17/06/2010

Solange la Frange - Solange La Frange [L.P]

Je n'ai vu ni de chronique ni d'article en ce qui concerne la sortie de l'album de Solange La Frange. Certes, je me réveille un peu tard, vu la date de sortie de l'album (Mars 2010), mais je trouvais ça étrange de ne pas avoir trouvé de chronique sur ce premier album éponyme du groupe, pourtant très prometteur.

Solange la Frange est né en 2002 en Suisse et créé par Julie Hugo et Tristan Basso. Le nom du groupe vient tout simplement, selon leurs dires, de leurs coupes de cheveux. Comme quoi des fois, il ne faut pas chercher bien loin. Après avoir sillonner toutes les routes en Suisse, ils s'attaquent aux festivals d'Europe (Vieilles Charrues, Eurockéennes, Printemps de Bourges, Montreux Jazz Festival, Paléo, Eurosonic, ou encore les Transmusicales de Rennes) où ils commencent à vraiment se faire connaître, et surtout se faire un nom. Entre temps des musiciens se sont rajoutés, et leur style musical à évolué.

Un rock plus punk et electro. Leur style s'apparente à un rock punk déjanté à la basse bien clinquante, légèrement "old-school" comme sur la succulente piste "Wakawak" (en écoute). Un rock déroutant accompagné d'une voix "rôck" et déraillante qui se marie à merveille avec l'énergie du groupe et des chansons. L'album n'est autre qu'un concentré d'énergie compressé et enregistré sur 12 pistes. C'est une pure merveille que nous livre Solange la Frange.
A mettre entre toutes les mains des amateurs(trices) de la nouvelle vague rock/electro. Solange la Frange est à surveiller de près.

Solange La Frange - Love Affair


Solange La Frange - Wakawak