Quelle bouffée d'air frais !
Minitel Rose ! Au premier abord ça peut faire sourire, souvenir des années 80. Pour faire un clin d'oeil au sens propre du terme, je peux vous assurer que "Atlantique" est totalement jouissif. Voilà c'est dit !Pas vraiment préparés à un tel succès, les 3 compères de Minitel Rose se retrouvent aujourd'hui dans le haut des classements. Minitel Rose n'était qu'un prototype au départ, et qui par la qualité de sa musique fit rattrapé par son succès. "Atlantique" vient de voir le jour dans les bacs depuis peu, et l'engouement du public est au rendez-vous. Faut avouer que l'accent british des frenchy est plutôt craquant et fait sourire, comme sur la piste "Wild Birds" premier extrait, ainsi qu'avec "Snake Girl".
"Atlantique" s'apparente à de la pop/electro kitsch aux sonorités eightees, aux synthés décapants ("Hundred Years"), et aux rythmiques capable de faire danser n'importe qui, mêmes les plus retissant(e)s. Ce disque est vraiment frais, et la sortie idéale pour l'été. Les 3 frenchy n'ont rien à envier à la pop anglaise, hormis leur accent, et commence d'ailleurs à avoir des répercutions outre manche et plutôt positives. Ils sont déjà plébiscités par Londres, c'est dire ce que la pop eightees fait toujours effet.
"Atlantique" à tout d'un grand album, pop, electro, retro-futuriste, eightees, frais, entraînant... la parfaite panoplie pour un succès.
Extraits en écoute ici