31/05/2010

The Doors au cinema le 9 Juin !

Le groupe qui va créer en ce début de mois de Juin l'évènement est bel et bien "The Doors". Oui c'est pas tout nouveau, mais preuve qu'ils font toujours parlé d'eux un biopic de Tom DiCillo sortira le 9 Juin sur tous les écrans en France. Ce film sera composé essentiellement d'images et vidéos d'archives, d'inédits, le tout narré par Johnny Depp. Tout fan qui se respecte ira voir ce film, ne serait-ce que pour les images inédites.

Une soirée exceptionnelle a été organisée à l'occasion de la sortie de ce film à Paris. Plus précisément l'évènement se passera dans la mythique salle du "Bus Palladium" demain soir. Un concert unique, puisque une pléiade d'artistes ont été invités afin de rendre hommage au groupe d'anthologie que sont devenus les Doors. Se succéderont sur scène, pour y interpréter les grands classiques du groupe de Jim Morrison : Arthur H, Gush, Izia, Yarold Poupaud, Amandine Bourgeois, Camille Bazbaz, Rosemary Standlay (Moriarty), John Mitchell (Bad Mama Dog), Phil Amos (Les Wampas), Joyce Jonathan, Chris Still et beaucoup d'autres encore !

A noter que toute l'équipe du film sera présente lors de cette soirée, notamment Johnny Depp pour les fan(e)s !!

Avis aux intéréssé(e)s la soirée est annoncée Sold Out !!






Soul Square revele Fisto

Soul Square n'est autre que les ex membres de Drum Brothers. Fort de son succès avec ses 2 Maxis "Take it Back" & "Living the Dream", le groupe passe maintenant à la production. Et non des moindres.
C'est aujourd'hui même que Fisto, sa dernière recrue, sort son premier maxi vinyl 4 titres "Novo Classic" avec entre autre des pointures telles que Dj Atom (C2C, Beat Torrent), mais aussi Othello, Dj Format et Dajla.

Fisto nous livre là un 4 titres teinté de Hip-Hop/Soul de toute beauté qui se déguste sans modération. De très belles mélodies et de session de scratch avec comme font musical de temps en temps des grattes. Un mélange sensuel à l'instar de la track "So much to Say" en featuring avec Othello & Dajla dont je vous parlais précédemment.


<a href="http://fisto.bandcamp.com/album/novo-classic-ep">One Life by FISTO</a>

30/05/2010

Carte Blanche à Dj Mehdi et Riton

Après leur gros coup de masse avec "Gare du Nord" le célèbre duo du label "ED Banger" sortent leur enfin maxi. "Black Billionaires" est en téléchargement dès aujourd'hui sur Itunes. Un L.P qui comporte 5 titres dont "Kid Sister" déjà dévoilé dans Dirty South Dance 2 (A-Track Mix).




Boys Noize produit du hip-hop

Voici la dernière production du p'tit génie touche à tout ! Les rappeurs u.s vont maintenant jusqu'à se faire produire leurs titres par des djs (pas nouveau en soit) afin de plus les populariser, alors que entre nous soit dit, il n'y a pas vraiment besoin. En revanche, pour ma part, cette track sonne bien, on ressent évidemment bien la touche de Boys Noize qui claque bien. Bounce !

Ysaé, recommandé par les grands du Hip-Hop

C'est lundi dernier que "PopArt Lyrical" à vu le jour. Ysaé dont le pseudonyme n'est autre que "easy" (facile) à l'envers, nous vient tout droit de Marseille. Passionné par le tag (Ysaé en fut sa signature), il décrocha les bombes pour prendre en main le micro et aligner ses pensées sur du papier. Dans le Sud, certains se souviennent peut-être d'un trio baptisé Karkan, au sein duquel il officiait. Également acteur, Ysaé a tourné notamment dans le long-métrage "L'immortel" de Richard Berry.


Ysaé se la joue solo et sort son premier album "PopArt Lyrical". Un album aux sonorités Hip-Hop / Soul , comme je l'aime si bien. L'artiste nous livre là un disque aux mélodies et rythmes très influencées par la soul des années 60. Le chanteur nous fait part de sa vision des choses et surtout de la société de consommation dans laquelle nous vivons, avec comme titre évocateur "Une Époque Formidable".


Chaque piste est construite de paroles très accrocheuses et percutantes. Ysaé possède un flow, et un débit de paroles déstabilisant, à l'instar de la chanson "Second Degré" où il enchaîne les rimes d'une facilité plutôt déconcertante.


