03/06/2010

Niveau Zero - In_Sect

Niveau Zero aka Frédéric Garcia est bel est bien français. A l'écoute de son album, on pourrait se poser des questions, mais non. Quand on voit la qualité de cet opus, toute notre fierté resurgit, et là on se dit... P**** mais on est tout de même bon dans ce domaine !

Niveau Zéro était bassiste dans un groupe de métal et très présent dans le milieu de la drum'n'bass ainsi que le Hip-Hop, avant de se tourner finalement vers le djeeing. Son style s'apparente à de la dubstep bien fat et de hip-hop. Le mélange se marie à merveille, et nous fait vite sauter sur place et hocher de bas en haut la tête. Des beats bien gras, une ligne de basse qui ne cesse de cogner, on ne peut que se laisser aller, et forcément en prendre plein la figure, ou du moins ... plein les oreilles ! "In_sect" est son premier album. Avant ça Niveau Zero sorti quelques maxis et remix, notamment sur l'album de Detritus. L'artiste s'offre même le luxe d'être signé chez une maison berlinoise "Ad Noiseam".

Niveau Zero nous livre un album assez surprenant. Il jongle entre dubstep et hip-hop mutant, ce qui donne beaucoup plus d'impulsion aux basses et les mets plus en avant. Un style particulier, mais qui plaira aux grands fans de dubstep bien grasses et qui jump. L'artiste manie avec dextérité les différentes vitesses de rythmes. Des basses percutantes rappelant un hachoir, à l'instar de la track "My Dog", sensationnelle ! Les MC.s présent sur certaines track, sont en parfaite adéquation avec les beats fracassants. Un opus rebondissant, dark, et bien fat ! La machine lancée, on ne peut plus faire marche arrière et l'on se retrouve aspiré par cet opus comme dans une tornade.

Une vraie leçon de dubstep prise à l'écoute de ce disque, et en plus française !
Énorme "Bifle" !