien l'esprit de cet opus. Puissant et direct. Staind ne perd pas une seconde et entre direct dans le sujet.

Le premier single avait déjà marqué le retour, en trombe, du groupe mais en ce qui concerne le premier track 'Eyes Wide Open', il faut s'accroche. Une sacrée claque vous attend ! et quelle claque ! Les mélodies sont lourdes, les intrus bien appuyés, et la voix de Aaron Lewis transperce les murs ! Autant vous dire que nous sommes très loin de ce que l'on a pu entendre de lui en solo.

Staind fait parti des vétérans du néo-metal et est bien décidé a prouver aux jeunes pouces qu'ils est loin d'être mort et enterré. Si d'autre groupe comme Korn par exemple, prennent un tournant dans leur genre, Staind reste fidèle à ses origines musicales.

'Take a Breath' et 'The Bottom' reflètent à merveille ce que le groupe a su produire dans ses précédents albums. Des mélodies enragées entachées de passages harmonieux à la guitare. La recette est connue, mais efficace.

Ce nouvel album reste plaisant à écouter et fidèle à la ligne que s'est fixé le groupe. Néanmoins, la douceur de la voix d'Aaron Lewis manque. A l'image d'un sublime 'It's been a While' voire 'So Far Away', 'Something To Remind you' (dernier track) nous rappelle que le frontman ne sait pas que gueuler derrière un micro. Mais sait aussi poser sa voix sur quelques accords de gratte. Et quel plaisir ! On y résiste pas.

Une écoute en même pas une heure de temps. Un album vite bouclé mais trop épuisant. Seul défaut : il faut attendre le dernier track pour entendre l'étendue de la voix d'Aaron Lewis.

Staind - Take A Breath


Staind - Something To Remind You


Blink 182 - Neighborhoods (LP)

Tom, Mark et Travis repartent à l'assaut des bacs avec leur nouvel album 'Neighborhoods' (sortie le 27 septembre). Mais qui sont ces trois guignols me direz-vous ? Il s'agit ni plus ni moins de Blink 182. 5 longues années que nous n'avions plus rien entendu provenant des californiens. Pour cause, le trio avait splité après la sortie de l'album 'Blink 182'. Une compilation avait été éditée en 2005 mais rien de neuf.

Nourris pendant près de huit années des side-projects des uns et des autres (The Transplants, Box Car Racer & Angels & Airwaves et l'album solo de Travis Barker), la soif de ré-entendre les californiens devenait insupportable. Heureusement que trois nouveaux singles ont été dévoilés : 'Up All Night', 'Heart's All Gone' et 'After Midnight'.

Autant dire que notre soif a été vite estompée. Le punk/rock et la fougue du trio n'a rien perdu de son charme. Ca claque toujours autant. Les nouveaux morceaux sonnent comme ceux d'hier. 'Ghost on the dance floor' est là, d'entrée, et nous file une sacrée claque.

Certain(e)s diront qu'il s'agit de réchauffé, voire de déjà vu. Quoiqu'il en soit, avec 'Neighborhoods', Blink 182 renoue avec le succès. L'époque 'Take off your pants and jackets' refait surface mais beaucoup plus posée. Les gosses du punk se sont assagis et ont muri. 'Love is Dangerous' en témoigne à merveille.

Leurs projets distincts les ont surement grandi. 'Heart's All Gone' reste dans la même veine qu'à l'époque de 'All the small things', mais s'insère bien dans la lignée de l'album. A celle-ci on préfèrera 'Wishing Well' beaucoup plus recherchée dans la mélodie et le changement de rythme.

Blink 182 marque là un retour en demie teinte. Si la première partie de 'Neighborhoods' ressemble à du déjà vu, la seconde quant à elle prouve que le trio est capable de sortir des sentiers battus.


Blink 182 - 'Ghosts on the dance floor'


Blink 182 - 'Wishing Well'



15/09/2011

Orelsan - Suicide Social (Official Video)

Orelsan tape un grand un coup dans la fourmilière avec son nouveau single 'Suicide Social'. Il y dénonce toutes les dérives sociales et n'épargne personne. Toutes les raisons qui mènent au suicide. Un état des lieux bougrement bien écrit et percutant.



14/09/2011

Lil Wayne - Tha Carter IV

Lil Wayne est habitué au million. Son nouvel album 'Tha Carter IV' s'est vendu à presque un million d'exemplaires en une semaine. L'artiste se place ainsi à la tête du Billaboard 200. A savoir si les ventes vont grimper à nouveau afin de battre son précédent record avec 'Tha Carter III' vendu à 1,01 million d'exemplaires. Suspense !

Ce nouvel album de
Lil Wayne était attendu comme le messie par toute la presse. Et le passage par la case prison, ne l'a pas découragé pour autant. Bien au contraire. Weezy en est ressorti plus fort ! Il suffit d'écouter ses prod' dès sa sortie. 'John' featuring Rick Ross, mais aussi '6 Foot 7 Foot'.