Ysaé possède un flow net et assuré, mais aussi apporte une touche d'élégance et de légèreté au Hip-Hop français, non négligeable. Un disque aux mélodies somptueuses, dans lequel on distingue bien chaque instrument, qui en fait un opus à part entière.

Avec cet album, l'artiste donne un second souffle au Hip-Hop français et une nouvelle image, car ces derniers temps ce style musical est assez déprécié. "PopArt Lyrical" est un album à mettre entre toutes les mains, et mêmes les plus réticentes.




Ysaé - "Une Époque Formidable" (Live @ Couleurs Urbaines 2010 - Châteauvallon)

27/05/2010

Christina Aguilera - Bi-on-ic



- Les chanteuses de pop-music auraient-elles trouvé la formule, pour arriver finalement à nous faire bouffer leur musique ?! De la Madone, en passant par Britney Spears et j'en passe, j'ai bien peur qu'elles ait trouvé le filon. Quel filon me direz-vous ? Et bien un nouveau genre de pop en y ajoutant un brin d'électro, fin ... du "boom boom" dans leurs chansons. Un beat qui raisonne bien et qui tape fort sur une mélodie bien fade et des paroles sans grand intérêt, quoi de mieux ? et ben voilà c'est chose faite. Le problème c'est que ce phénomène prend de l'ampleur. Après tout c'est ce qui fait vendre alors bon ... pourquoi s'arrêter en si bon chemin.
-




Je tenais à écrire cette intro car la sortie du nouvel album de la sulfureuse Christina Aguilera ne saurait tardé et m'y faisait penser. En effet le 8 Juin "Bi-on-ic" verra le jour. Un album très attendu, annonçant le grand retour de la chanteuse. Le nom de l'album est en totale adéquation avec les chansons. Un album aux sonorités robotiques et électroniques, et résolument pop.

En écoute actuellement, je peux confirmer le total changement de la chanteuse. La chanteuse surf totalement sur cette nouvelle vague pop/electro. Ce nouveau genre qui plaît tant, et qui fait vendre. C'est tout à son avantage. Je pressens de grosses ventes pour ce dernier opus.
Mais revenons en plutôt à nos moutons, c'est à dire l'album en lui même. Un disque scindé en 2 parties. Pop/Electro pour les 8 premières pistes, et ensuite un retour à la Christina Aguilera que l'on a connu au temps de "Hurt" (blague à part, très belle chanson). Les 9 dernières pistes seront à cette sauce. Ça en deviendra même lassant. Mais ravira surement ses groupies.
Son premier single "Not Myself Tonight" connaît un succès planétaire, ne vous posez plus la question, à savoir pourquoi ? Tout est dit dans l'intro... Ceci dit "Woohoo" en featuring avec Nicki Minaj a retenu mon attention. Un retour au temps de "Dirty" qui fit tourner plus d'une tête ! A mon humble avis je pense que le sample vocal de "Technologic" des Daft Punk a été emprunté pour la chanson "Glam" au refrain. A vérifier ... mais j'en suis quasiment sûr ! ^^



The Glitch Mob, totalement jouissif !

Je vous en parlais dans un de mes billets précédents (février) que l'album "Drink The Sea" était sur le point de sortir. Et bien c'est chose faite depuis le 25 Mai dernier ! Ouf ! Enfin nous allons pouvoir découvrir ce que nous ont concocté ces 3 dj.s aux mains d'or.

Tout d'abord, au vue de la pochette cet album s'apparente bien à un ovni. Une chose venant de nul part, et qui d'un coup vous tombe dessus et vous bouleverse totalement. C'est bel et bien le cas à l'écoute de ce tout premier album du groupe. Un album qui, contrairement à ce à quoi on pouvait s'attendre, est beaucoup plus instrumental que leurs E.Ps ou encore mix.
Chacune des 10 pistes forment une continuité d'évènements tout au long de l'opus. Chaque track à son intensité, sa marque de fabrique. Toutes différentiables. Des beats ravageurs, des basses qui ne cessent de vous marteler la tête et des jeux de synthétiseurs impressionnants, qui donnent une forte intensité à chaque chanson. Pour exemple "Fistful of Silence" ou alors "We Swarm" qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus, à l'instar de cette caisse qui tape et qui tape, puis le synthé pour battre le refrain, qui rentre très vite en tête.
Dans l'ensemble, le son reste très expérimental et électronique, ce qui n'est pas pour me déplaire perso. Je trouve que l'album a été conçu d'une manière remarquable également. L'ordre de chaque chanson n'a pas été choisi par hasard. En ouverture on commence avec le fameux "Animus Vox", une atmosphère paisible, pour monter crescendo tout au long du disque. Je trouve ça plutôt bien réussi dans l'ensemble ainsi que la durée n'est pistes qui n'est pas à négliger, puisque la plus courte fait tout de même 5.09, et 6.42 pour la plus longue (intro).

