Les meilleurs partent toujours trop tôt. Triste nouvelle tombée aujourd'hui en début d'après-midi. Le talentueux Dj Mehdi est mort à l'âge de 34 ans. L'une des grandes figures de la scène hip-hop et plus récemment électro s'en est allée. Un homme simple, humble, disponible, et grand amoureux de la musique. Une étoile de plus au panthéon des artistes.
Le monde du hip-hop et de l'électronique est en deuil. Tout ceux qui ont participé de près ou de loin à la prod' avec lui sont sous le choc. De Rock'in Squat (Assassin), en passant par le 113, Kery James, la Mafia K'1 Fry (pour qui, il a produit une bonne partie de leurs sons voire même albums) sans oublier bien sur tout le label Ed Banger avec à sa tête Pedro Winter alias Busy P, y sont allés de leur RIP. Les messages des fans, aussi, affluent par centaine sur les pages officielles de l'artiste mais aussi du label.
Avant d'être reconnu comme tel, Dj Mehdi a aiguisé ses armes dans le hip-hop, avec entre autres les grandes pointures citées précédemment. C'est à la suite d'une rencontre avec le duo Cassisus que Dj Mehdi décide d'intégrer le monde de l'électronique et plus précisément chez Ed Banger. Sa dernière formation, Carte Blanche, avec Riton, en a fait rêver plus d'un.
Tout hommage se doit d'être au moins accompagné d'une photo mais surtout un son de l'artiste en question. Pour l'heure il s'agira de son dernier track 'Tragicomehdi' pour la compilation 'Let The Children Techno' de Ed banger. Un excellent son qui montre l'étendu du talent de Dj Mehdi.
Paix à son âme.
DJ MEHDI - "Tragicomehdi"