Lil Wayne est revenu avec
'Tha Carter IV' taper du point sur la table. C'est inéluctable. Il était important pour lui de remettre les points sur les I et les barres sur les T afin de montrer qui est le maître en la matière. En terme de retour fracassant, lui, en fait parti. Chose réussie hormis quelques petites sorties de route ('How to Hate' feat T-Pain).

Au travers de cet album,
Dwayne Michael Carter Jr de son vrai nom, prouve à ses concurrents mais avant tout ses auditeurs, à quel point il est capable de rapper dur, sur de gros beats bien fat mais surtout poser sa voix. 'Nightmares of the Bottom' en est l'exemple parfait. Une production bien claquante et sa voix posée passe comme une lettre à la poste.

Lil Wayne a décidé de reprendre la lignée qu'il avait suivi avec 'The Carter III'. Même si son côté 'rocker' n'avait convaincu qu'à moitié, le track
'Abortion' reste claquant et s’insère très bien dans l'album. Agrémenté de puissantes productions et featurings de renom. Le tour est joué. Accrochez votre subwoofer, monter le caisson au max. Oui oui les basses vont saturer ! 'Blunt Blowin', 'Megaman' sont là pour vous mettre cash dans l'ambiance.

Un album plus que convenable.
'Tha Carter III' restant un très bon cru, on peut dire que ce nouvel album en fait une très bonne suite. Rick Ross, Tech N9ne, John Legend, Jadakiss, Nas, Busta Rhymes et Bun B sont à 'Tha Carter IV' ce que le terme, millésime, signifie pour un vin.

Lil Wayne - Megaman


Lil Wayne - Interlude (feat. Tech N9ne)


Lil Wayne - Outro (feat. Bun B, Nas, Shyne, Busta Rhymes)

James Blake - Not Long Now (from 'Enough Thunder' EP)

A croire que l'on ne parle que de lui ces derniers jours. James Blake est en ligne de mire de tous les sites de musique mais aussi de plateformes musicales. De part le succès grandissant de son album éponyme, de sa collaboration avec Bon Iver mais aussi et surtout par rapport à la sortie de son nouvel e.p 'Enough Thunder'.

Rien qu'à l'idée de savoir que le génie anglais sort un nouvel e.p, j'en frémit déjà. Le premier extrait de 'Enough Thunder' était apparu sur la toile il y a peu. C'est donc, en toute logique, que l'on retrouve le second morceau de cet e.p. Aujourd'hui voici : 'Not Long Now' en radio rip.

James Blake nous plonge à nouveau dans son monde, sombre et tortueux. Un(e) dubstep lourde de sens et tellement transcendante grâce à sa voix qui nous fille des frissons. La deuxième partie du track est tout simplement magique. Vers les 3.20 changement de tempo. Une lourde basse vient résonner dans le casque. Une prod' sublime. Du pur James Blake comme on l'aime.

Voici ci-dessous les deux morceaux qui composent l'e.p 'Enough Thunder' dont le premier en featuring avec Bon Iver. A découvrir, écouter, ré-écouter ... maintes et maintes fois ! La sortie officielle de l'e.p est prévue pour le 10 Octobre prochain.

James Blake - Not Long Now (radio rip)


James Blake & Bon Iver - Fall Creek Boys Choir

Tony Bennett & Amy Winehouse - Body And Soul (Official Video)

La diva Amy Winehouse n'est plus, mais ses sons resteront à jamais gravés ! Voici pour son 28ème anniversaire un son enregistré avec Mr Tony Bennett sur le morceau "Body & Soul". Il s'agit de la vidéo officielle. Rien de transcendant, il suffit juste d'écouter pour se rendre compte à quel point Amy Winehouse possédait une voix en or. Le destin en a décidé autrement malheureusement.



13/09/2011

Emika, la nouvelle égérie de Ninja Tune


Emika, nouvelle recrue du très célèbre label Ninja Tune. Un label truffé de perle qu'ils savent tailler tels des diamants bruts. Emika en est l'illustre exemple. La dubstep, au sens propre du terme, londonienne a vraiment le vent poupe ces derniers temps.

Autant vous dire que cette jeune artiste n'en est pas à son coup d'essai. Forte de trois précédents e.p
'Double Edge' , 'Drop The Other' et 'Count Bacwards' Emika revient avec 'Pretend/Professional Loving'. Une mélodie et un groove imparable.

Ce nouvel e.p, sorti le 5 septembre dernier, apparaîtra sur son album 'Emika' prévu pour le 5 octobre. Vous avez la possibilité de le pré-commander et l'écouter en streaming ici. Bonne découverte !



Kanye West & G.O.O.D. Music – All of the Lights (Live in NYC) (Official Video)



Cut Copy - Blink And You'll Miss A Revolution (Official Video)



Dj Mehdi (1975 - 2011)

Les meilleurs partent toujours trop tôt. Triste nouvelle tombée aujourd'hui en début d'après-midi. Le talentueux Dj Mehdi est mort à l'âge de 34 ans. L'une des grandes figures de la scène hip-hop et plus récemment électro s'en est allée. Un homme simple, humble, disponible, et grand amoureux de la musique. Une étoile de plus au panthéon des artistes.