Un album produit et réalisé à la perfection. Toutes les tracks ne seront pas aux goûts de chacun(e)s, certes, mais dans l'ensemble c'est une très belle réussite pour un premier album. A découvrir au plus vite pour les amateurs de bons sons.



Nalepa – Monday (The Glitch Mob Remix)

Pendulum, toujours rois de la drum'n'bass ?

C'est le 24 Mai qu'à refait surface le célèbre groupe anglais Pendulum, rois il fut un temps de la Drum'n'Bass. Leur 3ème album studio intitulé "Immersion" à enfin vu le jour.

Le morceau "Watercolor" avait déjà été lancé sur la toile pour nourrir les fins de tous les inconditionnels du groupe, mais en vain. Pourtant le single se classera 4ème dans le top10 des charts anglais et sera désigné comme l'une de leurs meilleures ventes de single. "Immersion" était annoncé plus rock et plus expérimental, et ce fut bien le cas. "Crush" en est l'exemple type. Une track très speed, avec des grattes très électrique et une bonne ligne de dubstep.

Un album plus diversifié que les précédents, surtout du très célèbre "Another Planet" en 2005, nommé comme l'un des meilleurs albums drum'n'bass de tous les temps. Le goupe reste tout de même fidèle à ses convictions, et nous mitraille toujours d'un beat très lourd accompagné de ligne de basses très profondes et transandantes, avec comme mélodie un synthétiseur.
Certaines pistes valent vraiment le détour à l'instar de "Salt in the Wounds" qui fait très mal, ou encore "Immunize" avec l'apparition en featuring de Liam Howlett de Prodigy, rien que ça ! A noter que Pendulum avait déjà collaboré pour The Prodigy sur la track "Voodoo People" de leur album "Music for the Jilted Generation" en 1994.

Un album en demie-teinte, de très bonnes productions pour une bonne partie de l'album, mais d'un autre côté un album trop drum'n'bass & pop. Il aurait peut-être fallu rester dans la pure drum, plutôt que de vouloir plaire à une autre catégorie d'auditeurs, et rendre certaines tracks trop pop (vocals) et commerciales de surcroît. Ceci étant dit, cela ne reste que mon avis et l'album vaut tout de même le détour.




Estelle - "I can be a freak" : Tube de l'été 2010 ?

Allez je me lance ! Comme pour l'an dernier où j'avais prédis que le très célèbre "Let The Bass Kick" de Dj Chuckie allait être le tube de l'été, je réitère en nommant cette fois-ci, Estelle feat Kardinal Offishal - "I Can Be A Freak".

Et qui derrière tout ça ? je vous le donne en mille ... David Guetta bien sûr. Le producteur le plus en vogue en ce moment en terme d'Electro/Pop (très à la mode...) est venu en aide à la belle, suite au passage à vide qu'elle à connu, après avoir surfé sur la vague du succès avec son très célèbre "American Boy".

Il n'est pas à mon habitude de présenter de telle chanson (veuillez m'en excuser d'avance...), mais c'est juste pour lancer les paris, comme je l'avais fait l'an dernier après la découverte de Dj Chuckie durant la W.M.C 2009.

26/05/2010

"Detox", bientôt bouclé ...

Si y en a un sur cette planète qui devait s'appeler "Désiré" c'est bien lui. Le Doc se fait attendre depuis plus de 9 ans maintenant, date à laquelle est sorti le cultissime "2001".
Les dates de sortie de "Detox" se sont enchaînées, mais toutes repoussées. A un moment donné via une pub "Adidas - Star Wars", on a pu entendre un semblant de sample, en compagnie entre autre, des Daft Punk et Snoop Dogg. Mais rien de bien alléchant...

Aujourd'hui c'est au tour de Scott Storch, le producteur de "Still D.R.E." - "2001", qui parle de la future sur-production de son ami le Doc dans une interview accordé à Dj Skee.
" Je pense que les gens vont être agréablement surpris quand ils vont entendre (Detox). C’est vraiment différent de ce que Dre a fait, où de ce que l’on a fait ensemble précédemment. C’est hybride". On en attendait pas moins de Dr Dre, vu toutes les productions qu'il à pu faire.

