Lil Wayne est habitué au million. Son nouvel album 'Tha Carter IV' s'est vendu à presque un million d'exemplaires en une semaine. L'artiste se place ainsi à la tête du Billaboard 200. A savoir si les ventes vont grimper à nouveau afin de battre son précédent record avec 'Tha Carter III' vendu à 1,01 million d'exemplaires. Suspense !
Ce nouvel album de Lil Wayne était attendu comme le messie par toute la presse. Et le passage par la case prison, ne l'a pas découragé pour autant. Bien au contraire. Weezy en est ressorti plus fort ! Il suffit d'écouter ses prod' dès sa sortie. 'John' featuring Rick Ross, mais aussi '6 Foot 7 Foot'.
Lil Wayne est revenu avec 'Tha Carter IV' taper du point sur la table. C'est inéluctable. Il était important pour lui de remettre les points sur les I et les barres sur les T afin de montrer qui est le maître en la matière. En terme de retour fracassant, lui, en fait parti. Chose réussie hormis quelques petites sorties de route ('How to Hate' feat T-Pain).
Au travers de cet album, Dwayne Michael Carter Jr de son vrai nom, prouve à ses concurrents mais avant tout ses auditeurs, à quel point il est capable de rapper dur, sur de gros beats bien fat mais surtout poser sa voix. 'Nightmares of the Bottom' en est l'exemple parfait. Une production bien claquante et sa voix posée passe comme une lettre à la poste.
Lil Wayne a décidé de reprendre la lignée qu'il avait suivi avec 'The Carter III'. Même si son côté 'rocker' n'avait convaincu qu'à moitié, le track 'Abortion' reste claquant et s’insère très bien dans l'album. Agrémenté de puissantes productions et featurings de renom. Le tour est joué. Accrochez votre subwoofer, monter le caisson au max. Oui oui les basses vont saturer ! 'Blunt Blowin', 'Megaman' sont là pour vous mettre cash dans l'ambiance.
Un album plus que convenable. 'Tha Carter III' restant un très bon cru, on peut dire que ce nouvel album en fait une très bonne suite. Rick Ross, Tech N9ne, John Legend, Jadakiss, Nas, Busta Rhymes et Bun B sont à 'Tha Carter IV' ce que le terme, millésime, signifie pour un vin.
Lil Wayne - Megaman
Lil Wayne - Interlude (feat. Tech N9ne)
Lil Wayne - Outro (feat. Bun B, Nas, Shyne, Busta Rhymes)