Le monde du hip-hop et de l'électronique est en deuil. Tout ceux qui ont participé de près ou de loin à la prod' avec lui sont sous le choc. De Rock'in Squat (Assassin), en passant par le 113, Kery James, la Mafia K'1 Fry (pour qui, il a produit une bonne partie de leurs sons voire même albums) sans oublier bien sur tout le label Ed Banger avec à sa tête Pedro Winter alias Busy P, y sont allés de leur RIP. Les messages des fans, aussi, affluent par centaine sur les pages officielles de l'artiste mais aussi du label.

Avant d'être reconnu comme tel, Dj Mehdi a aiguisé ses armes dans le hip-hop, avec entre autres les grandes pointures citées précédemment. C'est à la suite d'une rencontre avec le duo Cassisus que Dj Mehdi décide d'intégrer le monde de l'électronique et plus précisément chez Ed Banger. Sa dernière formation, Carte Blanche, avec Riton, en a fait rêver plus d'un.

Tout hommage se doit d'être au moins accompagné d'une photo mais surtout un son de l'artiste en question. Pour l'heure il s'agira de son dernier track 'Tragicomehdi' pour la compilation 'Let The Children Techno' de Ed banger. Un excellent son qui montre l'étendu du talent de Dj Mehdi.

Paix à son âme.



DJ MEHDI - "Tragicomehdi"

Gold Panda interview at MTV IGGY

Quel matériel utilise Gold Panda ? Comment se prépare Gold Panda avant ses lives ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur lui est dans cette courte vidéo de MTV IGGY lors d'un de ses lives à New-York.

12/09/2011

Justice - Helix (new release from Audio Video Disco)

Deux semaines que Justice et Ed Banger ne cessent de nous matraquer à coup de teaser et autres. Un coup une preview d'à peine une minute (quel intêret?), un coup un teaser du clip ... bref attendons vraiment la sortie des sons avant de les poster. Aujourd'hui c'est chose faite pour le nouveau morceau 'Helix'.

En effet nous l'avions déjà entendu en partie lors d'un live de Busy P à Londres. Mais voici que le label met le son dans son intégralité en ligne. Alors pourquoi s'en priver et ne pas le partager ?

C'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert ce nouveau titre 'Helix'. Je dois dire qu'il relève le niveau du premier single 'Audio Video Disco'. Il y a matière à discuter, c'est indéniable, mais pour ma part je trouve ce son bien funky et groovy avec une certaine tendance rock comme le duo sait si bien le faire.

Place à l'écoute maintenant, ci-dessous. Vous remarquerez également l'artwork de l'album sur la gauche. Celui-ci a été révélé également il y a quelques jours. Vous me direz ... c'est le fer de lance du label qui veut ça. Lacher les news petit à petit. Après tout, chacun sa technique marketing. L'essentiel est d'avoir le son !

Justice - Helix

10/09/2011

The White Stripes live in Mississippi (LP)

The White Stripes est mort ! Vive The White Stripes ! Même si l'un des plus grand groupe de notre génération s'en est allé, je ne résiste à l'envie de me ré-écouter ses albums. Et pour ça, quoi de mieux que leur dernier live enregistré au Mississippi, sorti cet été sur le label Third Man Records.

Sortez les mouchoirs et compagnie car ce live d'anthologie vous fera chialer comme jamais. L'amertume de la séparation du groupe n'est toujours pas consumée, et l'énergie que dégage se live vous laissera sans voix.

Même si le talentueux Jack White repart en tournée avec les Raconteurs, que Dead Wheather produit un excellent son, rien ne vaudra celui des White Stripes. Jusqu'à la fin de ses jours, tout ce que cet homme touchera sonnera White Stripes. Nous avons grandi avec, nous mourrons avec.

La qualité de ce live, nous rappelle à quel point ce groupe était énorme dans tous les sens du terme. Un frère, une soeur et un son produit digne des plus grands groupes. La liste des éloges sur ce groupe risque d'être encore longue, alors autant arrêter là. Un blues brut et un rock'n'roll bien crade ressort de ce Live in Mississippi.

Ce live nous ferait presque penser au vieux concerts sur vinyles enregistrés dans une cave. Le son est limite gresillard mais rien à faire. Ca sonne White Stripes quoiqu'il en soit et ça déchire. Le blues est présent, c'est groovie, et on aime.

Un concert d'une heure vingt. Insuffisant pour l'afficionados que je suis. Merci encore au label de Jack White, Third Man Records, d'avoir enregistré en guise "d'aurevoir", ce dernier live. Un son "old school" avec de très bons anciens morceaux, couplés à de plus récents comme "Icky Thump" et "Blue Orchid" repris à tu-tête par le public.

Meg White se déchaîne sur ses caisses et timbales. Alors que Jack, lui, fait saturer sa guitare à mort. Mais rien ne leur empêche sur d'autre track de s'envoyer avec un petit blues bien dansant comme sur "Astro" et "You don't know what love is".

Le mot de la fin reviendra à Jack White : "I don't want to go but i got to go". Le live est terminé tout comme le groupe à jamais. C'est sur ces dernières paroles que je range le vinyle dans son étui et le classe au rang des albums lives de tous les temps.

Merci pour eux.