En ce qui concerne son premier single, "Under Pressure", le boss à précisé lors de son passage à Skyrock le 24 Mai dernier, que la sortie avait été à nouveau repoussée à cause de son dauphin Eminem. En cause, la sortie au même moment de "Not Afraid". Mis à part ça Scott Storch à affirmé qu'il ne restait au Boss que 3 titres, et l'affaire était dans le sac.

Tout ce qu'il nous reste à espérer, c'est que l'album le plus attendu de tous les temps, sorte enfin cette année ! Wait & See ...

Slipknot : la fin ?

Suite au décès du bassiste Paul Gray, nous sommes en mesure de nous demander si Slipknot continuera à vivre comme à l'instar de Metallica, suite au décès de Cliff Burton ou bien tout stopper comme l'a fait à l'époque Led Zeppelin après la perte de John Bonham. Qui sait ?
En tous cas, certains faits nous laisse penser à une fin. Une question prématurée, certes, mais réaliste puisque Paul Gray faisait parti des fondateurs du groupe avec Shawn Crahan (Clown), et qu'ils annonçaient à l'époque que le groupe ne ferait pas plus de 3 albums. Hors le groupe en est déjà au 4ème album studio, et une rumeur courrait déjà après la sortie de "The Subliminal Verses : Vol.3".

La deuxième raison qui nous laisse penser à cette hypothèse et la fondation de plusieurs "side-project" de la part de plusieurs membres. Corey Taylor et James Root avec Stone Sour, qui vont sortir déjà leurs 3ème album studio "Audio Secrecy". Mais aussi Joey Jordisson avec Murderdolls et aussi son 2ème album studio "Women and Children Last" qui sortira le 2 Août prochain ainsi que Shawn Crahan et "Dirty Little Rabbit
", side-project monté en 2007 après avoir mis fin au précédent "To My Surprise" qui aura sorti qu'en même un album.

La mort de Paul Gray pourrait signer la fin pure et simple de Slipknot. Tout cela reste une hypothèse bien sûr, mais surtout un gros pressentiment. Une conférence de presse a eut lieu hier avec tous les membres du groupe, à visages découverts, accompagnés du frère de Paul et sa femme.

Conférence de presse du 25 Mai 2010


Eminem livre la pochette de "Recovery"


Après son premier single "Not Afraid" paru il y un mois de ça, Eminem nous livre cette fois-ci la pochette, ou plutôt les pochettes qui composeront l'artwork de son prochain album "Recovery".

Une première pochette (album classique) où nous le voyons marcher le long d'une très longue route menant surement à la guérison, faisant référence au titre de l'album, pour lequel il n'a pas hésité à faire le lien en apposant une croix rouge en guise de "O" à recOvery.

En ce qui concerne la seconde édition "deluxe" Eminem à choisi une autre pochette. On le voit dans son salon, dans un cube de verre, sur une place publique, faisant penser à un isolement, une remise en question, ou bien que sa vie n'est plus ce qu'elle était avant.

Eminem à bien pris note des critiques vis a vis de son dernier album "Relapse" et le fait savoir dans son nouveau single "Not Afraid". "Soyons honnêtes mon dernier cd relapse était bof peut être que j’ai trop poussé avec ces accents" d'où le titre "Recovery" du prochain album.

Cette fois-ci le "Slim Shady" n'a pas fait appel qu'au Doc (Dr Dre) mais s'est entouré aussi du nouveau phénomène Boi-1da. En effet ce producteur à le vent en poupe ces derniers temps. Ces dernières collaborations vont de Drake "Over [Explicit]
" en passant par
Young Jeezy, Lil Wayne, ou encore 50 Cent.


Il nous faudra attendre le 21 Juin (fête de la musique) pour voir "Recovery" dans les bacs. En attendant nous nous consolons avec ce premier extrait "Not Afraid".

Eminem - Not Afraid


25/05/2010

Paul Chambers : le phénomène techno débarque !



Paul Chambers, découvert lors de la tournée de Soulwax en 2009, sort enfin de l'ombre !
Le 30 Mai devrait voir le jour sa première super-production "Yeah Techno" sur la plateforme de téléchargement "Beatport" avec les remixs de Soulwax et Beataucue (ça s'invente pas !), puis le 14 Juin sur les plateformes digitales.

Cette track a déjà été playlistée dans le set de 2Many Dj's et depuis elle fait beaucoup couler d'encre. Une track d'une intensité extrême, à l'image des plus grands de ce monde très fermé de la techno. Une monté magnifique pour vous exploser en pleine face et vous faire danser jusqu'à l'aube.




Paul Chambers - Yeah, Techno! (Original)



Paul Chambers - Yeah, Techno! (Soulwax Remix)


Paul Chambers - Yeah, Techno! (Beataucue Remix)



Hommage à Paul Gray (Bassiste de Slipknot)


C'est à l'aube du 24 mai que nous avons appris la mort de Paul Gray, emblématique bassiste du groupe Slipknot. Le guitariste a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel de Des Moines (Iowa).

Il avait à peine 38 ans et figuré parmi les principaux compositeurs du groupe. Les hommages de tous les groupes que Slipknot à pu croisé au cours de ses 15 dernières années affluent. Du guitariste James "Munky" Schaffer de Korn, en passant par Sepultura, Hatebreed, Shadows Fall, Good Charlotte ou encore Papa Roach.

  • Brian Fair (Shadows Fall) : "Je suis choqué par la mort de Paul Gray"
  • Paulo Pinto Jr., Andreas Kisser (Sepultura) : "C'était un excellent musicien et un compositeur véritablement sous estimé. Ainsi qu'une personne vraiment attachante en dessous de son masque effrayant. C'est une grande perte pour le monde du metal"
  • Derrick Green and Jean Dolabella (Sepultura) : "RIP Paul Gray, nous sommes sous le choc et extrêmement tristes"
  • James "Munky" Schaffer (Korn) : "Je veux transmettre mon amour à sa famille et à son groupe. Paul est venu nous voir jouer récemment quand Korn est passé à Des Moines... Mes pensées vont à sa femme et à sa fille qui va naître"
  • Jacoby Shaddix (Papa Roach) : "Son esprit vivra encore longtemps grâce à la musique qu'il a composé"
  • Benji Madden (Good Charlotte) : envoie ses prières à sa famille et à son groupe via twitter
  • Le bassiste et chanteur de Hatebreed : "C'était quelqu'un de vraiment bien et un super musicien. Slipknot et lui ont changé la face de la musique telle qu'on la connait. Chacun des groupes de metal apparus après 1999 lui doit beaucoup"

Les causes de sa mort restent pour l'instant inconnues mais une autopsie est en cours. Tout ce que l'on sait, c'est qu'en 2003 il avait eut affaire à la justice pour possession de cocaïne et marijuana.
Sa mort serait-elle due à une sur-consommation ? affaire à suivre.
Mis à part toutes ces incertitudes, Paul Gray allait être papa d'une petite fille.


R.i.P


24/05/2010

Stone Sour en studio

Stone Sour est à l'origine le side-project de Corey Taylor, leader de Slipknot. Un groupe qui n'en est plus à ses premiers balbutiements puisque dans quelques temps sortira leur 3 ème album studio, intitulé "Audio Secrecy".

Le groupe de Corey Taylor vient de rentrer dans les studios de Blackbird
(Nashville, Tennessee) aux côtés du producteur Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Alice In Chains, Rush). Celui-ci devrait voir le jour le 23 Août si tout va bien.
Le premier single dont le nom n'est pas encore révélé devrait être mis en ligne sur la toile d'ici quelques semaines.

Corey Taylor s'est exprimé au sujet de l'album et le décrit comme,
"[...] la récapitulation de tout ce que nous voulons, de tout ce que nous sollicitons et ce pour quoi nous nous battons. Les dimensions vont plus loin que tout ce que nous avons pu essayer auparavant. C’est metal, rock, slow, soft, hard, rapide, amer, magnifique, mais aussi et surtout c’est réel [...]".

D'ici là vous pourrez retrouver Stone Sour sur la scène du Hellfest aux côtés de Kiss et Motörhead le 20 Juin.

N.E.R.D se fait désirer !

Alors que le nouveau clip de N.E.R.D "Hot'n'Fun" devrait voir le jour d'ici deux semaines, pour le nouvel album "Nothing" il faudra attendre Septembre. En effet le label "Polydor" a annoncé que les 3 compères étaient tellement perfectionnistes dans l'âme qu'ils préféraient repousser à nouveau la sortie de leur opus. Encore faut-il que ça n'en devienne pas une habitude, cela fait déjà la deuxième fois !

P
lus c'est long, plus c'est bon, me direz-vous, certes. Mais à l'écoute de "Hot'n'Fun" le nouveau single, nous espérons de meilleures productions pour la suite de l'album. Jusqu'à "Seeing Sounds" en 2008 (dernier album en date), il faut reconnaître que le trio nous avez habitués à mieux ! Encore que, peut-être que le clip relèvera le niveau, étant donné que le groupe de Virigina Beach s'est offert les services de Jonas Åkerlund ("Telephone" - Lady Gag& & Beyoncé).


Pharrell Williams, Chad Hugo et Shae Haley nous promettent un album aux sonorités Hip-Hop des années 90, Funk, Soul de 70 et même Rock, ont-ils affirmé.



N.E.R.D - Hot'n'Fun (feat Nelly Furtado)

Hocus Pocus, LA formule magique !

A l'occasion du festival "Couleurs Urbaines", Hocus Pocus et Ysaé (première partie) avez donné rendez-vous aux amateurs de Hip-Hop/Jazz ce samedi 22 mai au "Théatre de Verdure" de Châteauvallon. Concert de clôture du festival, et non des moindres !

Une première partie tenue d'une main de fer par un petit nouveau dans le monde du Hip-Hop et de la Soul, j'ai nommé Ysaé. A 2 jours de la sortie de son tout premier album "PopArt Lyrical" (article à venir), le chanteur est venu nous livrer quelques pistes en avant première. Notamment son premier single "Une Époque Formidable" qui connait actuellement un succès monstre.

22h00 Hocus Pocus entre en scène. Enfin nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses. Tout d'abord une mise en scène en "pyramide" avec sur les côtés et le sommet des panneaux lumineux à l'effigie de leur dernier album, niveau jeux des lumières ça en jeté. Le groupe ouvrit le bal avec leur dernier single "A mi-chemin", avec un 20Syl survolté. Dj Greem se déchaîne derrière ses platines et nous fera même pendant le live, une session de freestyle plutôt hallucinante. En totale communion avec le public, le groupe à su tout de suite à qui il avait affaire. Un public fidèle depuis leur début, puisque à chaque refrain la foule "jumper" et reprenait chacune des paroles. Tous les grands tubes ont été passés au peigne fin. Tous repris en coeur par la foule ! Une foule survoltée, les bras levés se balançant de droite à gauche, et sautillante pendant plus de 2 heures. Une tracklist innombrable, tellement le groupe à enchaîné les samples. Le groupe à revu de long en large et en travers sa discographie, à l'instar de la track "Hip-Hop ?" issue de l'album "73 Touches" qui n'en finissait plus. 20Syl est même venu se mêler au public et jumper avec lui. Une osmoze totale.
Je me permet de m'attarder 2 minutes, sur 20Syl qui pour moi et un chanteur plus qu'exceptionnel. Cet artiste a une présence scénique impressionnante, et un débit de parole surprenant. Rappeur, producteur, dj, graphiste et ingénieur de son. Une carte de visite hallucinante. Mais aussi il s'adonne au "beatbox" puisqu'il ira avec les autres membres du groupe, improviser un "beat" en live d'une chanson pour ensuite l'enregistrer et chanter dessus. En un mot : Énorme.

Hocus Pocus sait mettre l'ambiance, et a surtout une présence scénique hors du commun. On aura même du mal à faire la différence entre le live et l'impro. Chaque musiciens aura son moment de gloire, en passant par plusieurs sessions de scratch de Dj Greem, chopant même à la volée des sons émis par la foule pour le refrain de la track "Papa".

Un concert d'une intensité démesurée, et surtout unique en son genre. Hocus Pocus ne fait pas dans la demie-mesure et se donne à 200%. Du live, de l'impro, une communication parfaite avec le public, on sent bien que le groupe prend un malin plaisir à partager leur musique. Un mélange de genre, Hip-Hop, Jazz, & Soul tout simplement magnifique. Après ce concert je peux affirmer que ce nouveau style est LA nouvelle formule, (faisant référence au titre d'un ancien article du blog).

Pour ma part, parmi tous les concerts que j'ai pu faire, Hocus Pocus est le meilleur de tous. Je n'ai jamais ressenti une communication aussi forte entre le public et le groupe. A tous les fans de ce groupe d'exception, je vous invite vivement à les voir en live, ça vaut plus que le détour.

Hocus Pocus - "On and On" (live "Couleurs Urbaines" le 22.05.2010)


22/05/2010

W.A.V.E # 2 : La chronique !

C'est bel est bien hier soir que la vague Electro/Dusbstep, 100% "Bad South" s'est produite au Crep des Lices de Toulon. Une soirée organisée par No.iD qui lançait par la même occasion leur label du même nom.

Noxon et Dj Telurik ouvrirent le bal avec deux mix aux sonorités electro/dub made in Uk, autant vous dire que la qualité de son était bien présente. 2D & Method Mc aux lyrics, continuèrent dans cette ambiance très sautillante à l'instar des gros beats bien fat et des basslines qui nous fracassaient les oreilles. A noter que le dj 2D vient de signer chez le très prisé label anglais Resin Records, sa dernière track sound system "Puppet Show - feat Mc Kemon".
Malgré les sons bien lourds envoyés, la curiosité des jeunes n'était pas vraiment au goût du jour. Bien dommage quand on connait la qualité de mix de ses djs, et surtout du son qu'ils nous font partager.
Il aura fallu attendre le duo Pixel Face pour faire rentrer toute cette jeunesse sur le dance-floor qui s'était regroupée sur les espaces verts aux alentours. Un registre musical très diversifié flirtant entre la Drum'n'bass et l'Electro avec toujours autant de basses très lourdes. Un changement de rythmiques et voilà que la salle s'est remplie en 5 min.
Se sont enchaînés ensuite Toyz Noyz, que l'on ne présente plus chez nous. En effet ces deux potes ; fans de jeux vidéos rétros ; sont célèbres dans la région pour leur originalité tout d'abord, mais aussi pour leur remix de "Mario Bros". Distingués dans leur genre, puisque en live ils vont même jusqu'à jouer de la guitare, et chanter avec de l'hélium. Autant vous dire que des lives comme ceux-là, on en demande plus souvent par chez nous. Ils sont encore plus d'actualité puisqu'ils viennent tout juste de boucler leur dernière prod' "Toyz Vomit".
Pour nous achever totalement, un duo marseillais composé de Alex (Dssandrock) et Johan (Undercover Spit) sous le nom de "The Slutgarden", sont venus réveiller les morts ! Un genre particulier, mais en pleine ascension, Electro/Trash/Screamo. Pour vous donner une idée, prenez du trash/metal remixé encore plus trash avec un beat qui tape encore plus et voilà, le cocktail explosif est prêt. Leur dernière track sortie est un remix pour le groupe South Central intitulé "Demons" (The SlutGarden remix).

Une soirée comme on les aime "made in" No.iD. Un concept unique en son genre.Que demander de plus ? Une 3 ème édition ? et bien oui en effet la 3 ème édition est prévue pour la rentrée Septembre/Octobre. Alors restez bien à l'écoute des différents "events" de la région, et n'oubliez pas que cette année No.iD a été choisi par la mairie, pour organiser la fête de la musique de Toulon. 6 Scènes au travers de toute la ville, avec des plateaux d'artistes tous aussi alléchants les uns que les autres. Stay Tuned ...

NO/ID* lab.
18 rue d'Antrechaus
83000 - Toulon
+33(0)4-94-62-34-77
no.id.contact@gmail.com

21/05/2010

"Dust", 6ème album d'Ellen Allien

C'est à la fin du mois de Mai qu'est prévu la sortie officielle de son nouvel album. "Dust" sera le 6ème album de la patronne et productrice du label BPitch Control. Ellen Allien fait partie de ces grandes figures allemande de la scène tech allemande. Elle est considérée comme l'une des meilleure de sa catégorie.

En écoutant son nouvel album, on comprend mieux pourquoi. Un album digne de ce nom. Un opus à consommer sans modération. Il y a quelques temps elle nous fit découvrir le premier single "Our Utopie", 4.11min de pur bonheur. En ce jour, une nouvelle pièce de l'album fait son apparition. "Sun The Rain", une guitare nous plonge totalement dans un autre monde, et une mélodie nous transporte en apesanteur.

Je comparerais cet opus à un bonbon pétillant. Placez le dans la bouche, fermez-la (avec tout le respect que j'ai pour vous ;) ), et là le bonbon explose. Et bien mon sentiment à l'écoute de cet album à été le même mais dans mes oreilles, d'où le titre de l'album. Des notes de musiques envoyées par ci par là, telles des poussières sur lesquelles on aurait soufflées. La métaphore est un peu étrange certes, mais j'ai été totalement envouté par cette enchaînement de 10 tracks (45 min), trop peu à mon goût. Pour ma part, je me consolerai avec ses albums précédents.

Un album magnifiquement produit et réalisé, par une artiste qui nous surprendra toujours avec ses productions toutes aussi étonnantes et réjouissantes les unes que les autres.

Orelsan chante n'importe comment

Après le succès inattendu et controversé de son premier album "Perdu D'avance" Orelsan nous revient cette fois-ci en featuring avec une pointure de l'electro, Toxic Avenger.

Son nouveau titré "N'importe Comment" est prévu pour le 14 Juin. Un titre dans la lignée de "Jimmy Punchline" tirée de son album, aux paroles drôles et percutantes, comme à son habitude. Accompagnée bien entendu d'un "beat" bien fat, made in Toxic !


Les 2 compères cherchent d'ailleurs des figurant(e)s pour leur clip, qui sera en partie réalisé entre Los Angeles & Paris. Pour plus d'informations envoyez un email à : toxicavenger@roymusic.com

En ce qui concerne la track, elle est en écoute exclusive sur le site officiel de RoyMusic

20/05/2010

La face cachée de Pixel Face !

Pixel Face débarque tout droit du sud de la France (Toulon). C'est en 2008 que la formation de Matt & Yosh voit le jour.
Grands puristes de la musique électronique, et dotés d'une connaissance musicale très large, ils mêlent dans leur "live set" des beats ravageurs avec de grosses bassline bien dévastatrices ! Un style musical bien à eux. On aurait vraiment du mal à leur coller une étiquette.


A chacun de leurs passages, Pixel Face retourne les "dance-floor "avec leur musique. Un patchwork électronique qui vous envahi de la tête au pied, et qui ne vous lâche plus ! Contrairement à d'autres artistes qui tombent dans la monotonie de l'electronique, eux mélange les genres, tout en gardant un tempo très élevé qui vous lance pour toute la soirée.

En première partie de soirée ces deux compères sont capables de vous mettre le feu en quelques notes, et ce jusqu'à l'aube !



Actualité bouillonnante pour le groupe puisqu'il se produira ce Vendredi 21 Mai à la W.A.V.E # 2 @ Toulon à partir de 20h30. Cette soirée est dédiée au lancement du label
NO/ID avec notamment à leurs côtés, The Slutgarden, Toyz Noyz, Dj Telurik, Noxon, Method Mc ...

Pixel Face - Bon Baisé du Sale Sud (original mix)

Pixel Face - The Roof is on Fire (Original Mix)



19/05/2010

Track Inédite de Muse pour Twilight 3

Le Trio Britannique fait beaucoup parlait de lui en ce moment. Après le succés planétaire qu'à connu "The Resistance", le groupe a été choisi pour élaboré la tracklist du 3ème volet de la saga Twilight - "Eclipse".

Déjà présent sur les volets précédents ; dans "Fascination" avec la track "Supermassive Black Hole" et "Tentation" avec "I Belong To You", les britanniques reviennent cette fois-ci en tête de liste de la bande originale. Une première pour le groupe.
Contrairement aux deux autres volets pour lesquels le groupe à uniquement prêté une track d'un de leur album, pour ce 3ème volet le groupe a composé une toute nouvelle chanson et inédite : "Neutron Star Collision"

A noter que parmi les artistes de la bande originale du film, se cachent d'autres pointures du genre, The Dead Weather, Florence + The Machine, SIA, Band Of Horses ou encore The Black Keys.

Muse - Neutron Star Collision (Love is Forever)


Minitel Rose - "Atlantique" leur premier album

Le 14 Juin sortira "Atlantique" le tout premier album de Minitel Rose. Ce groupe formé de 3 nantais, Quantin, Romain & Raphaël produit un musique qualifiée de Retro/Pop Futuriste. Ils utilisent beaucoup de sons des années 80, et les remettent à leur sauce. Une musique sautillante, pleine de bonne humeur et de joie qui en ravira plus d'un.
Eux l'amour, ils le transmette à travers leur musique, et surtout celle qui a bercée leur enfance. Les concepts graphiques et musicaux de ces années là, sont leurs premières sources d'inspiration. Minitel Rose se définie comme un groupe ni vraiment pop, ni vraiment electro, avec un brin de rock. Et oui, en une vingtaine d'années le minitel rose à pris un coup de vieux, mais eux vont le faire renaître de ses centres, et l'exporter pour la première fois en dehors des frontières de l'Hexagone. Des chants en anglais, et un accents frenchy, c'est sûr ils vont en ravir plus d'un(e)s.

Minitel Rose - Wild Birds (Original Mix)


Minitel Rose - Snake Girl (Original Mix)